Le drop servicing : ce nouveau business qui peut rapporter gros 

0
145
drop servicing gagner de l'argent

Il y a diverses façons de gagner de l’argent en ligne. Il y a le classique des business : le dropshipping. Il y a aussi le domaining, le web marketing, etc. Cependant, la majorité de ces formes de business sont maintenant saturées. De ce fait, il est difficile de gagner de l’argent avec. Il existe néanmoins une nouvelle forme de business qui est assez prometteur : le drop servicing.

Le drop servicing, de quoi s’agit-il ?

Le drop servicing tire son concept du dropshipping. Pour mieux comprendre ce système, voyons tout d’abord ce qu’est un dropshipping. Il s’agit de vendre un produit sans stock et sans gestion de la logistique non plus. Dans cette forme d’e-commerce, le vendeur ne fait que vendre les produits. Il entre en partenariat avec un fournisseur. Ce dernier s’occupe de l’approvisionnement, du stockage ainsi que de la livraison au client final.

Le drop servicing adopte le même concept. La différence, c’est qu’à la place de la vente de produits, ce seront les services qui seront vendus. Le système fonctionne donc comme suite. Vous allez chercher un fournisseur (un freelance par exemple) qui propose des services. Ensuite, vous allez chercher un client qui va acheter ce service (une entreprise par exemple). Quand une commande est validée, vous commandez le service au fournisseur. Il se charge par la suite de fournir ce service au client final.

Les services à vendre

Dans le drop servicing, tous les services peuvent être vendus. Toutefois, il y a des services qui se vendent mieux que les autres. Parmi les idées de services que vous pouvez adopter, il y a la rédaction (fiche produit, article de blog, etc.). Il y a aussi le marketing par courrier virtuel. L’optimisation sur les moteurs de recherche, la création de backlinks ou la conception de site peuvent aussi être vendues. De même pour la création de tunnels de ventes, les tâches graphiques, la création de contenus vidéo, la gestion des réseaux sociaux, les campagnes publicitaires ou même la comptabilité.

Avantages et inconvénients du drop servicing

Comme pour le dropshipping, le drop servicing est un business très lucratif. Bien sûr, il faut savoir y faire. À part ce point, ce business permet de cibler des clients et des fournisseurs partout dans le monde entier. L’inconvénient avec cette forme de business, c’est que vous devez comprendre les services que vous proposez. Sans cela, vous ne pourrez pas trouver de clients. La compréhension des services pourra également vous servir au cas où vos clients vous poseraient des questions.

Après, il faut noter que vendre un service est tout à fait différent de la vente d’un produit. Un produit est physique. Ses caractéristiques ainsi que ses qualités ne changent pas. Un service par contre dépend du prestataire qui le réalise. Outre les caractéristiques et la qualité, il y a aussi le délai de livraison. Parfois, il y a des retards suite à des imprévus, un problème de santé, une surcharge de commande ou autre du côté du prestataire. Pour pallier ces inconvénients, l’idéal, c’est de travailler avec des fournisseurs (prestataires) qui ont une bonne réputation.

Comment réaliser un drop servicing ?

Si vous souhaitez vous lancer dans le drop servicing, vous devez suivre quelques étapes. Il y a tout d’abord le choix de service et l’étude du marché. Ensuite, vous devez trouver un site de jobbing ou de microservice. Quand tout est bon, vous pouvez commencer à commercialiser les services.

Le choix du service et l’étude du marché

Le mieux, c’est de choisir des services qui se vendent totalement en ligne. Il faut aussi des services qui peuvent être fournis en ligne. Ensuite, il faut que ce soit un service que vous maîtriser. Le mieux, avant de choisir, c’est de vous documenter sur les divers services proposés. Ainsi, vous pourrez choisir la niche de service qui conviendra à votre activité de drop servicing. Quand vous aurez trouvé la niche, vous devez étudier son marché. Dans cette étude, vous pourrez analyser le potentiel de la vente que vous souhaitez faire. Vous pourrez connaître le prix, les concurrents, les fournisseurs, etc.

Trouver un site de jobbing ou de microservice

En dropshipping, un dropshipper joue le rôle d’intermédiaire entre un fournisseur et un client acheteur. En drop servicing, le système est le même. Vous devez toutefois trouver vos fournisseurs, vos clients et une solution pour relier les deux et gagner un revenu via cette forme de business. La meilleure façon d’accéder à tout ça, c’est de passer par un site de jobbing ou de microservice. Il s’agit de plateforme où les prestataires proposent leurs prestations et où les clients cherchent des prestataires.

Vous pouvez donc y trouver vos fournisseurs (les prestataires de services) et vos clients. Ensuite, vous pouvez y proposer vos services de jobbing et réaliser vos ventes. Parmi les plateformes que vous pouvez visiter, il y a par exemple 5euros.com, Fiver, Needhelp, etc. À noter qu’il y a des sites de jobbing gratuits et d’autres qui ne le sont pas. Certaines plateformes prélèvent une commission, d’autres limitent les annonces à une dizaine de publications, d’autres demandent un abonnement. Pour mieux choisir votre site de jobbing, comparé tout d’abord les offres. Étant donné que vous allez proposer plusieurs services, gagner votre vie avec cette forme de business, vous devrez étudier le coût qu’engendrera votre support : le site de jobbing choisi.

Vendre les services

Afin de pouvoir vendre les services, vous devez adopter quelques stratégies marketing. La meilleure stratégie, pour ce genre de site et ce genre de business, c’est la visibilité. Certains sites de jobbing proposent une meilleure visibilité en remontant vos annonces en première position. Cela vous permet d’être vu en premier par les clients. C’est en quelque sorte une réplique du référencement SEO.

Outre la visibilité, vous pouvez aussi accroître votre notoriété et gagner en trafics et surtout en clients, en faisant un peu de publicité. Vous pouvez par exemple passer par les réseaux sociaux pour vanter vos services et pour conduire les clients sur vos annonces sur le site de jobbing.

Les astuces les plus lues

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here