Comment gagner de l’argent en étant étudiant ?

0
68
Comment gagner de l'argent quand on est étudiant

Vous êtes étudiant ? Vous ne savez pas comment gagner de l’argent ? Et pourtant, il vous en faudra ! En effet, si vous voulez passer de merveilleuses soirées accompagnées de vos amis, avoir des sous sera presque une priorité. Néanmoins, pas de panique, nous allons vous donner quelques astuces pour que vous puissiez vous faire plaisir durant votre vie étudiante. Vous pouvez parfaitement trouver d’autres idées en échangeant avec vos amis, mais ce sont certainement ces mêmes conseils que nous allons détailler ensemble. Prêt à en apprendre plus ?

Distribuer des flyers ou faire des enquêtes de rue

L’un des jobs typiques que peuvent faire les étudiants pour gagner de l’argent est tout simplement de distribuer des flyers ou de faire des enquêtes de rue. Bien évidemment, pour ce type de métier, il ne faut pas être timide et ne pas avoir peur d’aller vers les autres. Vous aborderez forcément des inconnus que ce soit pour donner vos flyers ou tout simplement faire vos enquêtes de rue. Néanmoins, cela peut vite vous faire gagner quelques sous puisque vous pourrez travailler plusieurs heures par jour, mais également les week-ends. Tout dépend des offres que vous pourrez trouver. Notons également que c’est un job qui se situe essentiellement dans les grandes villes. Si vous habitez un peu en campagne, il faudra don vous déplacer pour pouvoir arrondir vos fins de mois.

Choisir de faire du service à la personne en fonction de ses capacités

Le service à la personne peut vraiment être une opportunité pour les étudiants. De plus, vous n’aurez pas besoin d’écumer l’ensemble des annonces, puisqu’il existe de nombreuses plateformes o vous pouvez trouver du travail :

  • Si vous avez le BAFA, vous pouvez parfaitement vous inscrire sur des plateformes pour faire du baby-sitting, par exemple.
  • Si vous êtes plutôt adepte des animaux, vous pouvez parfaitement faire du petsitting. Vous pourrez promener des chiens ou garde des chats, par exemple. Notons également que de nombreuses plateformes voient le jour dans ce domaine, à l’heure actuelle.
  • Vous pouvez également trouver des missions de jardinage, de bricolage ou encore de ménage, si vous voulez des activités un peu plus manuelles.

Comme vous pouvez le constater, de nombreuses pistes sont à explorer de ce côté-là. N’hésitez pas à demander à vos voisins, par exemple.

Opter pour un travail à domicile

En étant étudiant, il est parfaitement possible de trouver un travail à domicile. En effet, vous pouvez parfaitement vous lancer dans certaines activités si vous disposez d’un ordinateur : vous pouvez faire de la relecture, de la correction ou encore de la saisie de texte ou de base de données, par exemple. Vous pouvez trouver de nombreuses plateformes qui vous permettent de trouver quelques petites annonces.

Notons également que les entreprises de vente à domicile peuvent également vous permettre de gagner de l’argent de manière simple et efficace tout en étant étudiant. Bien évidemment, il faut trouver celle qui vous convient le mieux pour que vous puissiez tout de même vous épanouir.

Monétiser sa présence sur les réseaux sociaux

Si vous êtes étudiant, vous devez certainement avoir les réseaux sociaux. En effet, vous pouvez décider de mettre une chaîne YouTube, un blog ou encore devenir influenceur sur Instagram. Néanmoins, toutes ses idées demandent du temps. Vous n’aurez pas forcément de revenus dès les premiers jours : c’est un travail de longue haleine qu’il faut fournir de manière régulière pour espérer toucher une communauté qui vous soutiendra.

Si vous souhaitez devenir influenceur sur les réseaux sociaux pendant vos études, il est important de savoir que de nombreuses agences d’influenceur ouvrent leurs portes. En effet, quelle que soit la taille de votre communauté, vous pourrez facilement trouver quelques marques avec lesquelles faire un partenariat. Pas de panique à avoir, nous sommes certains qu’avec un peu de bonne volonté, vous pourrez facilement y arriver.

Devenir testeur dans le web ou dans le médical

Les tests sont des jobs plutôt simples à faire. En effet, il vous suffit de tester un produit ou un site web, par exemple, et de simplement donner votre avis sur ce dernier. En effet, cela vous fera gagner quelques sous, ce qui n’est pas négligeable. Néanmoins, il est important de noter que les essais cliniques sont souvent bien mieux payés que le test d’un site web, par exemple.

Ce que vous devez savoir également, c’est que vous ne pouvez pas vous servir de n’importe quel produit. En effet, que ce soit pour un site web ou des essais cliniques, un questionnaire devra être rempli pour savoir si vous être en adéquation avec votre profil ou non.

Trouver un job étudiant

L’une des solutions que vous avez est également de trouver un job étudiant. En effet, vous pouvez voir de nombreuses annonces dans les magasins pour des recherches d’hôte de caisse ou de vendeur par exemple. Vous pouvez également choisir de travailler dans un fast-food, ce qui est également bien payé pour un job étudiant. Les avantages de ces derniers, c’est que vous pourrez facilement choisir vos horaires. Ils s’adaptent donc à votre planning.

Vendre ses cours ou faire de l’aide au devoir

Si vous êtes doué dans une matière, vous pouvez vendre vos cours sous format PDF. Mais il est parfaitement possible de faire de l’aide au devoir et de donner des cours particuliers, par exemple. En effet, de nombreux collégiens ou lycéens ont besoin d’aide en mathématiques, en français, dans les langues vivantes ou encore en physique / chimie. Il ne vous reste plus qu’à proposer vos services, si vous êtes doué dans l’une de ces matières, par exemple.

Dénicher des applications mobiles vous permettant de gagner quelques euros supplémentaires

La dernière solution que nous pouvons vous proposer est tout simplement de trouver des applications mobiles qui vous permettent de gagner des sous. Ainsi, vous pouvez facilement trouver des sondages rémunérés, des applications pour rendre service à vos voisins ou encore remplir des questionnaires dans les commerces proches de chez vous. Vous ne gagnerez des milles et des cent avec ce genre d’application, mais cela pourra tout de même vous aider à arrondir vos fins de mois. Notons également que tout type de personne peut facilement opter pour cette solution puisqu’elle est gratuite et qu’elle ne demande pas de chercher du travail.

Comme vous pouvez le constater, il existe de nombreuses solutions pour que les étudiants puissent trouver du travail et gagner de l’argent. Notons également que vous pouvez prendre deux idées : opter pour devenir testeur, mais également faire quelques vidéos sur YouTube. Néanmoins, si vos travaillez dans une boutique ou dans un fast-food, les horaires vous suffiront amplement !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here