Comment faire du trading dans eToro ?

etoro tuto

eToro figure actuellement parmi les meilleures plateformes de trading existant sur le marché. Avec une communauté de plus de 10 millions d’utilisateurs, plus de 2.000 actifs financiers et de nombreuses fonctionnalités; la plateforme séduit de plus en plus d’investisseurs. Débutant ou expérimenté, avez- vous jeté votre dévolu sur eToro ? Malheureusement, il n’est pas toujours facile de s’y retrouver lorsqu’on débarque sur un nouveau site. C’est pourquoi nous vous livrons ce petit guide pour vous aider à faire du trading dans eToro.

S’inscrire sur eToro

Avant de pouvoir investir sur eToro, il faut s’inscrire et créer un compte. Nous vous rassurons tout de suite, cette première étape est simple et rapide.

En arrivant sur la page d’inscription, vous devez commencer par fournir les différentes informations demandées : votre nom et votre adresse email. Puis, choisissez un mot de passe et acceptez les conditions générales d’utilisation avant de valider l’inscription en cliquant sur « Créer un compte”.

Ensuite, vous recevrez un lien par courriel. Cliquez dessus afin de valider votre identité et continuez en complétant votre profil. Au cours de cette étape, non seulement vous devrez renseigner différentes informations personnelles, mais vous devrez également supprimer la limitation des dépôts.

La prochaine chose à faire est d’évaluer vos connaissances en trading. Pour cela, répondez aux différentes questions qui sont posées. Grâce à cette évaluation, le site pourra vous proposer des formations adaptées à votre niveau.

Attention, ce n’est pas encore fini! Vous devrez aussi fournir quelques informations concernant vos besoins : quels sont vos objectifs en trading ? Quel est votre niveau de risque ? Comment est votre situation financière actuelle ?

A lire aussi :  Comment investir son argent quand on est jeune? Les 4 meilleurs conseils

Pour finaliser l’inscription, il ne reste plus qu’à vérifier une dernière fois votre compte en vous assurant que les limites de dépôts sont bien supprimées. Félicitations, vous êtes maintenant un trader sur eToro!

Faire un dépôt sur son compte

acheter etoroCréditer son compte est une étape incontournable pour faire du trading dans etoro. À propos des dépôts, voici quelques informations essentielles à connaître afin d’éviter les erreurs et les malentendus.

  • Il y a un minimum pour le dépôt qui est fixé à 50 $
  • Le délai de traitement d’un dépôt est de 3 jours en moyenne (délai de traitement identique pour les retraits)
  • Il peut y avoir des frais de conversion de devises qui varient de 50 à 250 pips
  • Les transactions peuvent se faire de différentes façons : par carte de crédit (VISA, Mastercard, …), par portefeuille électronique (UnionPay, Neteller, Paypal, …) et par virement bancaire

Les différentes façons de faire du trading dans eToro

Enfin, maintenant que votre compte est actif, vous pouvez commencer à investir. En fonction de votre profil et de votre expérience en trading, plusieurs options s’offrent à vous.

Faire du trading manuel

La manière la plus simple pour démarrer un investissement sur eToro est de faire du trading manuel. Il s’agit d’une méthode qui consiste à prendre des décisions humaines pour entrer et sortir des trades. En choisissant ce processus, vous pouvez profiter de nombreux avantages comme investir sans avoir à payer une commission. Vous pouvez aussi ouvrir des positions avec effet levier et faire des analyses techniques avec ProCharts. Et si à tout moment, vous avez besoin de trouver une information, il existe un onglet Recherche dont vous pouvez vous servir.

A lire aussi :  Top 8 des meilleurs placements financiers avec capital garanti

Tirer profit des outils de trading du site

Pour vous faciliter la tâche, eToro met différents outils et fonctions de trading à votre disposition. Citons par exemple le trading en un clic, le Stop Loss Suiveur et les alertes de volatilité. Il existe également une fonctionnalité “Stop loss et take profit” qui permet de fermer automatiquement une position lorsqu’on atteint une certaine limite de profit ou de perte.

Faire du Copy Trading

Lorsqu’on est trader débutant, on prend rarement les bonnes décisions. On ne sait pas vraiment quand il faut investir ou clôturer une position. De ce fait, on a plus de chances de perdre de l’argent. Si vous vous trouvez dans cette situation, nous vous conseillons le copy trading. Il s’agit d’une fonctionnalité innovante qui permet à des traders de copier les positions d’autres traders.

Mais comment trouver un trader à copier ?

Vous pouvez simplement vous servir de la barre de recherche, puis filtrer les résultats en vous basant sur le score, le gain, ou encore le taux de réussite. Vous pouvez aussi prendre le temps d’étudier les statistiques des traders avant de prendre une décision.

Par contre, si vous souhaitez devenir un fournisseur de signaux, vous pouvez intégrer le programme Popular Investor. Ainsi, vous serez rémunéré à chaque fois qu’un investisseur copie vos positions.

Investir avec le CopyPortfolios

Le copyportfolios, actuellement connu sous le nom de SmartPortfolios, permet de diversifier ses avoirs en investissant dans plusieurs actifs en un seul clic. Il existe 3 types de CopyPortfolios : les portefeuilles des meilleurs traders (Top Trader Portfolios), les portefeuilles de marchés thématiques (thematic market portfolios) et les portefeuilles partenaires (Partner portfolios).

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here