Quel cursus pour devenir expert immobilier ?

0
20
Quel cursus pour devenir expert immobilier ?

Devenir expert immobilier ne s’improvise pas ! Au contraire, il faut pouvoir acquérir de nombreuses compétences dans différents domaines. Droit public, fiscalité, économie, technique du bâtiment… C’est un savoir qui s’apprend pour être capable de faire la différence sur un marché toujours plus concurrentiel. Alors comment faire pour trouver le cursus approprié afin de devenir expert immobilier ? Voici quelques pistes à explorer !

Quel cursus pour travailler dans l’immobilier ?

Pour devenir expert immobilier, il est préférable de s’engager dans des études économiques et sociales afin de maîtriser tous les aspects du marketing, des techniques commerciales et de l’économie de marché. Pour une carrière toute tracée, il existe également des masters comme le master en droit patrimonial immobilier et notarial, le master d’économie et de management ou le master de science et de gestion.

Toutefois, et si vous avez déjà débuté votre carrière dans l’immobilier ou que vous souhaitez tout simplement booster votre niveau de connaissance, sachez qu’il existe également une formation pour devenir expert immobilier délivré par le premier réseau d’experts immobiliers en France ! Par exemple, vous aurez le choix entre l’expertise d’un viager, pour un local commercial ou pour des terrains agricoles. Vous pourrez également en savoir plus sur les règles d’urbanisme ou les pathologies du bâtiment, ce qui vous aidera à mieux déterminer sa valeur vénale.

Quelles possibilités de carrière ?

Pour un expert en immobilier qui débute, il est généralement préférable de se tourner vers le salariat. Ensuite, et au fur et à mesure, il pourra acquérir une certaine expérience qui lui permettra de diriger une équipe ou de se lancer en indépendant. Pour faire évoluer une carrière, il faudra se spécialiser dans un domaine en particulier que ce soit sur le diagnostic immobilier, l’immobilier commercial, l’immobilier de loisirs ou l’immobilier agricole.

Le plus souvent, l’expert immobilier sera amené à effectuer des déplacements sur le terrain pour quadriller la zone géographique du bien à vendre. Avec des horaires souvent irréguliers, il peut également être amené à témoigner devant un tribunal dans certaines situations. C’est la raison pour laquelle, il est toujours préférable d’opter pour une solide formation en amont pour devenir la référence à qui s’adresser.

Pourquoi intégrer un réseau ?

Si vous êtes déjà expert immobilier ou que vous souhaitez le devenir, alors vous aurez tout intérêt à vous tourner vers le premier réseau d’experts immobiliers en France ! Avec une formation permanente, vous actualisez sans cesse vos connaissances en vous tenant au courant des derniers textes de loi. Par ailleurs, vous évoluez au sein d’un réseau qui met à votre disposition tout un savoir-faire dont vous pourrez ensuite disposer.

Grâce à un contrat de licence libre, vous restez toujours indépendants juridiquement et financièrement. En revanche, vous pourrez disposer du label ainsi que d’une assurance de groupe et d’une veille juridique sur la législation. Par ailleurs, le groupe met à votre disposition un site internet pour que vous puissiez immédiatement ressortir dans les premiers résultats de recherche sur votre région. Avec déjà 580 cabinets en France métropolitaine et dans les DOM-TOM, c’est une opportunité à ne surtout pas louper !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here