Comment maximiser son épargne avec la SCPI de rendement ?

0
30

Vous avez une épargne ? Vous avez décidé de l’investir dans une SCPI de rendement ? Vous ne savez pas si cela peut fonctionner ? Pas de panique, vous avez certainement fait l’un des meilleurs choix à l’heure actuelle. Néanmoins, il faut savoir que vous pouvez parfaitement maximiser votre épargne grâce à cela. Vous ne savez pas comment faire ? Pas de panique, nous allons tout vous expliquer au sein de cet article. Bien évidemment, nous ferons un petit point sur la définition de la SCPI. Après tout, certaines personnes ignorent peut-être ce qu’est-ce ce concept. Prêt à en apprendre plus ? C’est par ici que ça se passe !

Qu’est-ce qu’une SCPI de rendement ?

Avant toutes choses, il est très important de savoir ce qu’est exactement une SCPI de rendement. Il faut savoir que ce terme est connu sous un autre nom. En effet, nous pouvons également parler d’épargne immobilière.

Notons également qu’une SCPI est en général composé de divers bâtiments : des bureaux, des EPHAD, des commerces de proximité, des centres logistiques. Ces derniers sont loués à de grandes entreprises nationales ou internationales. Les loyers qui sont générés, permettent à chaque investisseur d’avoir un montant reversé tous les trimestres, au prorata de son investissement de départ.

Contrairement à un investissement immobilier classique, il faut savoir que l’épargnant n’est pas tout seul. Mais il n’a pas non plus les problèmes de gestions locatives, par la suite, c’est qui est un vrai avantage. Pourquoi ? Tout simplement parce que cette dernière est assurée par une société de gestion à part entière.

Pourquoi faut-il investir en SCPI de rendement ?

Tout cela à l’air intéressant, mais vous devez certainement vous demander pourquoi est-ce aussi intéressant d’investir dans une SCPI. Voici la liste de ces derniers pour que vous puissiez facilement vous y retrouver :

  • Vous pourrez facilement vous créer un patrimoine. En effet, vous pouvez investir dans plusieurs SCPI, ce qui serait grandement avantageux.
  • Vous pourriez avoir des revenus réguliers, sans forcément travailler. En effet, cela pourrait vous permettra d’avoir un complément de revenu plutôt simple.
  • Lorsque vous souhaitez revendre, vous pourrez toucher une plus-value. C’est donc un point qu’il est important de prendre en compte.
  • Vous n’avez aucune gestion locative à faire. En effet, c’est une agence qui s’occupe de cela.
  • Vous pourrez facilement accéder au marché tertiaire.

Comme vous pouvez le constater, le rendement de votre SCPI peut être très intéressant.

Quelques conseils pour augmenter son épargne en SCPI de rendement

Nous allons maintenant vous donner quelques conseils pour pouvoir augmenter facilement votre épargne en étant en SCPI. Voici la liste des éléments qu’il faudra prendre en compte :

  • Diversifié vos biens. En effet, il est préférable d’avoir des bureaux, de la santé ainsi que de l’environnement par exemple. En effet, vous pourrez facilement avoir différents revenus réguliers, ce qui n’est pas négligeable.
  • Il faut toujours penser sur le long terme. En effet, ce n’est pas parce que vous voulez investir tout de suite que vous devez passer à l’acte. Réfléchissez bien dans quoi vous voulez investir.
  • Toujours investir à hauteur de 30% à 40% de votre épargne. En effet, il faut tout de même mettre un peu d’argent dans un investissement. Si vous pouvez mettre plus, c’est possible également. Mais pour que les revenus soient bons, il n’est pas conseillé d’investir moins.

Dans quelles SCPI peut-on investir en 2020 ?

Vous avez envie de vous lancer ? Vous souhaitez vraiment investir une partie de votre épargne dans une SPCI. Voici les différents domaines possibles pour un investissement en 2020 :

  • SCPI santé.
  • SCPI européennes.
  • SCPI d’habitation.
  • SCPI E-commerce et logistique.
  • SCPI allemandes.
  • SCPI environnementales ou vertes.

Comme vous pouvez le remarquer un large choix s’offre à vous. Bien évidemment, vous devez réfléchir à cet investissement pour que ce dernier se déroule au mieux. Si vous avez peur de vous engager, vous pouvez parfaitement faire appel à des experts. En effet, ces derniers seront en mesure de vous aider du mieux qu’ils le peuvent.

 

En conclusion, investir dans l’immobilier semble être une des meilleures solutions pour gagner de l’argent qui existent à l’heure actuelle. En effet, l’immobilier ne bouge pas et vous pourrez facilement avoir un revenu fixe, tous les trimestres. Bien évidemment, ce dernier est plus ou moins élevé en fonction de l’investissement de départ que vous avez souhaité mettre. Notons également que les SCPI semblent être l’une des meilleures solutions que vous ayez à l’heure actuelle. Pourquoi ? Tout simplement parce que vous n’avez aucune gestion locative à faire, ce qui est réellement avantageux. De plus, comme nous l’avons vu, vous pouvez parfaitement augmenter votre épargne en un tour de bras ! Plutôt pratique, non ?

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here