Comment gagner de l’argent en Espagne ?

0
11
gagner de l'argent en espagne

Vous souhaitez partir en Espagne et gagner de l’argent ? Mais une fois là-bas, vous ne savez pas vraiment comment vous allez gagner votre croute ? Pas de panique, nous allons vous donner plusieurs possibilités qui peuvent s’offrir à vous ! Que ce soit pour être rémunéré lors d’un voyage ou tout simplement vouloir travailler à l’année en Espagne, tout est possible !

Cuisiner pour des inconnus

L’Espagne est un pays aux multiples opportunités. En effet, le premier type de travail que vous pouvez trouver est tout simplement d’être logé chez des Espagnols et cuisiner pour ces derniers. C’est un concept qui est encore peu développé à l’étranger, mais qui est tout de même très apprécié à l’heure actuelle.

Vous n’avez pas forcément besoin d’être bon cuisinier. Vous pouvez faire des plats que vous maitrisez et issus de la culture française, sans aucun souci. N’hésitez pas à varier les repas, tout de même, si vous êtes amené à rester plusieurs jours dans une famille.

De plus, cela présente certains avantages. Nous avons réalisé une liste de ces derniers pour que vous puissiez facilement vous y retrouver :

  • Vous pourrez être immergé dans la culture locale.
  • Vous pourrez améliorer vos compétences linguistiques en espagnol.
  • Vous pourrez facilement demander aux personnes qui vous hébergent, les meilleurs endroits à visiter en Espagne.
  • Vous serez rémunéré en fonction des repas. En effet, il existe de nombreux sites proposant ce type de prestations.
  • Vous pourrez facilement rencontrer du monde, ce qui n’est pas négligeable lorsqu’on ne connait pas le pays.

Donner des cours de français

Si vous avez décidé de rester sur une période plutôt longue en Espagne, vous pouvez parfaitement donner des cours de français. En effet, il vous suffit de mettre des annonces dans des supermarchés ou des fast-food. Bien évidemment, vous devrez avoir quelques notions d’Espagnol pour expliquer comment se formule une phrase en français.

Il est parfaitement possible de donner des cours à l’université ou encore via un organisme. En effet, il vous suffit de démarcher les différentes entreprises qui pourraient vous intéresser. De plus, cela vous permettrait de gagner de quoi payer votre loyer et vivre en Espagne.

Mais si vous n’avez pas envie de bouger de chez vous, il est également possible de donner des cours en ligne, soit par vidéo, soit par téléphone. Il s’agit d’une technique relativement complexe, mais cela n’empêche qu’elle reste efficace. De plus, de nombreux espagnols habitant à la frontière française souhaiteraient parler cette langue. Vous n’avez plus qu’à vous lancer !

Travailler dans l’hôtellerie et la restauration

L’hôtellerie et la restauration sont également deux domaines où vous pourrez facilement trouver du travail. En effet, l’un des secteurs moteurs de l’Espagne est le tourisme : les restaurants et les hôtels sont donc ouverts toute l’année pour le plus grand bonheur des touristes.

Si vous comprenez la langue, il sera facile pour vous de travailler en tant que réceptionniste ou encore en tant que serveur. Néanmoins, si vous parlez moins bien la langue, il est toujours possible de trouver un job de plongeur dans un restaurant.

Les bars et les boites de nuit peuvent également vous proposer des opportunités, surtout pendant les périodes estivales. Vous pourrez donc facilement avoir des horaires précis et profiter du reste de vos journée pour découvrir la ville ou les environs de cette dernière, de manière simple et efficace.

Travailler dans des parcs d’attraction

Si vous êtes du côté de Barcelone, vous pouvez parfaitement travailler dans un parc d’attraction. En effet, comme en France, le secteur du loisir recherche vraiment de nombreuses personnes pour animés le parc et faire démarrer les attractions.

De plus, il s’agit d’une bonne solution pour pouvoir trouver un job toute l’année ou simplement un job d’été. De plus, certains postes ne requièrent qu’une maitrise moyenne de l’espagnol, ce qui devrait être bénéfique pour beaucoup de personnes.

Notons également que vous pouvez postuler sur différents postes : réceptionnistes, serveurs, plongeurs ou être assistants sur le parc ou dans certains hôtels. Pour un job saisonnier, vous pouvez parfaitement être logé directement sur votre lieu de travail.

Etre hôtesse d’accueil en Espagne !

Une autre possibilité est tout simplement d’être hôte ou hôtesse d’accueil en Espagne. Que ce soit pour des événements ou tout simplement dans un magasin, les hôtes et hôtesses d’accueil sont très recherchés en Espagne. Néanmoins, vous devez vraiment avoir une bonne présentation et savoir parler correctement la langue. Une deuxième langue telle que l’anglais est fortement appréciée également.

Vous pouvez également trouver ce genre de travail aussi bien dans les grandes villes que dans les villes plus petites, ce qui est un réel avantage. En effet, vous pourrez facilement déterminer la destination de votre voyage !

Louer un bien immobilier en Espagne

Comment vous devez certainement le savoir, l’Espagne est un pays très touristique, surtout en été. Si vous voulez gagner de l’argent de manière simple et efficace, il est parfaitement possible de louer un bien immobilier. Que ce soit un studio, un appartement plus grand ou encore une villa au bord de la mer, vous serez certain de faire des heureux !

De plus, en été, vous avez largement la possibilité de faire flamber les prix, ce qui ne devrait pas déranger votre porte-monnaie ! Quoi qu’il en soit la location d’un bien immobilier reste tout de même l’opportunité de voir une rente fixe rentrée tous les mois ou toutes les semaines, en fonction de votre choix, dans votre épargne, ce qui n’est pas négligeable.

 

Comme vous pouvez le constater, il est parfaitement possible de gagner de l’argent en Espagne. Encore faut-il avoir les bons tuyaux et les bons plans ! De plus, parler espagnol et une deuxième langue telle que l’anglais est bien vu. Vous aurez donc plus d’opportunités qui pourront s’offrir à vous. Néanmoins, l’Espagne reste tout de même un pays très ouvert aux travailleurs étrangers. Il n’y a pas besoin de visa, ni de faire de démarches administratives lorsqu’on vient d’Europe, ce qui est plutôt agréable !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here