Comment gagner de l’argent en Australie ?

0
21
Gagner de l'argent en australie

Vous avez prévu de partir en Australie pour une durée déterminée ou indéterminée ? Vous ne savez pas vraiment comment vous pouvez gagner de l’argent là-bas ? Vous êtes au bon endroit ! Nous allons vous présenter quelques bons plans qui devraient certainement vous aider !

Devenir barista

En Australie, il y a une chose que vous pouvez trouver de manière facile : des cafés ! En d’autres termes, que vous soyez consommateur ou non de cet élixir, il faut savoir qu’il est plutôt facile de devenir barista, si vous avez besoin d’argent lors de votre voyage.

Et plusieurs possibilités peuvent s’offrir à vous :

  • Vous pouvez travailler dans des cafés très connus de différentes villes australiennes.
  • Mais également faire des boissons personnalisées dans des cafés plus petits, mais tout de même connus à travers le pays.

Mais vous devez également savoir que vous ne pourrez être barista en un claquement de doigt. Eh non, pour les Australiens, le café est une boisson précieuse et ils ont besoin de personnes compétentes pour pouvoir avoir les meilleures boissons possibles. Si vous souhaitez devenir barista en Australie, vous devrez donc suivre une courte formation. En effet, vous avez la possibilité de suivre une formation de serveur qui ne dure que trois heures ou tout simplement une vraie formation de barista pour pouvoir faire les cafés. Cette dure 5 jours. En Australie, il est très important de connaître les bases pour pouvoir travailler dans ce pays.

Etre barman

L’Australie est réputée pour être un pays possédant de nombreux bars. Nous n’allons pas dire que c’est un pays où vous pouvez faire la fête à n’importe quelle heure, mais c’est l’image que cela peut renvoyer. Si vous n’aimez pas le café, vous pouvez parfaitement travailler dans un bar.

Et cela présente un avantage : vous pourrez gagner un salaire, mais vous pouvez également rencontrer et échanger avec la population locale, ce qui n’est pas négligeable. Vous pourrez trouver différents types de bar qui accepteront de vous embaucher : du petit bar d’à côté au bar à vin, un large choix s’offre à vous.

Néanmoins, tout comme le barista, vous devrez suivre une formation. Eh oui, comme nous l’avons dit les Australiens sont très à cheval sur le service de leur boisson. Vous devrez donc prendre au sérieux la formation qui vous sera dispensée. Mais pas de panique, cette dernière est relativement courte, pour que vous puissiez travailler le plus rapidement possible.

La dernière chose à savoir est que vous pouvez être embauché toute l’année dans un bar en Australie. Plutôt pratique, non ?

Matelot : un job de rêve !

L’Australie est une île ! Et où que vous soyez, vous serez forcément bordé d’eau, si vous êtes sur la côte, bien évidemment. L’un des jobs que vous pourrez facilement exercer est celui de matelot. Et pour cause, vous serez sur un bateau toute la journée et vous pourrez rencontrer la population locale, mais également des touristes étrangers venus des quatre coins du monde.

Notons également que dans certain port, il y a des croisières toute l’année. Vous aurez donc l’opportunité d’être matelot quelle que soit la saisonnalité, plutôt pratique, vous ne trouvez pas ?

Il est également important de savoir que les bateaux de pêche sont très demandeur de ce type de job également. En effet, si c’est vraiment un travail qui vous plait, vous pourrez facilement trouver des opportunités. Il ne vous reste plus qu’à vous lancer !

Etre au pair

Comme dans n’importe quel pays étranger, vous pouvez être jeune au pair. Et c’est plutôt pratique puisque vous êtes nourri et logé par la famille qui vous accueille. Vous pourrez également gagner de l’argent de poche. Votre job ? Simplement vous occuper des enfants ! Il n’y a pas forcément besoin de formation spécifique, sauf pour les enfants en bas âge. Bien évidemment, la famille sera présente au début pour vous montrer les habitudes et après ce sera à vous de jouer.

Bien que l’on ait l’habitude d’entendre « fille au pair », c’est un métier parfaitement possible pour les garçons également. Il est également préférable d’être étudiant. De plus, ce n’est pas vous qui vous occupez de trouver une famille, mais bel et bien l’agence par laquelle vous souhaitez passer.

Ouvrier agricole : un métier ouvert aux étrangers !

Le dernier métier que nous pouvons vous proposer n’est autre qu’ouvrir agricole. Bien évidemment, il faut savoir un via spécifique. Il en existe deux : Work and Holiday Visa et Working Holiday Visa. En ayant l’un des deux, vous pourrez facilement trouver le job de vos rêves, dans une ferme par exemple.

Notons également que ce sont des travaux qui sont bien rémunérés et qui ne demandent pas forcément de connaissances particulières. Vous pouvez faire des missions de jardinage, comme intervenir sur des chantiers simples. Cela pourra être grandement enrichissant pour vous. Notons aussi que travailler en tant qu’ouvrir agricole est une opportunité qui vous permettra de sortir un peu de votre zone de confort, ce qui n’est pas négligeable.

Si vous avez de l’expérience, vous pouvez élargir votre zone de recherche dans le secteur de bâtiment. En effet, c’est un domaine qui cherche beaucoup de main d’œuvre également.

Être réceptionniste

Si vous avez un bon niveau d’anglais et que vous aimez le domaine de l’hôtellerie, vous pouvez parfaitement trouver un travail en tant que réceptionniste en Australie. Notons également qu’au niveau des horaires, cela pourrait sembler intéressant. En effet, de manière générale, vous ne travaillez pas le soir, ni le week-end, ce qui est plutôt avantageux. Néanmoins, vous devez avoir le visa adéquat pour pouvoir effectuer ce type de mission.

 

En conclusion, travailler en Australie et gagner de l’argent lorsqu’on est étranger est parfaitement possible. En effet, vous pouvez facilement trouver un domaine et un secteur qui vous convient. Il faut faire attention au type de visa que vous avez pris également. En effet, certains ne pourront pas vous faire travailler en tant qu’ouvrier agricole, par exemple.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here