7 astuces pour gagner de l’argent avec votre vélo

0
809
gagner de l'argent avec son velo

La pratique du vélo est vertueuse pour la santé, elle vous permet de garder une jolie silhouette et procure plusieurs bienfaits à votre organisme. De nos jours, elle est non seulement excellente pour rester en bonne santé, mais elle vous permettra également d’améliorer votre portefeuille quotidien grâce à son utilisation.

Dans cet article, nous allons énumérer plusieurs moyens de vous faire gagner de l’argent grâce à votre vélo.

Le vélo, le moyen le plus rentable pour tous vos déplacements

Le vélo est la solution de transport la plus économique comparée aux véhicules, aux motocyclettes, …

De plus, se déplacer à vélo vous facilitera la vie, vous n’aurez pas besoin de trouver des places de parking ou des places de stationnement, vous pouvez vous déplacer sans vous soucier des embouteillages. Et sur le long terme, vous constaterez ses avantages dans vos dépenses journalières.

Le fait de se déplacer à vélo est aussi un geste bénéfique pour la planète et l’environnement.

Louer votre vélo à un particulier

Sur Internet, vous trouverez facilement des sites qui mettent en relation des particuliers avec divers prestataires de locations tel que le vélo, le véhicule et des objets rares et autres.

Nombreux sont les visiteurs qui veulent emprunter des vélos pour explorer une ville, un village ou un département pendant les week-ends, les séjours ou les vacances.

Si vous êtes en possession d’un vélo et si vous voulez le rentabiliser. Vous pouvez laisser des annonces de location de celui-ci sur les sites énumérés ci-dessous :

  •   ezilize
  •   Je Loue Tout
  •   Ouibike
  •   so-bebike
  •   bimbimbikes
  •   Mywelly
  •   Cycle-man
  •   Place de la loc’
  •   e-loue
  •   Tipkin
  •   iLokYou

D’autres s’en suivent, …. Tous ses sites ont pour but de mettre en relation les loueurs et les propriétaires de vélos pour qu’ils s’échangent facilement et se mettent d’accord sur le prix de location par heure ou par journée.

Acquérir et vendre des vélos

En général, la plupart des gens préfèrent acheter les vélos d’occasion, c’est beaucoup plus moins cher. Vous pouvez acheter des vélos en mauvais état, les réparer à moindre frais et les vendre après en mettant une bonne marge de vente.

Leboncoin.fr est l’un des sites qui vous aide à vendre facilement vos vélos d’occasion. Ils se vendent comme l’éclair la plupart du temps.

Vous pouvez aussi acquérir de bon vélo dans des vides greniers et le revendre à un bon prix sur internet.

Ou bien récupérer les vélos en piètre état dans les casses et les remettre sur pied en renouvelant chaque pièce en occasion ou installer carrément des nouveaux et revendre le vélo.

Vendre des services avec son vélo

Vous pouvez gagner beaucoup d’argent avec votre vélo en faisant travailler votre imagination.

Par exemple, si vous disposez de nombreuses bicyclettes, vous pouvez proposer aux enfants de votre quartier de faire une balade avec vos vélos en les faisant payer une petite participation.

Pareil pour les grandes personnes, vous pouvez leur vendre des parcours insolites et en même temps louer vos vélos.

Un autre moyen de gagner de l’argent est de vendre un service de livraison avec votre vélo. Vous pouvez parfaitement livrer des pizzas, des journaux, divers vêtements et chaussures et bien d’autres articles avec votre vélo.

Ecovélo

C’est une entreprise qui a mis en place de se servir des vélos pour se faire de la publicité par le biais des deux-roues. Ils créent plusieurs campagnes publicitaires que vous pouvez adapter à vos jantes et à vos cadres.

Après votre inscription sur leur site et après validation de votre vélo, vous devez mettre des kits publicitaires adaptés à vos roues et de vous déplacer et parcourir les grandes villes pour bénéficier de l’argent. Entre autres, vous devez faire de la publicité pour l’entreprise.

Plus vous utilisez votre bicyclette pour vos déplacements, plus vous gagnez de l’argent. L’entreprise utilise un système de GPS pour voir vos trajets, vos lieux de stationnement. C’est à partir de ce système qu’il vous paiera à la fin du mois. Soyez intelligent, pour vos moindres courses, utilisez votre vélo et stationnez dans des endroits stratégiques où il est sûr de voir beaucoup de passage.

Roulez avec votre vélo et gagner des avantages

Aujourd’hui, gagner des bons de réduction, des chèques cadeaux, des abonnements et bien d’autres sont possibles grâce à la pratique du vélo.

Cycling Heroes est l’une des applications qui récompensent les personnes qui font des longs parcours avec leur vélo.

Afin de vous rémunérer, ils utilisent également votre système GPS sur votre smartphone ou votre montre dotée d’une application de sport et de les indiquer sur l’application après.

Vous cumulez des points pour chaque trajet et chaque parcours que vous empruntez. Ils sont tous pris en compte afin que vous puissiez tirer avantage des bons de réduction, des chèques cadeaux, des produits gratuits, des périodes d’essai gratuit, des activités gratuites et des abonnements.

ByCycling

Une autre application qui permet à des entreprises de mettre en place un accord sportif entre les employeurs et leurs employés.

Ce concept a pour but d’inciter les employés à venir au bureau à vélo. Elle utilise un algorithme qui détecte la vitesse et l’identification des employés lorsqu’ils sont à vélo.

A la fin de chaque mois, l’employeur transforme chaque kilomètre parcouru par chaque employé par espèces ou en bon de voyage, selon leur choix.

Celui-ci est aussi un moyen de concurrencer chaque département d’une entreprise à pratiquer du sport. Une autre manière de voir la performance de chacun des employés et à se dépasser et d’encourager la cohésion d’une entité ou d’un groupe à se soutenir.

 

Vous savez maintenant que nombreux sont les moyens de se faire de l’argent grâce à votre vélo.   Il est un moyen rentable pour faire de la publication, d’en louer et vendre des services. Il est aussi indispensable dans la vie quotidienne pour les déplacements, prendre du bon temps est essentiel pour rester en bonne santé. Le plus important est que la pratique du vélo est primordiale pour le bien-être de notre environnement ainsi qu’à la planète Terre.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here