Comment gagner de l’argent avec son blog ?

0
21
Gagner de largent avec son blog

Vous avez un blog ? Vous souhaitez gagner de l’argent avec ce dernier ? Vous ne savez pas vraiment comment vous y prendre ? Vous êtes au bon endroit ! En effet, nous allons vous donner quelques astuces qui ont déjà fait leurs preuves ! Alors prêt à en savoir plus ?

L’affiliation : l’incontournable !

La première façon de gagner de l’argent via son blog est tout simplement de faire de l’affiliation. Mais de quoi s’agit-il réellement ? C’est ce que nous allons voir au sein de cette partie !

L’affiliation est tout simplement le fait de poser des liens personnalisés sur votre site, qui renvoie directement vers un autre site. En d’autres termes, vous êtes rémunérés en fonction du clic de la personne ou si cette dernière passe directement commande sur le site de destination.

De nombreuses plateforme d’affiliation existe, à l’heure actuelle. En effet, il vous suffit de choisir le type de produits ou de services qui vous convient. Ainsi, vous pourrez rester en parfait accord avec votre blog.

Il faut savoir qu’il existe différents types d’affiliation. Pour que vous puissiez vous y retrouver, nous avons réalisé une liste de ces derniers :

  • Le PPC ou le Pay Per Click : la rémunération se fait sur le nombre de personnes qui ont cliqué sur le lien publié sur un blog, par exemple.
  • Le PPV aussi appelé Pay Per Vente : la rémunération se fait uniquement sur la personne a acheté un produit ou un service avec le lien de l’affilié.
  • D’autres variantes peuvent également entrer en jeu : certains systèmes d’affilié proposent de toucher une commission qu’une seule fois, ce qui n’est pas forcément rentable. D’autres vous proposent de toucher deux fois la commission. Mais il est possible de trouver des systèmes d’affiliation vous proposant d’avoir un revenu mensuel.

Des articles ou produits sponsorisés

La deuxième façon que vous avez de gagner de l’argent grâce à votre blog est tout simplement de faire des articles ou des produits sponsorisés. Ainsi, vous devrez parler sur votre blog d’un produit en particulier. Bien évidemment, cela doit tout de même rester agréable à lire. En échange de cet article, vous pourrez percevoir une rémunération.

Il y a plusieurs façons d’avoir des articles sponsorisés. Vous pouvez être contacté par une agence ou par une marque. Comme vous pouvez vous en douter, vous devez vraiment travailler votre SEO, mais également votre influence. En effet, lorsqu’une marques contact une personne, elle souhaite répondre à deux objectifs distincts :

  • Gagner en visibilité.
  • Obtenir un lien entrant.

Il est donc normal qu’elles aillent plutôt vers des personnes connues : cela les aidera beaucoup à se faire connaître.

Faire du Google Adsense pour la publicité

Une technique pour gagner de l’argent sur votre blog est tout simplement de faire de la publicité avec Google AdSense. Vous ne pourrez pas forcément gagner un vrai salaire avec cette méthode puisque vous serez payé en fonction du clic sur les publicités. De plus en plus de personnes ont des bloqueurs de publicité. Ce n’est donc la meilleure solution, même si vous pourrez facilement gagner quelques euros.

Il faut savoir qu’il existe différents emplacements de publicités. Bien évidemment, c’est vous qui décidez où vous souhaitez l’afficher sur votre site. Aussi, nous vous conseillons de ne pas trop abuser de ce genre de publicité.

Vendre des formations ou des produits

Encore une fois, vendre des formations et des produits est l’un des meilleurs moyens que vous ayez de vous faire de l’argent grâce à votre blog. En effet, une fois que vous avez mis vos produits en ligne, il ne vous reste plus qu’à créer des articles pour que votre site soit toujours à jours aux yeux des robots de Google.

Et une fois de plus, il est parfaitement possible de faire du dropshipping, si c’est un domaine qui vous plaît. Nous vous conseillons donc d’avoir de bonnes connaissances en e-commerce pour que cela puisse fonctionner comme vous le souhaitez.

Notons également que si vous voulez vendre des produits ou des formations que vous avez fabriqué, vous pouvez toujours prendre le plug-in gratuit Woo commerce pour votre site. En effet, il ne vous restera plus qu’à configurer votre boutique, ce qui est plutôt appréciable !

Générer une liste d’e-mails qualifiés

L’emaling est également une façon de gagner de l’argent facilement avec votre blog. Vous devez donc toujours garder contact avec vos prospects. En effet, si vous avez du trafic, le but n’est pas de le perdre, mais de l’agrandir et de le faire perdurer dans le temps.

Le plus simple pour attirer du monde est tout simplement de lui promettre une surprise. Que ce soit un cadeau, un ebook ou encore un tutoriel, vous pouvez laisser libre cours à votre imagination.

Une fois que votre liste d’email est construite, il ne vous reste plus qu’à prévoir vos newsletters. Bien évidemment, ces dernières doivent suivre une certaine logique : il faut toujours commencer par un email de bienvenu. Au fur et à mesure, vous pourrez facilement amener votre prospect à s’intéresser à vos produits ou vos services.

Vendre tout simplement son site

La dernière façon de gagner de l’argent grâce à son blog est tout simplement de vendre son site. En effet, si ce dernier fonctionne bien, qu’il est parfaitement optimisé, il peut intéresser des personnes. Et vous pourrez facilement le vendre à plusieurs centaines d’euros, si vous vous débrouillez bien. Alors, certes cela pourrait vous faire mal au cœur, mais vous aurez également une bonne rémunération !

 

Pour conclure, il est parfaitement possible de gagner de l’argent avec un simple blog. En effet, quelle que soit la méthode que vous choisissez, elle doit réellement s’inscrire dans une démarche stratégique. En effet, il ne sert à rien de faire de l’affiliation, si vous votre blog n’a aucun rapport avec le site d’affiliation, par exemple. Avant de vous lancer dans l’une de ces méthodes, nous vous conseillons fortement de bien réfléchir !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here