Comment gagner de l’argent sur Vinted ?

0
53
comment gagner de l'argent avec vinted

Vous avez des vêtements à vendre ? Vous souhaitez gagner de l’argent pour arrondir vos fins de mois ? Pas de panique, il est parfaitement possible de le faire sur Vinted. Si vous voulez savoir comment vous pouvez gagner de l’argent via cette application, restez avec nous ! Nous allons vous donner tous les conseils dont vous aurez besoin. Et vous apprendrez également que ces derniers sont plutôt nombreux ! Prêt à en apprendre plus ? C’est par ici que ça se passe !

Qu’est-ce que Vinted ?

Vinted est une plateforme qui a su faire parler d’elle. En effet, depuis plusieurs années maintenant, cette application est devenue un vrai lieu d’échange. Chaque personne revend des vêtements, des accessoires et même des jouets qui ont déjà servi. Le but est tout simplement de créer un marché communautaire, qui permet d’acheter des vêtements de seconde main à des prix dérisoires.

L’avantage de Vinted est qu’il est possible d’acheter des produits qui viennent de l’étranger. Et pour cause, il n’y a rien de plus simple : vous cliquez sur le produit, vous cliquez sur acheter et ce dernier devrait arriver dans les jours qui suivent. Le vendeur reçoit tout simplement un bordereau de livraison qu’il doit coller sur le paquet envoyé et le tour est joué.

Et voilà ce que Vinted donne en chiffre :

  • 1,3 milliards d’euros, c’est le volume d’affaires de Vinted en 2019.
  • 10 millions, c’est le nombre de membres en France.
  • 56%, c’est la part de marché de Vinted sur le marché des habits deuxième main en France.

Comme vous pouvez le constater, la startup lituanienne a su se démarquer et faire un concept qui plaît à énormément de personnes à l’heure actuelle.

Quelques conseils pour bien vendre du vinted

Vous avez envie de vendre facilement sur Vinted ? Vous souhaitez vraiment vous faire de l’argent grâce à cette application ? Nous allons vous donner quelques conseils qui devraient certainement vous aider.

Prendre de belles photos

De manière générale lorsque l’on souhaite vendre un objet, il faut faire de belles photos. Si cela est vrai sur une plateforme comme « le bon coin », il en va de même pour Vinted. Voici quelques conseils que nous pouvons vous donner pour que vos photos soient réussies et attirent l’œil :

  • Faire des photos sous trois angles : de face, de côté et de derrière. Ainsi, vous rassurez le client en lui proposant un vrai produit.
  • Faire des photos avec un mur uni. Si ce dernier est blanc, c’est encore mieux sauf si vous vendez des vêtements blancs. Néanmoins, il faut éviter les couleurs trop sombres comme le rouge ou le noir.
  • Photographier également l’étiquette ainsi que la taille. En effet, les internautes pourront facilement voir de quelle marque il s’agit, ce qui est vrai un point non-négligeable.

Si vous faites de belles photos, vous avez 90% de chance de vendre votre produit plus rapidement. Ce sont donc des éléments à prendre en compte.

Mettre des titres vendeurs

Le titre est l’un des éléments qui attirera l’œil de vos acheteurs. En effet, ce dernier doit donc être soigné. Pour faire simple, vous pouvez mettre le type de produit, suivi du modèle de la chaussure, suivi de la marque. Ainsi, les internautes savent exactement à quoi s’attendre lorsqu’il arrive sur votre page de vente.

Pourquoi est-ce important de faire de beaux titres ? Tout simplement parce que vous parlez aussi bien aux internautes qu’aux robots Vinted. Ainsi, le robot doit être en mesure d’identifier votre produit. Ce dernier ne prend pas en compte la photo que vous aurez mise sur votre page de vente : il ne sait pas les lire.

Soigner la description des articles

Ce troisième point est tout aussi important que les deux premiers. En effet, la description de l’article permet tout simplement à l’internaute d’en savoir plus sur ce dernier. N’oubliez pas également que votre description doit vraiment donner envie à l’acheteur de choisir votre produit plutôt qu’un autre.

Essayez de parler de la qualité du produit, de l’état de ce dernier ou tout simplement de mettre des adjectifs qui embellissent votre article. Le but est de vendre ce dernier, il faut donc mettre le paquet sur la description pour que vos acheteurs se décident à prendre celui-là.

Les catégories

Si vous voulez vendre un produit sur Vinted, il est important de bien choisir les catégories. Si vous mettez une paire de chaussures du côté des pantalons, vous ne vendrez pas votre produit. Essayez d’être le plus précis possible à ce niveau-là.

Les avis clients : très important pour bien vendre du Vinted !

Comme sur n’importe quelle plateforme de vente, les avis clients sont très importants. En effet, c’est grâce à eux que vous pourrez plus facilement vendre. Le but est d’avoir le maximum d’avis positif pour que vos articles se vendent plus vite.

Bien évidemment, lorsqu’on débute, nous n’avons pas d’avis. C’est donc le moment idéal pour mettre le paquet sur la description de votre article, mais également sur le titre et sur les différentes photos de ce dernier.

Mais si nous pouvons vous donner un conseil : essayez de vendre votre premier article à un ami. Ce dernier sera plus enclin à mettre le premier avis positif !

Le prix

Si vous n’avez que quelques avis, n’essayez pas de gonfler vos prix. Optez plutôt pour des prix raisonnables, cela sera plus simple pour vous, pour vendre par la suite. Une fois que vous commencez à avoir un certain nombre d’avis, vous pouvez parfaitement les gonfler un peu. De manière générale, les internautes essaieront toujours d’avoir ce que vous vendez pour moins cher.

Comme vous pouvez le constater, de nombreux éléments sont à prendre en compte si vous souhaitez vendre comme un chef sur Vinted. Ces derniers ne doivent pas être négligés : prenez vraiment le temps de faire vos descriptions, de prendre vos photos et de faire en sorte que votre produit se vende le plus rapidement possible.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here