Gagner de l’argent en ligne : les méthodes qui fonctionnent en 2021

0
268
argent en ligne 2021

Les différentes méthodes d’investissement ont été renouvelées, voire améliorées depuis le début de la crise pandémique du coronavirus. Inutile de préciser que le phénomène du télétravail est toujours en plein boom. Il en va de même pour l’investissement immobilier participatif et la pierre papier via les SCPI. Ils permettent tous d’atteindre l’objectif ultime des investisseurs : gagner de l’argent en ligne. Justement, voici toutes les méthodes qui fonctionnent en 2021.

Investir dans le crowdfunding immobilier

L’investissement immobilier participatif, plus communément appelé « crowdfunding immobilier », présente de nombreux avantages. Il consiste à financer des projets immobiliers à l’aide des fonds récoltés sur des plateformes en ligne. Elles réunissent des financeurs (des investisseurs individuels ou personnes morales) et des porteurs (des start-up, des artisans, etc.) qui partagent des objectifs en commun.

Les fonds collectés à l’aide d’une plateforme de crowdfunding servent à financer des projets immobiliers (la construction d’immeubles, lancement d’une start-up, etc.). Il faudra juste bien choisir sa plateforme de crowdfunding. Les bénéfices générés par une campagne d’investissement participatif prennent la forme de revenus passifs. Les investisseurs (financeurs) peuvent en bénéficier qu’après le lancement du projet financé.

Investir dans l’immobilier tertiaire via les SCPI

Indéniablement, le marché de l’immobilier d’entreprise est plus rentable que celui de l’immobilier résidentiel. L’accès le plus facile reste la souscription de parts des Sociétés Civiles de Placement Immobilier. Contrôlés par l’Autorité des Marchés Immobiliers, ces véhicules de placement immobilier collectif génèrent des taux de rendement annuels compris entre 4 % et 6 %.

Le patrimoine locatif d’une SCPI étant constitué exclusivement d’immeubles tertiaires (bureaux, commerces, entrepôts, logistiques, etc.). Ils se louent plus rapidement. Les revenus tirés d’un placement en SCPI sont versés trimestriellement aux associés de la SCPI par une Société de Gestion de Portefeuille (SGP) agréée par l’AMF. Ils prennent la forme de dividende calculé au prorata des loyers encaissés lors du trimestre. Bien entendu, les revenus afférents à la détention de parts de SCPI sont imposables à l’IR dans la catégorie des revenus fonciers.

Investir dans la Bourse avec un contrat d’assurance-vie

Les marchés boursiers ont été fortement fragilisés par la crise pandémique du coronavirus. Malgré cela, les investisseurs ambitieux continuent de s’y positionner dans l’espoir de générer des gains plus ou moins importants. Pour rappel, l’investissement en Bourse consiste à détenir des titres dans des sociétés publiques. Les revenus produits par ces dernières serviront de base au calcul de leur prix. Plus de détails sur www.finances-et-patrimoine.fr.

Les boursicoteurs expérimentés savent très bien que la clé de la réussite dans la diversification de son portefeuille d’actions. Les principaux supports d’investissement éligibles à un contrat d’assurance-vie sont les actions en OPCVM, les obligations, les parts de SCPI, les OPCI et les SCI. Bon à savoir, les unités de compte investies en actions génèrent des rendements plus élevés en contrepartie d’un risque de perte en capital.

Ouvrir des livrets bancaires en ligne (taux boostés)

Les banques en ligne proposent toujours des produits d’épargne très alléchants. Parmi eux, on peut citer notamment les livrets bancaires qui proposent souvent des taux boostés. Ils facilitent grandement l’ouverture d’un livret d’épargne (réglementé ou non réglementé). Des primes de bienvenues sont accordées aux nouveaux souscripteurs. Elles varient d’une banque à l’autre.

L’ouverture d’un livret d’épargne en ligne nécessite souvent la création d’un compte bancaire. C’est gratuit, fort heureusement. Il faudra, bien entendu, comparer les taux de rendement de chaque produit avant d’en choisir un. Ils oscillent généralement entre 0,05 % à 1 %. Le choix ne sera pas facile à faire. D’où la nécessité de consulter un comparatif des meilleurs livrets d’épargne en ligne du moment.

Jouer à des jeux d’argent en ligne

Les jeux d’argent en ligne permettent aux internautes de toucher une belle somme d’argent sans trop d’efforts. Ils sont tellement nombreux si bien qu’il devient difficile de faire un choix judicieux. Les sites de paris sportifs sont les plus sûrs. Le montant des cagnottes atteint parfois les 7 chiffres. C’est notamment le cas des courses hippiques.

En ce qui concerne les jeux de cartes en ligne comme le poker, ils rapportent beaucoup d’argent. Ils permettent aux joueurs d’engranger des gains conséquents en une seule partie, notamment pour les grands joueurs. Nul besoin de sortir de sa maison pour tenter sa chance avec des jeux de hasard en ligne.

Investir dans les crypto-monnaies

Les crypto-monnaies sont très appréciées pour leurs performances impressionnantes. La plus connue des crypto-devises reste le Bitcoin. 1 BTC équivaille à 46 762,21 € (au moment de la rédaction de cet article). En utilisant des plateformes de trading, il est facile de convertir ses crypto-monnaies en monnaie-flat ou monnaie fiduciaire (euro, dollar américain, livre sterling, etc.).

Il est, bien entendu, important d’apprendre à gérer son portefeuille de crypto-monnaies. L’objectif étant de les revendre à un prix plus élevé. Les crypto-devises doivent être conservées dans des supports physiques (clés USB, etc.) ou digitaux (portefeuilles numériques, par exemple). Il y a aura un moment opportun pour céder ces crypto-devises, notamment lors d’une augmentation prolongée de leurs cours.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here