Les avantages du compte professionnel en ligne

0
8

Les entreprises choisissant les banques en ligne pour la création de leur compte professionnel se multiplient avec le temps. Ceci est dû au fait que le compte bancaire en ligne présente de nombreux avantages par rapport à celui d’une banque physique : service digitalisé, démarches rapides, tarifs très intéressants….

Des tarifs très compétitifs permettant de faire des économies

Les banques en ligne présentent en général des frais bancaires moins élevés comparés à ceux d’une banque traditionnelle. Ce contraste de prix entre les deux types de banques, trouve son explication dans le fait que les banques en ligne ont des coûts fixes nettement inférieurs.

En plus, une grande partie des banques en ligne offrent gratuitement une carte (avec certaines conditions à respecter) et plusieurs des opérations courantes sont sans frais tant qu’on n’a pas atteint un certain plafond. Les frais déboursés pour assurer le fonctionnement de son compte professionnel en ligne peuvent donc souvent être négligeables. Vous pouvez facilement faire des économies très significative pouvant aller jusqu’à 50 % par rapport à une banque classique.

Les produits d’épargne de la banque en ligne présentent une meilleure rentabilité. Les livrets d’épargne par exemple n’ont pas besoin de frais à l’ouverture, pour la clôture ou lors des opérations de versements et retraits dans une banque en ligne. Leurs taux de rémunération peuvent être jusqu’à 3 fois plus grands que ceux d’une banque traditionnelle.

Un gain de temps énorme

Lorsque vous gérez entièrement votre compte bancaire en ligne, la réalisation de vos démarches est très rapide. Quand vous créez votre société en passant par la banque en ligne, vous pouvez obtenir une attestation de dépôts des fonds à l’heure même, alors que vous devez attendre de nombreux jours dans une banque classique. De plus, l’ouverture de votre compte professionnel dans la banque en ligne se fait quasiment de manière instantanée. Pour ouvrir son compte professionnel en ligne, voici les étapes que vous devez suivre :

  • Remplir le dossier d’ouverture de compte, sans oublier de fournir toutes les pièces justificatives requises.
  • Faire une signature électronique pour finaliser votre souscription.
  • Et ça y est, vous avez ouvert votre compte professionnel en ligne.

Toutes fois, ces étapes de création peuvent varier d’une banque en ligne à une autre, car chacune possède ses propres conditions pour la création d’un compte professionnel.

Il est possible de déposer dans votre compte professionnel en ligne le capital de votre société et récupérer votre attestation de dépôt de fond le jour même, tandis qu’il est souvent requis de patienter quelques jours dans une banque classique.

Pour prendre rendez-vous avec votre conseiller, vous ne serez plus obligé de vous déplacer à l’agence, car vous pourrez communiquer avec lui directement par téléphone, mail ou appel via Skype. Les plages horaires de disponibilité des banques en ligne étant très larges, vous avez la possibilité d’appeler votre conseillé professionnel presque à chaque fois que vous le souhaitez.

Des services adaptés à vos besoins

Un autre atout marquant de la banque professionnelle en ligne est la qualité de l’expérience proposée aux clients. La plateforme vous propose un espace client sécurisé, qui vous permet d’accéder à la gestion de l’ensemble de votre compte professionnel directement en ligne : Téléchargement de votre RIB, vos historiques de transactions, mise sur pied des virements automatisés, gestion d’alerte de vos mails et SMS… Vous pouvez gérer de manière simple et efficace votre compte bancaire professionnel.

Les banques en lignes proposent généralement, en plus des plateformes en lignes, des applications pour smartphone. Ces applications intuitives sont sécurisées et vous permettent d’accéder à votre compte professionnel à tout moment.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here