Sabradou: gagner de l’argent avec les braderies

0
53
Gagner argent sabradou

Lorsqu’il s’agit de se faire de l’argent, tous les moyens sont bons à utiliser. Trouver un deuxième travail, louer ses objets, transmettre ses connaissances, participer à des petites missions rémunératrices, jouer à des jeux, s’inscrire sur des sites multi rémunérations sur Internet etc… Parmi ces moyens, il en existe un qui a toujours existé, et qui s’avère être l’un des moyens les plus faciles: la vente. Ainsi, la vente de vêtements, d’outils, de meubles, d’électroménagers ou autres, est très utile et peut parfois vous rapporter beaucoup d’argent. Toutefois, pour vendre vos affaires, il vous faut trouver l’endroit ou la méthode pour les vendre. Aujourd’hui, vous avez le MarketPlace de Facebook, des applications comme Vinted ou Leboncoin, ou eBay par exemple, mais il reste toujours une manière indémodable de vendre ses affaires pour gagner de l’argent: la braderie.

Les braderies: une bonne idée pour gagner de l’argent?

Une braderie est une sorte de foire en plein air, qui réunit des commerçants ou des particuliers, prêts à vendre leur marchandises à bas prix. On assimile souvent braderie et brocante, car la brocante a en réalité le même principe qu’une braderie: organisée en plein air, elle permet à des particuliers de vendre des objets et affaires de seconde main, ou d’occasion.

Les braderies sont très fréquentées, surtout lorsque la météo est agréable, car elle permet aux gens de faire une balade, tout en faisant des affaires. De plus, certaines braderies, comme la braderie de Lille par exemple, sont aujourd’hui des événements culturels et économiques incontournables, qui allient ambiance, bien être et bonnes affaires. Une braderie est un bon moyen de gagner de l’argent, car même si beaucoup ont tendance à négocier, vous vendez dans l’ensemble toutes vos affaires, qui ne valent parfois plus rien. En fonction de la quantité d’affaires que vous possédez, vous pouvez très bien faire des journées à une centaine d’euros, tout comme vous pouvez gagner moins, mais vous aurez au moins passé une bonne journée à vendre.

Comment trouver une braderie grâce à Sabradou?

Sabradou est un site Internet qui, certes, ne paye pas de mine, mais qui est la référence en termes de trouvailles de braderies et brocantes. Le site met à votre disposition tous les événements commerciaux de ce type en fonction de leur date, ou de leur ville. Toutefois, si vous n’habitez pas dans la région Nord-Pas-de-Calais, Picardie ou en Belgique, il est inutile de chercher des braderies sur ce site, dans la mesure où il ne répertorie uniquement que les brocantes et braderies de ces environs. Sabradou ne propose pas seulement que des braderies, vous pourrez également y trouver des vides greniers, qui sont une manière idéale et de plus en plus tendance afin de vendre vos affaires (vêtements, outils, objets, meubles etc….). Sur le site Sabradou, les vides greniers sont répertoriés par rapport au thème de la vente (par exemple les jouets, vêtements, baskets, meubles etc…), ce qui facilite la vente de vos articles, dans la mesure où les gens présents le seront pour une raison bien précise. Le site Sabradou est également très pratique, car il vous facilite l’inscription à ces événements. En effet, vous trouverez un formulaire d’inscription, qui vous demandera des informations banales (nom, prénom, numéro de téléphone, adresse mail etc…), et qui vous demandera la date et le lieu de l’événement auquel vous voulez participer. De plus, il se peut que vous rencontriez certains problèmes qui vous empêcheront d’être présents à l’événement, c’est pourquoi un formulaire d’annulation est également mis à disposition, dans les cas d’extrême urgence. Comme vous pouvez le constater, Sabradou a pensé à tout ! Le site est totalement sécurisé et vous pouvez facilement contacter la personne qui s’occupe de celui-ci, de quoi vous aider en cas de problèmes.

Revendre sur Internet pour gagner de l’argent

Les braderies c’est bien, mais lorsque le temps n’est pas au rendez-vous, comment faire pour vendre toutes ses affaires? Sur Internet bien sur ! Comme mentionné en début d’article, aujourd’hui, il existe beaucoup d’applications et de sites Internet permettant de vendre diverses affaires de notre quotidien.

Vinted

Vinted est aujourd’hui considérée comme l’application phare en termes de vente d’occasion ou de seconde main. Le principe est simple, vous mettez un article à vendre grâce à de nombreuses photos, vous lui fixez un prix et une taille (nécessaire pour l’envoi postal), et voilà c’est posté ! Les membres de la communauté Vinted verront votre article en fonction de leurs recherches, et s’il plaît, certains seront prêts à l’acheter directement, et d’autres tenteront de négocier. L’aspect le plus désagréable de Vinted se fait parfois à ce niveau la, mais le reste est parfait. Une fois votre article vendu, vous imprimez un bordereau d’envoi, vous l’envoyez et vous attendez que la personne le réceptionne pour encaisser l’argent. Rien de très compliqué !

Facebook

Avant, on mettait en vente sur Facebook sur des groupes ou sur notre journal. Aujourd’hui, il existe MarketPlace, qui s’apparente très fortement à Leboncoin, et qui vous permet de vendre des articles au prix que vous voulez, dans votre région et alentours. Le contact avec votre client est facilité par une messagerie instantanée (Messenger), et vous faites le choix de rencontrer votre client ou de passer par le web pour faire l’échange. Cette plateforme est aujourd’hui très utilisée.

Vivastreet

Vivastreet est un répertoire de petites annonces en ligne, que vous trouverez en fonction de la catégorie d’articles que vous cherchez, et la région dans laquelle vous vous situez. Bien que ce site ne soit pas beaucoup utilisé, il reste néanmoins une alternative intéressante pour les plus réfractaires aux grandes plateformes tels que eBay ou Leboncoin.

Leboncoin

Leboncoin est aujourd’hui le premier site de petites annonces gratuites en France. Sa popularité ne cesse d’augmenter chaque année, avec des millions et des millions de petites annonces, partout en France et dans les DOM-TOM. Très facile d’utilisation, le site web est aujourd’hui décliné en application, ce qui fait de lui un incontournable dans la vente d’occasion et la vente de seconde main. Aujourd’hui, même des professionnels se mettent à vendre sur Leboncoin. Parmi eux, on retrouve principalement les agents immobiliers et les concessionnaires et garages.

Priceminister

Priceminister, aujourd’hui connue sous le nom de Rakuten, est un site qui propose principalement la vente d’équipements électroniques d’occasion. On y retrouve PC portable, téléphones, jeux vidéos, consoles, jouets et livres, même si vous pouvez également y trouver des éléments du quotidien, comme de l’électroménager ou de la décoration. Ce site est très intéressant car il propose des réductions sur vos premières commandes et sur certaines marques, ce qui pousse grandement à l’acte d’achat.

En conclusion, vous pouvez très bien faire une braderie en ligne grâce aux sites de petites annonces mentionnés ci-dessus. Certes, vous n’avez pas le même contact client que durant une vraie braderie, mais cela reste toutefois un moyen pour vous de gagner de l’argent facilement et d’arrondir vos fins de mois. De plus, ces sites sont aujourd’hui pour la plupart utilisés à l’international (comme Vinted ou Rakuten par exemple), ce qui vous permet d’étendre votre cible et d’agrandir vos chances de vendre vos affaires.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here