Comment trouver un deuxième emploi sur internet

0
3881
trouver un deuxieme emploi sur internet

Avoir un emploi est déjà bien dans le contexte économique actuel mais ce n’est pas toujours suffisant. Le loyer, les factures, les crédits, les loisirs… les montants à payer chaque mois sont importants et avoir un seul salaire ne suffit pas toujours. C’est ainsi que nombreux sont ceux à chercher un petit complément de revenus. Internet vous donne accès à de nombreuses offres d’emploi mais lorsque vous les épluchez, vous vous rendez compte que bon nombre d’entre elles ne sont que de vastes arnaques vous promettant de gagner des sommes astronomiques. Nous allons vous aider à faire le tri en vous proposant ici de vraies pistes pour trouver un deuxième emploi sur internet.

1. Les sites d’offres d’emploi

Quel que soit le métier que vous recherchez à exercer en second emploi, vous pouvez vous diriger tout simplement vers les sites d’offres d’emploi. Vous pourrez y trouver des propositions pour trouver un autre travail dont les horaires sont compatibles avec votre métier principal. Si la restauration vous tente, vous pouvez proposer vos services comme extra le week-end. Des sites spécialisés comme Carrière restauration vous donneront accès à toutes les offres d’emploi dans ce secteur. Vous sélectionnerez le type de contrat que vous recherchez, le type de fonction qui vous intéresse et la région. En quelques clics, vous verrez toutes les offres qui répondent à votre demande. De même les pubs et les discothèques ont besoin de renforcer leurs équipes le week-end.

Si vous n’êtes pas arrêté sur un emploi en particulier, vous pouvez consulter des sites plus généralistes comme Pôle emploi ou tous les sites des agences intérim comme Adecco, Manpower ou encore Crit intérim qui vous permettront de trouver tous types d’emploi. À vous de sélectionner, les offres qui sont compatibles avec votre premier emploi. Pour cela, effectuez des recherches sur les bons métiers. Les agences d’intérim peuvent vous proposer des missions ponctuelles dans différents domaines. Vous pourrez par exemple être amené à aller faire un inventaire le soir après votre travail. Si votre travail vous laisse quelques jours de repos dans la semaine, l’intérim est parfait pour les combler et vous permettre de gagner un complément de revenus. Si vous souhaitez un second empois plus stable, Pôle emploi émet régulièrement des annonces pour des entreprises qui recherchent des distributeurs de journaux. Vous êtes libre de vos horaires, vous pouvez aller les distribuer le soir après votre travail. Ce travail est régulier, vous êtes assuré d’avoir un second salaire chaque mois contrairement à avec l’intérim.

Internet vous offre l’avantage de consulter toutes ces offres d’emploi sans sortir de chez vous mais aussi d’y répondre. Plutôt que de vous rendre dans chaque agence pour souvent vous entendre dire qu’elles n’ont rien à vous proposer, vous pourrez prendre connaissance des offres et postuler de chez vous, c’est un gain de temps considérable. Et, ayant déjà un premier emploi, votre temps est déjà bien occupé et compté alors il faut optimiser votre recherche !

2. Les sites de jobbing

Ces sites mettent en relation des particuliers qui ont besoin d’un service et ceux qui sont à la recherche d’un complément de revenus, ce qui fait des sites de jobbing l’endroit parfait pour trouver un second emploi sur internet. Par manque de connaissances, certaines personnes recherchent des bricoleurs pour intervenir chez eux et faire quelques travaux. D’autres ont besoin d’une baby-sitter un soir. D’autres encore, manquent de temps pour pouvoir entretenir leur jardin. La solution à tous ces problèmes est sur les sites de jobbing au travers des particuliers qui proposent de mettre leurs compétences au service des autres. Le principe de ces sites repose sur l’entraide et le système D. Si vous souhaitez donc proposer votre aide dans un domaine particulier, vous pouvez vous inscrire sur Je me propose qui est un des leaders en matière de jobbing. Le site ne compte pas moins de 250 000 membres et plus de 136 000 annonces dans des domaines extrêmement variés comme l’administration et la gestion, les animaux, les cours, la beauté, l’informatique, le bricolage, la décoration… Les thèmes sont suffisamment variés pour que vous trouviez une compétence dont vous pouvez faire profiter les autres. Vous pouvez y déposer une annonce gratuitement. Mais, pour vous démarquer dans le flot d’annonces et que la vôtre ne se retrouve pas perdue, le site vous permet de mettre en avant votre annonce afin d’y gagner en visibilité. Vous pourrez ainsi choisir une annonce sponsorisée. Grâce à cela votre annonce apparaît dans les premiers résultats de toutes les pages lorsqu’une recherche concerne votre région ou votre département et votre catégorie. Avec l’annonce à la Une, votre annonce apparaît en haut à droite de toutes les pages de votre région ou département, quelle que soit la catégorie recherchée. Et enfin, avec l’annonce Up votre annonce est remontée en tête de liste de façon régulière, vous choisissez la fréquence. Ces annonces doivent vous permettre d’être plus visible donc d’avoir plus de clients mais bien entendu cela a un coût.

