Comment gagner de l’argent en Angleterre ?

0
17
Comment gagner de l'argent en angleterre

Vous avez décidé de voyager en Angleterre ? Vous ne savez pas comment gagner de l’argent lors de votre road trip ? Pas de panique, nous allons vous donner quelques astuces qui fonctionnent plutôt bien en Angleterre. Que ce soit en ligne ou en entreprise, vous serez certain de trouver le job de vos rêves en Angleterre!

Avoir recours au travail en ligne

Comme dans n’importe quel pays, vous pouvez parfaitement avoir recours au travail en ligne. Et là, plusieurs possibilités peuvent s’offrir à vous, en fonction de vos compétences, mais également de vos envies. Voici une petite liste de travail en ligne que vous pourrez faire tout au long de votre séjour en Angleterre :

  • Rédacteur de voyage : avoir un blog ou site, vous permet de vous faire connaître, mais également de gagner de l’argent facilement. Néanmoins, ce n’est pas forcément évident, surtout lorsqu’on a aucune compétence en tant que rédacteur.
  • Devenir photographe de voyage : bien plus simple, surtout avec l’utilisation d’Instagram, être photographe de voyage pourra également vous apporter de la notoriété et donc de l’argent, si vous êtes réellement compétent dans ce domaine.
  • Faire des vidéos de vos voyages : cela peut paraître simple de mettre uniquement des vidéos de paysage sur YouTube ou n’importe quelle autre plateforme de vidéo. Néanmoins, il faut tout de même prendre conscience que cela demande beaucoup de travail pour pouvoir être connu dans ce domaine.

Avec Internet, de nombreuses opportunités peuvent s’offrir à vous. Encore faut-il savoir les saisir et y mettre du cœur pour que cela puisse fonctionner.

Travailler dans un hôtel

L’un des jobs que vous pouvez trouver facilement en Angleterre n’est autre que de travailler dans un hôtel. En effet, certaines villes telles que Londres sont particulièrement touristiques, ce qui attire énormément de personnels étrangers. Néanmoins, pour cela vous devez vraiment avoir un bon niveau d’anglais.

Notons également que vos n’êtes pas obligé d’avoir un contrat signé. Il n’est pas rare de proposer de travailler une dizaine d’heures pour ne pas payer la chambre d’hôtel, par exemple. Il faut tout de même avoir du courage et de l’ambition pour pouvoir accepter ce type de travail. Cependant, vous pourriez vraiment avoir une expérience enrichissante, ce qui n’est pas négligeable.

Dans le même genre, vous pouvez également travailler dans des restaurants. En effet, ces derniers acceptent volontiers de la main d’œuvre notamment pour la plonge. Cela n’est pas forcément reluisant, mais vous pourrez tout de même gagner quelques deniers pour votre voyage, ce qui n’est pas négligeable non plus.

L’art de rue : très en vogue à Londres !

A Londres, il existe de nombreux artistes de rue. Que ce soit des mimes, des statuts ou encore des groupes de musique ou de danse, chaque quartier londonien est animé. Si vous êtes un artiste dans l’âme et que vous avez de faire découvrir ce dernier dans le cœur de Londres, c’est parfaitement possible !

Néanmoins, faites attention à choisir un quartier animé, là où se trouvent les touristes. Pourquoi ? Tout simplement parce que vous aurez bien plus de chance d’être vu et donc de récolter de l’argent. De plus, il ne faut pas avoir peur de se mouiller, les jours où il pleut. Pas facile la vie d’artiste !

Avoir un travail en tant que freelance ou créer son entreprise

C’est un concept qui fonctionne plutôt bien à l’étranger. En effet, travailler en freelance ou tout simplement monter son entreprise est l’une des solutions que vous pourriez avoir. Néanmoins, vous devez vraiment vous renseigner sur les différentes légalisations qui existent en Angleterre pour éviter tous problèmes.

De plus, si vous souhaitez exercer une activité en freelance, vous pourriez avoir plusieurs solutions possibles :

  • Devenir professeur de français dans une université. Si vous souhaitez dispenser quelques cours, ce sera parfaitement possible en Angleterre.
  • Faire de la traduction. En effet, il s’agit d’une compétence plutôt recherchée également.
  • Ouvrir un restaurant français : néanmoins, il faut que la concurrence est plutôt rude, dans ce secteur-là.
  • Vendre des biens ou des services. Néanmoins, toutes les professions ne peuvent pas se le permettra.

Il est également important de savoir qu’en Angleterre, toutes personnes gagnant plus de 1000£ peut devenir freelance. Et les démarches sont également très simples.

Etre au pair et enseigner le français !

La dernière façon de gagner de l’argent en Angleterre est tout simplement de devenir au pair. Bien que l’on dise « fille au pair », il faut savoir que c’est un travail ouvert aux garçons également. Néanmoins, les familles ont tendance à préférer des filles dans leur famille.

Le but d’un jeune au pair est tout simplement de s’occuper des enfants avec une rémunération en contrepartie. Ce dernier est bien évidemment logé et nourrit par sa famille d’accueil. Il faut également savoir que pour devenir au pair, il faut être étudiant. En effet, ce n’est pas n’importe qui, qui peut faire ce type de job.

Il n’y a pas besoin de compétences particulières, si ce n’est que pour les enfants en bas âge. Néanmoins, c’est à l’agence vers laquelle l’étudiant s’est tourné de trouver la famille idéal. De plus, être au pair est un excellent moyen d’apprendre la langue, mais également les us et coutumes d’une famille à l’étranger.

Pour être au pair, il faut également venir au moins 12 mois dans la famille concernée. En d’autres termes, il faut au moins faire un an d’étude à l’étranger et parfois les conditions peuvent être difficile pour le jeune : il n’a qu’un weekend par mois et 1,5 jours off, par semaine. Il ne faut pas avoir peur des nouveaux défis, donc !

En conclusion, travailler en Angleterre peut sembler facile. Néanmoins, il faut savoir un minimum parler l’anglais pour comprendre ce qu’il se passe autour de soi, mais également se faire comprendre. De plus, il est relativement facile de trouver comment travailler que ce soit à Londres ou dans une autre ville d’Angleterre !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here