Gagner de l’argent avec Facebook

0
216
Gagner de largent avec facebook

Êtes-vous à la recherche d’une source de revenus principale ou d’une activité vous permettant de mettre de l’argent de côté, d’arrondir vos fins de mois ou tout simplement pour avoir un peu d’argent de poche ? Il faut bien admettre que les choix sont nombreux. Cela étant dit, c’est à vous de prendre l’initiative et d’exploiter ce que vous avez à votre disposition. Aujourd’hui, les réseaux sociaux font parties intégrante de notre mode vie. Ils nous permettent notamment de rester au contact de nos proches et de nos amis, de suivre en temps réel les dernières actualités, de nous divertir,… Facebook figure ainsi parmi les plus utilisés. D’ailleurs, il est tout à fait possible de gagner de l’argent directement ou indirectement grâce à cette plateforme. De plus, c’est gratuit ! Nous vous présentons donc ici quelques idées vous permettant de l’utiliser et de l’exploiter dans ce sens.

Créer votre commerce sur Facebook

Êtes-vous vous-même un fabricant ou un producteur ? Avez-vous une quelconque compétence ou savoir-faire ? Ou bien avez-vous trouvez un fournisseur ou un producteur pouvant vous proposer des produits de qualité à un tarif intéressant ?

Sachez que pour vendre vos produits et services, vous pouvez parfaitement vous servir de Facebook. Certes, les sites de E-commerce constituent les plateformes idéales car ils sont plus pratiques pour l’achat et les payements en ligne. Mais même avec les CMS tels que WordPress ou Shopify, cela vous prendra du temps. De plus, l’utilisation de ces outils vous nécessitera de l’argent (abonnement, hébergement, nom de domaine, etc…).

Avec Facebook, vous pourrez tout à fait créer une page dédiée à la vente de vos produits et services. Vous aurez même la possibilité d’y ajouter des catégories, des prix, des descriptions, des photos, des vidéos de chaque produit. La création de ces pages ne vous demandera que quelques minutes et les diverses fonctionnalités sont faciles à prendre en main. Et il ne faut pas oublier que la création de ces pages est gratuite tout comme l’utilisation de Facebook en général d’ailleurs.

De plus, aujourd’hui Facebook ne compte pas moins de 2.6 milliards d’utilisateurs actifs chaque mois. Avec une bonne stratégie, vous aurez donc la possibilité de vous créer une communauté importante, avoir de la visibilité, attirer plus de clients et faire fonctionner et accroitre votre activité.

Utiliser Facebook pour trouver de la clientèle

Cette deuxième astuce se situe bien évidemment dans la lignée de la première. Si vous avez déjà créé une Page Facebook pour vendre et pour promouvoir vos produits et services, vous pouvez également inviter les visiteurs à visiter vos autres canaux de vente en leur promettant par exemple, plus de produits, la possibilité d’avoir des promotions, des réductions, etc… À vous de voir ce qui pourrait les intéresser.

D’ailleurs, il faut savoir que dans le cadre de la vente en ligne, dépendre d’une seule et unique plateforme n’est pas suffisant. Il faudra exploiter et mobiliser tous les canaux de vente auxquels vous pouvez avoir accès. Ce n’est qu’ainsi que vous pourrez atteindre un grand nombre d’internautes, les attirer vers vous et de ce fait, étendre votre clientèle. Combiner votre site E-commerce avec votre page Facebook constitue déjà un bon début.

Devenir Community Manager

Le métier de Community Manager ou animateur de communauté est très liés l’Internet en tant qu’interaction entre utilisateurs. Et qui dit interaction dit réseaux sociaux. Le community Manager peut donc exercer ses compétences sur toutes les plateformes communautaires présentes sur Internet.

Pour faire simple, le rôle du Community Manager est de fonder, d’entretenir, d’animer, de modérer, de fidéliser et de faire accroitre une communauté. En général, le Community Manager travaille pour le compte d’une entreprise et aura pour objectif de développer et d’asseoir l’image de marque, en d’autres termes, l’E-reputation de cette entité au sein de la communauté qu’il aura à sa charge, mais également au-delà.

