Quel travail faire en ligne ?

0
50
quel metier faire en ligne

Vous avez envie de travailler à votre compte et en restant chez vous ? Pas de panique, nous allons vous proposer quelques métiers qui devraient certainement vous plaire ! Prêt à en apprendre plus ? C’est par ici que ça se passe !

Bloggueur

Métier à la mode, il est pourtant difficile de s’y faire une place. En effet, le rôle du bloggeur est tout simplement d’alimenter ses pages de contenus personnels. L’avantage de ce métier est que vous pouvez créer un blog sur n’importe quel thématique. Vous pourrez facilement trouver un public qui vous suit et aime vos contenus. Néanmoins, il faut faire attention à votre orthographe, ce n’est pas un point négligeable.

Notons également qu’entretenir un blog demande beaucoup moins de temps que la gestion d’un site internet. Il est important de noter également que vous n’aurez pas de bons revenus, si votre audience n’est pas suffisante. Il est donc impératif de travailler sur votre stratégie de communication pour espérer faire grossir votre audience et donc votre nombre de lecteur.

Rédacteur de contenu

Dans le même genre que le métier précédent, vous pouvez devenir rédacteur de contenu. Cela se nomme également rédacteur web ou rédacteur SEO. Ce métier consiste tout simplement à gagner de l’argent, tout en écrivant des articles pour différents sites et blogs. Ce n’est pas vous qui choisissez les contenus à écrire, et vous pouvez découvrir de nouvelles thématiques plutôt intéressantes.

Mais le métier de rédacteur de contenu ne s’arrête pas là. En effet, vous pouvez être amené à écrire des fiches produits, des documents officiels ou encore des contenus pour des supports papier. Ainsi, vous pourrez découvrir de nouvelles façons d’écrire, mais également de nouvelles compétences.

Référenceur SEO

A l’heure où Internet devient une vraie plaque tournante pour les entreprises, les référenceurs SEO sont des personnes très recherchées. Ce dernier va simplement donner des informations pour qu’un blog ou qu’un site web soit mieux référencé par les moteurs de recherche. Le but de ce dernier est donc d’être le premier sur les différentes pages de Google, Yahoo ou encore Bing. Bien évidemment, le moteur de recherche préféré des internautes reste Google, il s’agit donc du premier à cibler.

Le référencer SEO doit donc s’y connaître en référencement et avoir toutes les compétences nécessaires pour améliorer le ranking d’un site web. Néanmoins, cela reste une compétence plutôt recherchée : vous pourrez facilement trouver des clients !

Community Manager

Que serait Internet sans les réseaux sociaux ? Les community manager sont également des personnes recherchées, puisqu’elles font tout simplement l’animation des différents réseaux sociaux. Que ce soit Facebook, Instagram, Pinterest, Twitter ou encore Snapchat, les community manager connaissent les réseaux sociaux sur le bout des doigts.

C’est également grâce à ces personnes qu’une marque peut facilement augmenter ses clients potentiels, mais également sa notoriété. En effet, de nombreuses choses se passent actuellement sur les réseaux sociaux : il faut donc avoir un pied dessus pour pouvoir se développer par la suite.

Traducteur

Vous avez des compétences dans une langue bien définie ? Pas de panique, vous pouvez parfaitement devenir traducteur. En effet, de plus en plus de personnes souhaitent faire traduire leur site Internet, mais également des documents officiels. De nombreuses entreprises sont à la recherche de personnes bilingues pour les aider dans la traduction de différents éléments.

Néanmoins, il faut savoir que pour exercer ce métier, vous devez vraiment être très doué dans une langue étrangère. De plus, quelle que soit la langue parlée, vous trouverez forcément des clients qui ont besoin de traduire un texte ou un écrit. Si vous pensez avoir les compétences pour ce métier, c’est le moment de vous lancer !

Relecteur / correcteur

Dans la même lignée que la traduction, si vous êtes bon en français ou dans une langue étrangère, vous pouvez parfaitement être relecteur et correcteur. Il s’agit tout simplement de corriger les fautes que vous pouvez voir dans un document, par exemple. Néanmoins, vous devez avoir un bon niveau d’orthographe et un excellent niveau de grammaire. Notons également qu’il faut être observateur pour ce type de métier.

Le relecteur / correcteur est aussi une compétence recherchée. En effet, les entreprises n’ont pas envie de perdre du temps à relire l’ensemble de leur document. Une personne tierce est donc à privilégier : n’hésitez plus !

Créateur de site web

Le web est devenu un incontournable pour se faire connaître, mais également pour vendre ses produits ou ses services. A l’heure actuelle, une marque qui n’a pas de site web peut aller droit dans le mur. Pour éviter cela, le métier de créateur de site web est recommandé. En effet, il s’agit d’une personne qui a les compétences techniques pour créer un site qui respecte leur code et couleur à l’heure actuelle. D’ailleurs, il faut savoir que certaines entreprises sont prêtes à y mettre le prix fort pour ce type de prestation. De nombreux cours en ligne peuvent vous permettra d’accéder à ces fonctions.

Monteur vidéo

Pour communiquer, il n’y a rien de mieux que la vidéo. Mais pas de panique, la compétence vidéo s’apprend via des tutoriels. Notons que c’est un métier plutôt recherché, puisque l’ensemble des logiciels de montage vidéo sont plutôt complexes à prendre en compte. Il est donc impératif d’avoir les compétences nécessaires pour proposer ses services en tant que monteur vidéo.

Néanmoins, une fois que vous maîtrisez les différents logiciels, vous pourriez vraiment avoir des commandes qui peuvent chiffrées rapidement. Après tout, c’est un risque à prendre, non ?

Le dropshipping

Si centaines personnes ne sont pas fans de ce type de métier, il n’en reste pas moins intéressant. En effet, le dropshipping permet tout simplement de se lancer dans le e-commerce, sans avoir de produit à vendre. En d’autres termes, vous créez une boutique et vous y mettez les produits que vous souhaitez à l’intérieur. Vous n’avez pas de stock et ce n’est pas vous qui vous chargez des envois. Plutôt pratique, vous ne trouvez pas ?

Le dropshipping permet simplement d’avoir un revenu passif. Après tout, les ventes se font aussi bien lorsque vous dormez, que lorsque vous êtes éveillé. Néanmoins, n’oubliez pas de faire votre communication en bonne et due forme.

Assistant virtuel

Le dernier job en ligne que nous pouvons vous proposer n’est autre qu’être assistant virtuel. Vous serez donc la secrétaire des personnes qui sont surchargées de travail. Vous vous occuperez de leurs agendas, mais également de quelques tâches administratives.

Comme vous pouvez le constater, il est parfaitement possible de trouver un travail sur Internet, tout en restant chez soi. Il suffit simplement de se lancer et de trouver ses premiers clients.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here