Peut-on acheter du bitcoin avec PayPal ?

De plus en plus d’internautes font appel aux services de PayPal pour réaliser des transactions en ligne. En effet, c’est un système de paiement très prisé actuellement. Certains utilisent même PayPal pour acheter du Bitcoin. Mais est-ce que c’est recommandé ? Et quels peuvent être les avantages et les risques de cette opération ?

Bitcoin : c’est quoi au juste ?

Le Bitcoin est l’une des cryptomonnaies les plus utilisées au monde. Il s’agit en fait d’une devise que l’on qualifierait de virtuelle, ou encore de monnaie numérique. Même s’il s’agit d’un « account » virtuel, cela ne veut en aucun cas dire que l’on ne peut pas réaliser des transactions avec. On peut tout à fait acheter des biens et services via BTC avec internet.

À la différence des monnaies ordinaires, Bitcoin n’est régulé par aucune institution financière. Les notions de banque centrale et d’organisme financier ne trouvent pas leur sens dans le domaine de la cryptomonnaie.

Il appartient à l’ensemble des utilisateurs de déterminer les règles qui vont régir le mode de fonctionnement du Bitcoin. En effet, toutes les transactions se font de gré à gré. C’est-à-dire que la vente ou l’achat de Bitcoin repose totalement sur l’accord établi entre les parties prenantes.

Bitcoin est une technologie d’appoint qui allie le concept du réseau peer-to-peer (pair à pair), la cryptographie et le concept du système monétaire.

Mais la qualité des transactions et le coût du service dépendent de la blockchain (chaîne de block). Ainsi, pour améliorer la performance du Bitcoin, certains membres de la communauté ont voulu révolutionner la vitesse de transactions, d’où l’émergence du bitcoin cash qui n’est rien d’autre qu’une autre alternative au BTC.

La cryptomonnaie est donc une forme d’institution virtuelle qui échappe totalement à la main régulatrice de l’État, et Bitcoin en fait partie. On se trouve actuellement à l’aube de la révolution du système financier qui se rue progressivement vers la facilité et la liberté totale de transactions.

Comment utiliser PayPal ?

Tout d’abord, il faut rappeler que PayPal est une plateforme permettant à ses utilisateurs de réaliser des transactions sans avoir à révéler leurs coordonnées bancaires. Aussi, PayPal offre une facilité d’utilisation optimum.

Pour avoir un compte PayPal, tout ce que vous devez faire, c’est de transmettre quelques informations personnelles vous concernant (histoire de confirmer votre identité), et de mettre en pièce jointe votre carte bancaire (ou bien votre compte bancaire).

Comme il s’agit d’un compte en ligne, il est nécessaire de mettre votre adresse mail et de choisir un mot de passe pour votre nouveau compte PayPal. Ensuite, pour envoyer ou recevoir de l’argent n’importe où dans le monde, il suffit d’entrer votre adresse mail et votre mot de passe. Avec PayPal, on vous propose une facilité de souscription et des services gratuits.

Et justement, c’est là tout l’intérêt d’acheter des bitcoins avec PayPal, car vous n’aurez pas à dévoiler vos coordonnées bancaires lors de vos transactions.

Pourquoi acheter du Bitcoin ?

Quel est l’intérêt d’acheter des BTC ? Avec le bitcoin, on peut facilement gagner de l’argent. On parle ici d’une possibilité de générer une plus-value, d’un montant assez important dans le plus bref délai. Ce gain repose sur la spéculation.

En effet, perçu comme le pionnier de la cryptomonnaie, le BTC est actuellement l’un des terrains de jeux préférés des traders. Les courtiers financiers se fient plus facilement aux avantages que cette monnaie numérique pourrait leur apporter.

Spéculer sur ce cours très volatile est intéressant. On peut par exemple parler du fait que le cours du BTC a atteint les 34 000 dollars janvier dernier, et en seulement quelques heures, le cours a chuté de 15 %. Pour atteindre ce record, il lui a seulement fallu une quinzaine de jours environ…

Est-il possible d’acheter du bitcoin avec PayPal ?

Comme on l’a déjà souligné un peu plus haut, on peut sans aucun problème acheter des jetons BTC avec un compte PayPal. Pour ce faire, vous pouvez, soit transférer directement vos devises au vendeur via PayPal, soit faire appel aux services d’un professionnel.

La première option ne joue pas vraiment en la faveur des vendeurs. À savoir qu’avec ce type de paiement, il y a de fortes chances que le vendeur tombe sur un mauvais payeur. Le système de garantie mis en place par PayPal s’adresse surtout aux acheteurs qu’aux vendeurs.

Parfois, il arrive qu’un acheteur sans scrupule affirme qu’il n’a pas encore reçu ses jetons, alors qu’en réalité, le vendeur les a déjà bien envoyés. L’acheteur aura gain de cause et sera remboursé, alors que le vendeur partira sans rien.

Pour éviter ce genre de problème, et pour veiller à ce que les deux parties soient satisfaites, le mieux est de passer par un professionnel avant de réaliser ce genre de transaction. En fait, cette alternative fiable dont nous allons vous parler aujourd’hui repose sur l’utilisation de plateformes telles que eToro.

Pour ce faire, vous allez vous inscrire sur la plateforme. Ensuite, avec vos fonds PayPal, vous allez approvisionner votre compte eToro. Une fois que votre nouveau compte est alimenté, vous allez maintenant acheter un CFD. C’est une manière de veiller à ce que la transaction se fasse sans encombre.

Aussi, sachez que dans cette optique, CFD et BTC présenteront les mêmes cours. Et, très important aussi, si vous achetez du CFD, vous aurez la chance de multiplier vos gains au cas où le cours grimpe dans foulée.

D’autres plateformes pour acheter du BTC avec PayPal

Mise à part eToro, il existe d’autres plateformes sur lesquelles vous pourrez acheter du Bitcoin avec PayPal. Connaître ces plateformes vous permettra déjà d’avancer si vous souhaitez réaliser des achats réguliers de Bitcoin.

Ainsi, vous avez par exemple LocalBitcoins, Paxful, BDSwiss, xCoins et Wirex. Ce sont certaines des rares plateformes qui autorisent l’utilisation de PayPal pour acheter du Bitcoin.

Bref, pour sécuriser vos transactions lors d’un achat de BTC, il est recommandé de passer par une plateforme professionnelle. De cette manière, vous pourrez participer tranquillement à des spéculations et empocher vos gains en toute sécurité.