Dans son travail, le Community Manager doit avoir plusieurs compétences. Parmi ceux-ci on peut citer la maitrise des diverses plateformes communautaires et réseaux sociaux ainsi que des logiciels de création de contenu web. Ce professionnel du web aura également la capacité à attirer, à entretenir, à animer et à communiquer avec les membres d’une communauté. Un Community Manager doit avoir une maitrise de la rédaction web, avoir une bonne culture générale et plus particulièrement en ce qui concerne le jargon, les codes, les bonnes pratiques, la législation, les principes ainsi que l’aspect éthique sur le WEB.

Sur Facebook, le Community Manager aura généralement à créer et à gérer les pages et les groupes Facebook des entreprises pour lesquelles il travaille. C’est une activité que vous pourrez d’ailleurs exercer soit à temps partiel en complément de revenus, soit à temps plein et donc à titre principal, soit encore en tant que freelance et donc en fonction des commandes que vous obtenez.

Vendre une page Facebook

Comme vous le savez peut-être déjà, la création d’une page Facebook en soi est gratuite, très simple et donc accessible à tout le monde. Mais créer une page est une chose et lui donner de la valeur en est une autre.

Une page Facebook est monnayable lorsqu’elle à un nombre suffisamment important d’abonnés, de visiteurs, de likes de commentaires,… Il est également nécessaire que la page soit considérée par Facebook comme étant fiable et de qualité.

Ces divers éléments combinés permettent au titulaire de la page d’avoir une meilleure visibilité. Cette visibilité peut être utilisée pour promouvoir des produits, des marques ou encore, pour créer, améliorer et entretenir l’E-reputation et l’image de marque d’une entreprise, d’une personnalité ou d’une quelconque entité,…

Pour atteindre ce nombre important d’abonnés, de likes, de vues, de commentaires sur la page Facebook, il faut un savoir-faire, une certaine compétence et beaucoup de travail. Faire accroitre la valeur d’une page Facebook n’est donc pas à la portée de tout le monde.

Pour ce faire, les entreprises ou autres entités qui en ont besoin peuvent soit recourir à un Community Manager soit acheter une page ayant déjà de l’envergure. La plupart du temps, cette deuxième option sera moins couteuse et prendra moins de temps car les entreprises auront déjà en leur possession une page Facebook ayant de l’envergure. Le prix de la page Facebook variera généralement en fonction du nombre d’abonnés.

Faire de l’affiliation et créer des contenus sponsorisés

La plupart du temps, les marques, les entreprises, les producteurs, fabricants et autres les personnalités en tout genre ne se limitent pas uniquement à la création de leur propre site web, blog, pages et profils de réseaux sociaux pour avoir de la visibilité, se créer et améliorer leur E-reputation.

Ils peuvent également profiter de la notoriété et de la visibilité d’un tiers sur ces diverses plateformes en ayant recours aux contenus sponsorisés et/ou à l’affiliation. Les contenus sponsorisés et les affiliations se rencontrent souvent sur YouTube ou encore sur Instagram. Cela étant dit, ces pratiques se retrouvent également se faire sur d’autres plateformes et en l’occurrence, sur Facebook.

Que ce soit avec les contenus sponsorisés ou avec l’affiliation, votre rôle en tant que titulaire d’un compte ou d’une page Facebook comportant beaucoup d’abonnés, est de promouvoir, la marque, les produits et/ou les services de l’entreprise ayant recours à votre service. Si avec les contenus sponsorisés, vous êtes généralement payé en fonction du nombre d’abonnés et de publication, avec l’affiliation par contre, vous serez rémunéré à chaque vente réalisée par l’entreprise.