Par ailleurs, pour répondre dans les premiers lorsqu’une annonce qui peut vous intéresser est diffusée, vous avez la possibilité de créer une alerte mail. Il vous faudra en effet être réactif pour obtenir des missions régulières. Certains sites comme Stootie ont fait de cette mise en relation rapide leur marque de fabrique. La mise en relation est instantanée, vous pouvez donc trouver une mission à tout moment.

En multipliant leurs services, certains particuliers arrivent à gagner plus de 300 € par mois alors pourquoi pas vous ? Vous êtes libre de prendre des missions quand vous le souhaitez et vous sélectionnez celles qui vous intéressent, ce sont des conditions parfaites pour un second emploi.

3. Les sites de travail à domicile

Vous êtes déjà beaucoup absent de chez vous pour votre travail, alors pour préserver votre famille, votre second emploi ne doit pas vous éloigner de votre domicile ? Certains métiers sont tout à fait accessibles de chez vous. Toutefois, il vous sera parfois demandé de pouvoir éditer des factures, vous devrez donc prendre le statut d’autoentrepreneur. Vous pourrez ensuite vous inscrire sur différents sites selon votre domaine d’activité. Le site Travailler à domicile pourra vous aider dans cette démarche. Non seulement, il vous donne accès à différentes offres d’emploi mais il vous donne également des idées sur les différentes activités que vous pouvez faire de chez vous. Vous pourrez aussi consulter différents articles qui vous donnent de précieux conseils pour bien démarrer votre activité et la faire fructifier.

Par ailleurs, l’émergence d’internet à créer de nouveaux métiers comme celui de rédacteur Web. Certaines plateformes comme Redactiweb servent de lien entre des rédacteurs qui recherchent des missions et des entreprises qui ont des écrits à produire et qu’ils souhaitent déléguer. Vous serez ainsi amené à rédiger des articles de blogs, des descriptions de produits, des tracts… Vous écrirez sur de nombreux sujets. Vous choisissez le temps que vous souhaitez consacrer à cette activité.

Enfin, certains métiers qui s’effectuaient auparavant dans un bureau à l’extérieur, peuvent aujourd’hui se faire de chez vous. C’est le cas de graphiste par exemple. Vous livrerez des éléments graphiques qui serviront pour une publicité ou encore d’autres sites web. Pour trouver des clients facilement, vous pouvez utiliser des plateformes comme Codeur qui regroupe des free-lances de différents secteurs. Les clients déposent leurs annonces et les free-lances y répondent en proposant leur prix puis en discutant directement avec le client. La plateforme sert donc d’intermédiaire.
Les plateformes de ce type qui proposent des activités à domicile sont nombreuses, vous en trouverez sans difficultés en lien avec l’activité que vous souhaitez exercer. Certaines regroupent des free-lances de différents horizons comme Codeur, d’autres se sont spécialisées dans un domaine et ne proposent qu’un type d’activité comme Redactiweb. À vous de juger vos compétences, pour savoir quel service vous pouvez proposer et les conditions des différentes plateformes pour savoir sur laquelle vous devez vous inscrire. Je vous conseil de lire mon article sur 5euros.com qui va vous aider à gagner de l’argent depuis votre ordinateur.

Conclusion :

Ainsi, trouver un deuxième emploi sur internet c’est possible. Il n’y a pas que de fausses annonces, il suffit de chercher au bon endroit. Les sites spécialisés dans l’emploi, ceux dédiés à l’entraide et ceux qui regroupent les offres de missions de free-lances sont parfaits pour trouver un second emploi. Les offres sont variées et vous trouverez celle qui vous correspond facilement. Vous n’aurez pas à perdre votre temps à prospecter, les plateformes d’entraide ou d’indépendants se chargent directement de vous mettre en relation avec les professionnels et particuliers qui ont besoin de vos services. Il vous faudra tout de même faire preuve de réactivité pour être le premier à proposer vos services et augmenter votre chance d’être retenu. En fonction de votre temps libre, vous choisirez le temps que vous pouvez consacrer à cette seconde activité. Vous pourrez vous dégager un second salaire plus ou mon conséquent selon le temps que vous pouvez dédier à votre second emploi. Alors, pour trouver un deuxième emploi, ne négligez pas internet, il reste le meilleur endroit pour vous permettre d’en trouver un très rapidement !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here