La bourse en bon père de famille : 10 actions long terme

0
45
La bourse en ligne

Cette période de crise sanitaire a ralenti l’économie en général et les opportunités d’affaires sont devenues assez rares. Investir sur les marchés boursiers est l’une des opportunités pour obtenir des gains. Bien entendu, le terme investissement suppose que les résultats ne sont visibles qu’à long terme. Et aussi qu’il faut bien choisir les actions les plus sûres. Dans cet article, nous allons présenter les 10 valeurs les plus intéressantes pour un investissement en bon père de famille.

Amazon

La société américaine a connu un chiffre d’affaires de 280 milliards de dollars en 2019. Rajoutée à cela, sa cotation en bourse est estimée à 800 milliards de dollars.

Par ailleurs, la société anticipe les crises en apportant une certaine innovation pour les affronter au mieux. Comme Amazon ne cesse de croître, c’est sûrement l’action la plus rentable à long terme pour un investisseur.

Total

La société française est bien connue dans la distribution de carburant étant donné qu’elle est implantée dans 130 pays. En plus de la distribution de carburant, ses activités sont centrées sur la production de gaz naturel et d’électricité.

Total fait partie des 5 plus grandes entreprises du CAC40. Acheter ses actions ne peut alors être qu’intéressant sur le long terme. La crise sanitaire actuelle a impacté la valeur boursière de la société. Mais comme les besoins en énergie sont permanents, les perspectives d’évolution sont énormes.

Si l’on veut en savoir plus sur l’action Total, elle est présente depuis près de 100 ans. C’est la preuve qu’il s’agit d’un groupe solide capable de surmonter les crises et de rentabiliser ses nouveaux investissements.

bourse en ligne

Johnson & Johnson

La société Johnson & Johnson opère dans le domaine des produits pharmaceutiques et médicaux. Investir dans cette société est une excellente stratégie à long terme. En effet, les produits de nécessité publique ne connaissent pas de crise. D’ailleurs en cette période délicate, son chiffre d’affaires est toujours en hausse et sa valeur en bourse également.

Danone

Avec près de 200 sites de production, la société Danone est le leader mondial des produits laitiers et des produits d’origine végétale. Danone diversifie également ses activités dans la nutrition infantile et médicale et dans le secteur des eaux minérales.

Sa forte position concurrentielle dans le domaine des produits laitiers lui donne une excellente réputation et attire les investisseurs. Ensuite, Danone s’implante dans plusieurs pays émergents pour renforcer sa visibilité.

Action Waste Connections

Cette entreprise américaine axe ses activités sur la collecte d’ordures ménagères et la gestion de déchets solides. En 2019, Waste Connections a obtenu des revenus estimés à 5,4 milliards de dollars.

Pour cette année, on estime que les revenus vont augmenter de 6 % au minimum. En réalisant des acquisitions, cette augmentation sera sûrement plus conséquente. En effet, la production de déchets n’est pas impactée par cette crise sanitaire. Ce qui fait qu’il n’y a aucun ralentissement dans les activités de la société.

Apple

Comme la plupart des entreprises, Apple est touchée par cette crise sanitaire. Mais cela a ses avantages. En effet, ses actions ont connu une chute impressionnante et leur prix est alors plus accessible pour les investisseurs. Comme Apple dispose d’importantes réserves en liquidités, elle trouvera le moyen de se refaire rapidement.

BNP Paribas

Avec un chiffre d’affaires de 44,6 milliards et un bénéfice de 8,17 milliards d’euros en 2019, BNP Paribas est la plus grande banque européenne. Cela lui donne une valeur boursière d’environ 37 milliards d’euros.

BNP Paribas a un bénéfice par action de 6,21 euros avec une rentabilité bénéficiaire de 20,7 %. L’achat d’action BNP Paribas est alors une excellente opportunité sur le long terme.

Berkshire Hathaway

Berkshire Hathaway est une société d’investissement avec des parts importantes dans tous les secteurs d’activité. Comme son champ d’action est assez large, les impacts de la crise sanitaire sont minimisés.

Par ailleurs, Berkshire Hathaway possède une réserve de trésorerie de plus de 125 milliards de dollars. Cette réserve donnera d’autres opportunités d’investissement à la société une fois que la crise sanitaire sera passée.

CK Hutchison

CK Hutchison œuvre essentiellement dans la distribution, les télécommunications, les activités et les infrastructures portuaires. La grande majorité du chiffre d’affaires provient des activités en Europe.

Sur le marché boursier, CK Hutchison a un dividende de 4,54 % et son ratio cours-bénéfice est de 6,85. Ce dividende est prévu à la hausse. Et dans le même temps, la compagnie a une bonne connaissance des risques pour les anticiper au mieux.

Vinci

Les opérations de l’entreprise Vinci sont axées sur plusieurs activités. 80 % du chiffre d’affaires de Vinci sont fournis par le secteur de la construction. Mais la compagnie est également le numéro 1 en Europe en ce qui concerne la concession d’autoroutes.

Le domaine de la construction est toujours opérationnel même en cette période de crise sanitaire. Cela donne des garanties de revenus réguliers, ce qui augmente la confiance des investisseurs.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here