Argent paypal en répondant à des sondages

Gagner de l’argent peut parfois s’avérer compliqué. Il n’est pas possible de gagner de l’argent sans travailler, mais le travail peut parfois et très souvent, ne pas nous suffir. C’est pourquoi, de nombreux individus se prêtent à de nouvelles missions, qu’ils sont en réalité obligés d’effectuer pour survivre. Ils vont donc aller à la recherche de deuxième travail, voire troisième, peut-être même travailler au noir, ce qui peut vraisemblablement être épuisant. C’est pourquoi, il existe aujourd’hui de nombreux sites sur Internet, donnant une chance aux individus de se faire de l’argent facilement. Cela passe par de différentes micro-tâches dont l’une d’entre elles est très connue: répondre à des sondages rémunérés et se faire payer sur Paypal.

Qu’est ce qu’un sondage rémunéré?

Un sondage rémunéré est une activité permettant de donner son avis sur un produit, ou un service, en échange d’une rémunération Paypal, Cartes cadeaux … Cette pratique est totalement légale, et représente pour certains un moyen d’arrondir leurs fins de mois simplement, en évitant de se tuer à la tâche dans un second job. Le sondage rémunéré est envoyé directement sur l’adresse mail des panélistes, qui répondent à des questions sur un produit, une opinion politique, un service etc… Lorsque cela est fait, les entreprises reçoivent les réponses sous forme de résultat, leur permettant d’attaquer leur nouvelle stratégie de création ou d’amélioration.

Où puis-je faire des sondages rémunérés?

Les sondages rémunérés sont nombreux sur Internet, mais il est important de bien choisir son site. En effet, le site que vous choisissez doit vous poser de nombreuses questions sur votre profil, afin de récolter de nombreuses informations et données sur vous, et de s’assurer de vous proposer le sondage adéquat avec les attentes de la marque. Si cela n’est pas effectué, inquiétez-vous quant à la faisabilité de votre sondage. Nombreuses sont les personnes ayant été éjectées de leurs sondages car elles ne répondaient pas à la cible. Cela peut donc être un inconvénient car vous n’aurez pas l’opportunité de gagner de l’argent sur Paypal en répondant à des sondages. Il faut donc être très judicieux dans le choix des plateformes proposant des sondages rémunérés. Voici donc les sites les plus fiables en termes de sondages rémunérés:

  • Isay
  • Toluna
  • YouGov
  • ySense
  • Votre Opinion
  • LifePoints
  • Greenpanthera
  • Market Agent

Ces sites sont reconnus pour leur fiabilité, et leur faculté à payer bien et rapidement sur Paypal.

S’inscrire pour répondre à des sondages

Le principe est simple: inscrivez vous, renseignez vos informations personnelles (âge, sexe, ville, goûts, habitudes de consommation etc…), toutes les informations permettant d’identifier quelle genre de cible vous êtes, pour déterminer quel sondage vous envoyer par mail.

La réponse à des sondages rémunérés, bien qu’elle soit attrayante, ne peut pas être effectuée tout le temps. En effet, cela dépend des besoins des différentes entreprises qui, à certaines périodes, n’ont pas réellement besoin d’avis et de sondages utilisateurs. Cela reste néanmoins un excellent moyen d’arrondir ses fins de mois, puisque vous pouvez gagner en moyenne 20 à 30€ par mois (par site) en y répondant régulièrement, voire des sommes atteignant les centaines d’euros si vous êtes inscrits sur plusieurs sites à la fois.

S’inscrire sur plusieurs sites de sondages rémunérés peut en effet être une astuce intéressante. Vous recevrez plusieurs sondages différents, tous rémunérés via Paypal, et cela vous apportera donc un plus gros montant. Il existe d’autres sites, que nous n’avons pas mentionné, qui eux proposent des sondages rémunérés mais pas que: lecture de mails, visionnage de pubs, clics rémunérés etc…

Attention à ne pas vous faire d’illusions. On ne peut pas devenir riche grâce à des petites missions effectuées sur Internet. Bien que cela vous aide, il ne faut pas prendre tout cela au sérieux et tout plaquer pour répondre à des sondages rémunérés.