Comment gagner de l’argent avec les cryptomonnaies sans faire de trading ?

0
168
acheter du bitcoin

Le secteur des cryptomonnaies est toujours plus en vogue auprès des investisseurs et se fait une place importante dans notre société. Réputées pour permettre d’utiliser et gagner de l’argent d’une manière alternative, les cryptomonnaies attirent de plus en plus d’adeptes. Aujourd’hui, le marché est en pleine expansion et se complète à celui du trading en finance traditionnelle. Voici quelques exemples pour générer de l’argent avec les cryptomonnaies de manière passive.

La finance décentralisée (DeFi)

C’est le sujet phare de l’année 2020 : la finance décentralisée (DeFi) est une révolution pour le monde financier. La DeFi est un écosystème qui permet à chacun de profiter de nombreux services et produits financiers, le tout, sans organes de contrôle.
En somme, la DeFi a pour objectif d’apporter ses services à tout individu, sans discrimination ni restriction. Voici quelques solutions que vous offre la DeFi pour générer passivement des revenus :

Le prêt de cryptomonnaies

Il est possible de prêter ses cryptomonnaies à d’autres utilisateurs afin d’obtenir des intérêts plus ou moins conséquents. De nombreuses plateformes proposent ce type de service à des taux variables comme Aave, Maker ou Compound.
Il vous suffira d’acheter du Bitcoin (BTC) ou tout autre cryptomonnaie sur une plateforme d’échange pour pouvoir avancer la somme de votre choix à un autre utilisateur.
Concernant les prêts de cryptomonnaies, il existe également des plateformes centralisées comme Nexo ou Celsius.

Le pool de liquidité

Différentes plateformes comme Uniswap et Synthetix proposent ce service. En participant à la liquidité d’un protocole décentralisé, les utilisateurs peuvent recevoir des récompenses en fonction de leur participation. Quand les fonds déposés dans ce qu’on appelle un « pool de liquidité » sont utilisés pour une transaction, des frais sont prélevés et redistribués aux utilisateurs fournissant de la liquidité. Pour récupérer les bénéfices de ce fonds commun, il faut simplement échanger les cryptomonnaies obtenues comme récompense contre de la monnaie fiduciaire. Il est même possible de réinvestir les récompenses obtenues de manière automatique.
Mais attention à l’impermanent loss, ou plus précisément la volatilité des cryptomonnaies. En effet, la valeur de ces dernières change constamment et peuvent donc engendrer une perte importante par apport à vos gains de départ.

Le staking

Concrètement, le staking consiste à verrouiller ses cryptomonnaies dans un portefeuille dans le but de soutenir des opérations du réseau d’une blockchain. Ce processus va permettre de récompenser les investisseurs qui auront joué le jeu. C’est donc une façon de se rémunérer, mais uniquement sur le long terme.
De plus, une quantité minimale de cryptomonnaies est souvent obligatoire pour participer à un programme de staking. Certains utilisateurs privilégient une mutualisation des fonds pour parvenir à la création d’un nœud et produire des blocs sur une blockchain.
Par exemple, la plateforme SwissBorg automatise ce processus pour ses utilisateurs et rétribue jusqu’à 20 % d’intérêts par an le staking de cryptomonnaies.

L’immobilier

Ce procédé en est encore à ses balbutiements et pourtant, il ravit certains propriétaires. Quelques plateformes proposent de devenir l’heureux possesseur de biens immobiliers contre une poignée de cryptomonnaies. Ces biens sont en partie tokenisés, c’est-à-dire représentés sous forme d’un actif numérique et permettent d’obtenir des revenus réguliers par le biais des loyers.
Les plateformes à proposer ce service sont de plus en plus nombreuses. Parmi elles, nous pouvons citer RealT, une plateforme qui permet de partager la propriété de biens immobiliers localisés à Détroit aux États-Unis.
D’autres alternatives existent comme la plateforme française Qlay, qui propose de détenir les parts d’un logement dans plusieurs pays.

Les tokens non fongibles (NFT)

S’il y a bien un phénomène qui marque l’année 2021, c’est bien celui des tokens non fongibles (NFT). Le principe ? Les NFTs ont la particularité d’être uniques et particulièrement identifiables. Contrairement aux cryptomonnaies classiques, ces tokens sont marqués par des informations qui leur sont propres et ne peuvent être interchangeables.
Au départ, les NFTs étaient principalement utilisés comme des objets de collection. Certains adeptes de cryptomonnaies se plaisent à acheter et échanger des visuels numérisés, des animaux virtuels, des cartes à jouer ou même des tweets.
Aujourd’hui, les NFTs vont au-delà de la simple collection virtuelle. Un véritable marché complexe et aux possibilités infinies s’est développé ces derniers mois sur des plateformes comme OpenSea ou Rarible.
Ces plateformes spécialisées dans les NFTs vont vous permettre d’acheter des œuvres d’art, de la musique, des illustrations, etc. Plusieurs artistes ont saisi l’opportunité de cette technologie pour arrondir leurs fins de mois en ces temps difficiles. L’objectif des plateformes de NFTs est double : rémunérer les auteurs et offrir des contenus exclusifs aux utilisateurs qui soutiennent ces derniers.
Vous l’aurez compris, il est encore possible de se faire une place dans l’univers des NFTs si vous avez du contenu original à proposer. Vous pourriez proposer toute sorte de médias à la vente et remporter une coquette somme d’argent si votre concept plaît aux adeptes de NFTs.

Le navigateur web Brave

Saviez-vous qu’il existe un navigateur web qui permet à ses utilisateurs de générer des cryptomonnaies ? Cela parait improbable et pourtant, c’est bien ce que propose Brave.
La principale motivation de Brave est de proposer à ses utilisateurs une navigation sécurisée et dans le respect de leur vie privée. Grâce à ce navigateur révolutionnaire, vous pourrez récolter des Basic Attention Token (BAT), la cryptomonnaie de Brave.
Contrairement à ses concurrents, vous aurez le choix de visionner ou non des publicités lorsque vous naviguez sur Internet. Si vous acceptez de visionner des annonces publicitaires, vous serez rétribués avec du BAT, qui peut ensuite être utilisé de bien des manières. Chaque mois, votre portefeuille lié à Brave sera renfloué par les récompenses qui vous sont dues.
Cependant, vous n’aurez pas des revenus très importants. C’est pourquoi Brave propose à ses utilisateurs de rémunérer les sites que vous consultez et vos créateurs de contenu favoris, mais libre à vous de garder vos gains précieusement dans votre portefeuille.

Conclusion

Après ces quelques exemples qui permettent de générer des profits alléchants grâce aux cryptomonnaies, vous devez garder à l’esprit que ce type d’investissement peut être risqué. Les prix des cryptomonnaies restent relativement instables et peuvent donc vous rapporter de l’argent autant que vous en faire perdre.
Restez donc prudents dans vos investissements et ne misez pas plus que ce que vous pouvez vous permettre de perdre. Prenez le temps de vous informer sur le cours des cryptomonnaies, les tendances actuelles et les actualités afin de ne rien laisser au hasard. Organisez-vous afin de maximiser vos chances de générer les profits escomptés et sachez récupérer vos bénéfices de manière régulière.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here