Utiliser Facebook pour générer du trafic sur votre site web ou blog

C’est une méthode qui vous permettra de gagner indirectement de l’argent. Pour cela, vous devez avoir un site web ou un blog déjà actif. Vous devez également disposer d’une page Facebook.

Il faut savoir que les trafics que vous générez sur les blogs et les sites web peuvent vous permettre de gagner de l’argent. Pour cela, vous devez participer au programme de Google Adsense.

Google Adsense est le service publicitaire de Google qui met en relation les annonceurs et les diffuseurs de publicités. Ici, les diffuseurs de publicités ce sont les sites web, blogs et les chaines YouTube. Ceux-ci seront alors éventuellement rémunérés. Plus ces plateformes génèreront du trafic, plus Google aura tendance à leur proposer des publicités. La rémunération augmentera donc en fonction de ce trafic ainsi que du nombre de publicités présentes sur la plateforme.

Pour faire accroitre ce trafic, vous pouvez vous servir de votre page Facebook riche en abonnés, en likes et en commentaires. Il vous suffira d’insérer des liens dans les contenus que vous publierez sur votre page Facebook. Ces liens redirigeront vos followers vers votre site web ou votre blog. Cela vous permettra donc de générer du trafic et de ce fait, d’obtenir une rémunération avec le programme Adsense de Google.

Utiliser Facebook pour avoir des abonnés, des vues et des likes sur YouTube

Il est bien connu que YouTube est LE principal site d’hébergement de vidéo sur Internet. S’il est généralement utilisé pour le divertissement, pour se documenter, suivre des actualités et bien évidemment, partager ses propres vidéos, cette plateforme permet également de gagner de l’argent que ce soit directement ou indirectement.

Pour cela, vous pouvez recourir aux méthodes déjà précitées : participer au programme Google Adsense, travailler avec des marques, des entreprises ou des personnalités grâce à l’affiliation ou à la création de contenus sponsorisés, vendre vos produits et services, vendre vos vidéos YouTube, placer des liens commerciaux, utiliser le service Superchat,…

Pour pouvoir exploiter efficacement ces techniques, vous aurez, dans un premier temps, besoin d’un nombre important d’abonnés, de likes, de vues ou encore de commentaires. En général, vous aurez besoin d’environ 10.000 abonnés pour espérer être rémunéré sur Youtube, mais cela étant dit, certains Youtubeurs peuvent gagner de l’argent avec moins.

Quoi qu’il en soit, c’est là que va entrer en jeu votre Page Facebook. Si vous bénéficiez déjà d’un nombre important d’abonnés sur Facebook, vous pouvez les transformer en followers YouTube en les invitant à vous suivre sur cette plateforme d’hébergement de vidéos.

Vendre des contenus ou des idées de contenus Facebook

Nous savons également que pour attirer des abonnées, les entretenir et les fidéliser, il est nécessaire de créer des contenus de qualité. Sur Facebook, vous aurez la possibilité de créer 3 types de contenus : le texte, la vidéo et l’image. Certains utilisateurs titulaires de pages Facebook, n’auront pas forcément le temps, la volonté ou la créativité pour créer ces divers contenus.

Si avez beaucoup de créativité, si vous avez une certaine compétence en matière de rédaction web et/ou dans la manipulation des outils de création, de modification et de montage d’images et de vidéos, vous pouvez proposer des services occasionnels ou régulières à ces utilisateurs.

En résumé, on peut donc dire qu’il est tout à fait possible d’exploiter Facebook pour obtenir de l’argent, que ce soit directement ou indirectement. Les idées que nous avons précitées peuvent être effectuées occasionnellement pour se faire un peu d’argent. Mais la plupart du temps, ils vous nécessiteront beaucoup de temps et de travail. Pour ce faire, vous aurez également à acquérir certaines compétences en amont. C’est le cas par exemple du travail de Community Manager. Si vous avez déjà les compétences nécessaires, alors n’hésitez plus et foncez !

Source: https://gerer-mon-budget.fr/gagner-de-largent/comment-gagner-de-largent-rapidement

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here