Comment gagner de l’argent avec un terrain non-constructible ?

0
284
gagner de l'argent avec un terrain non constructible

Vous avez un terrain non-constructible ? Vous l’avez acheté ? Ou au contraire, c’est un héritage ? Vous ne savez pas comment faire pour gagner de l’argent grâce à ce dernier ? Après tout, si vous ne pouvez pas construire votre résidence principale dessus, autant en vrai autre chose, non ? Si vous souhaitez réellement gagner de l’argent avec votre terrain non-constructible, vous pouvez parfaitement le faire ! Mais si vous n’avez pas d’idées, nous vous conseillons fortement de rester avec nous. Pourquoi ? Tout simplement parce que nous allons vous proposer quelques idées qui devraient certainement vous plaire ! Vous n’imaginez pas tout ce que vous pouvez faire avec un terrain non-constructible. Prêt à en apprendre plus ? C’est par ici que ça se passe !

Qu’est-ce qu’un terrain non-constructible ?

Un terrain non-constructible, comme vous devez certainement le comprendre est un terrain sur lequel vous ne pouvez rien construire. Il existe plusieurs raisons pour qu’un terrain ne puisse pas être construit :

  • Il n’est pas prévu pour y accueillir une résidence décente. Autrement dit, il n’y a pas de voie d’accès, ni de raccordement à l’eau potable, par exemple. L’assainissement et l’électricité peuvent également être deux éléments qui ne sont pas reliés jusqu’à ce terrain.
  • Les plans d’urbanismes locaux (PLU) a qualifié ces terrains de non-constructibles. Cela peut être pour préserver un espace naturel ou encore à cause de l’insalubrité de la zone. Notons également que cela peut être dû à un risque naturel également comme une inondation, par exemple.

Lorsque vous achetez un terrain non-constructible, vous n’avez pas le droit de construire de bâtiments dessus. En effet, la commune ne pourra pas être tenue responsable des éventuels dégâts que vous pourriez avoir, si vous décidez tout de même d’y poser votre résidence principale.

Mais pas de panique, si vous avez un terrain non-constructible, nous allons vous donner quelques éléments qu’il est possible de mettre en place sur ce dernier.

Faire des plantations ou un élevage

Vous pouvez parfaitement faire des plantations. En effet, que ce soit pour faire un potager ou tout simplement quelque chose d’une plus grande envergure, les plantations restent tout de même un élément plutôt sympa à réaliser. Notons également qu’avec une grande surface, vous pourrez facilement planter ce que vous voulez. Plutôt pratique, vous ne trouvez pas ?

Mais si vous avez un agriculteur dans votre entourage ou que vous-même l’êtes, vous pouvez également mettre un élevage sur ce terrain non-constructible. Notons également que vous pouvez mettre simplement des chevaux également. Quoi qu’il en soit, nous sommes certains que vous saurez quoi en faire, si vous êtes proche de la nature.

Prévoir des places de parking

Une autre technique pour gagner de l’argent sur votre terrain non-constructible est tout simplement de proposer des places de parking. Bien évidemment, ce sont des éléments que vous devrez voir les différentes démarches qui sont possibles avec la mairie de votre commune. Pour donner suite à cela, il sera parfaitement possible de faire payer les personnes qui souhaitent se garer sur ce dernier. Bien évidemment, essayez de mettre un tarif que tout le monde pourrait payer. Notons également que vos prix doivent tout de même être inférieur à ceux indiqués dans la commune la plus proche de chez vous.

Il faut également savoir que la mairie peut louer votre terrain pour s’en servir comme parking. Ainsi, vous pourrez facilement avoir un revenu régulier, chaque mois. Plutôt pratique, vous ne trouvez pas ?

Produire des énergies vertes

A l’heure où l’écologie est en train de faire un pas en avant, vous pouvez parfaitement mettre des panneaux photovoltaïques sur votre terrain constructible. Ainsi, vous pourrez facilement produire votre électricité et pourquoi pas revendre cette dernière. Néanmoins, c’est également un élément que vous devez étudier avec votre mairie. En effet, l’achat de panneaux solaires ou photovoltaïques n’est pas forcément aisé. Votre mairie saura vous aider dans cette démarche.

Recevoir des camping-cars pendant la période estivale

Si l’idée du parking vous plait, mais que vous souhaitez quand même profiter de votre terrain le reste de l’année, il est parfaitement possible de proposer que des camping-cars viennent s’installer l’été. En effet, vous pourrez bien évidemment demander une compensation. Cela pourra être grandement bénéfique pour les personnes qui souhaitent partir en vacances, mais qui n’ont aucune idée du camping où ces dernières souhaitent aller.

Proposer votre terrain pour certains événements

Il n’est pas rare de voir dans les villages de campagne, des événements tels que des vide-greniers, par exemple. Si vous avez un terrain non-constructible, il est parfaitement possible de le proposer à la mairie, pour pouvoir faire quelques événements comme des vide-greniers, des événements pour la fête de la musique, des marchés ou encore des salons en extérieurs. Cela vous permettra de gagner quelques billets, ce qui n’est pas négligeables.

 

Comme vous pouvez le constater, avoir un terrain non-constructible n’est pas forcément aisé. En effet, puisque vous ne pouvez pas construire votre résidence principale sur ce dernier, il faut trouver quoi en fait. Si vous voulez gagner un peu d’argent avec ce dernier, c’est tout à votre honneur. Et comme nous l’avons vu, vous pouvez parfaitement proposer de nombreuses choses. La mairie de votre commune aura, bien évidemment, un regard extérieur sur tout cela. Ainsi, vous pourrez facilement faire votre petit bonhomme de chemin et garder votre terrain non-constructible près de vous !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here