Miser sur des mots clés de longue traine pour booster le trafic de son Blog

0
22
SEO blogging

Pour générer un bon trafic, un blog doit être suffisamment optimisé. Pour cela, un certain nombre de techniques peuvent être employées. Parmi ces dernières, l’utilisation de mots clés de longue traine trône en bonne position. Voici comment les utiliser pour suffisamment booster la visibilité de votre blog.

Définition des mots clés de longue traîne

En SEO, un mot clé de longue traîne est un ensemble de mots qui, une fois associés les uns aux autres peuvent générer un trafic beaucoup plus important. Il contient à minima 3 mots et doit être judicieusement employé si vous souhaitez qu’il produise de bons résultats.

Les mots clés de longue traîne ont l’avantage de faire face à peu de concurrence. Ils peuvent donc vous permettre d’obtenir un trafic beaucoup plus ciblé, ce qui peut aussi bien accroître la visibilité de votre blog qu’augmenter la vente de vos produits.

Aussi, les mots clés de longue traîne ont un coût très avantageux, car Google Ads offre un prix totalement bas pour les expressions précises ou spécifiques. L’autre avantage de ces types de mots est qu’il favorise l’accroissement des taux de conversion. En effet, l’utilisation de ces mots aide à capter facilement les personnes recherchant un produit/service spécifique grâce à des formules spécifiques. Ces derniers sont donc assez présents sur les sites répondant au mieux à leurs besoins, ce qui a inévitablement une belle incidence sur le taux de conversion de ces plateformes.

Comment identifier les bons mots clés et impacts sur le trafic ?

Pour avoir des mots clés de longue traîne assez pertinents, vous devez notamment les définir en tenant compte de votre domaine d’intervention. Aussi, il faudra veiller à utiliser des mots définissant assez clairement les avantages de votre blog ou les spécificités des services que vous proposez. Ceci vous permettra de trouver assez facilement des mots à fort potentiel décrivant à la perfection les activités que vous menez.

Cependant, il est toujours intéressant de procéder à des études concurrentielles afin d’identifier les mots clés utilisés par vos concurrents ou ceux qui leur apportent énormément de succès. Vous aurez ainsi une idée sur la stratégie employée par vos plus sérieux concurrents et vous en inspirez pour définir des mots clés authentiques.

D’un autre côté, vous pouvez aussi utiliser certaines fonctionnalités des moteurs de recherche ou encore employer des outils de Google afin d’approfondir vos recherches. Ces outils en plus de vous suggérer des mots clés, peuvent également vous fournir de nombreuses statistiques concernant la fréquence d’utilisation de plusieurs mots clés.

Par ailleurs, il vous est également permis d’exploiter certains logiciels comme SEMrush ou Ubersuggest afin d’avoir accès à toute une panoplie de suggestions.

Miser sur un netlinking robuste associé à ces mots clés

Le netlinking est une technique essentielle en SEO consistant à multiplier les backlinks ou hyperliens pointant vers un blog ou un site web. Il est destiné à booster le trafic de n’importe quel site. Il peut ainsi développer assez facilement la popularité de votre blog et améliorer par la même occasion, son référencement naturel. L’emploi de cette technique vous sera donc indispensable pour améliorer encore plus la visibilité de votre blog.

Pour que le netlinking vous soit entièrement bénéfique, vous devez négocier vos backlinks auprès d’une plateforme d’achat, et ceci, de manière proactive. Ici, il vous faudra obtenir d’une part des hyperliens de qualité et d’autre part, des liens hypertextes présentant de véritables liens avec les thématiques évoquées dans votre blog. Aussi, assurez-vous que vos backlinks soient publiés sur des sites d’autorités possédant une grande notoriété auprès de leur cible.

Par ailleurs, l’emploi d’un netlinking ne saurait également être efficace sans des contenus pertinents et régulièrement actualisés. Ceci vous oblige donc à soigner la rédaction de vos contenus. Aussi, vous devez suffisamment les optimiser pour qu’ils maintiennent pendant longtemps la présence des internautes sur votre blog.

Profiter de ce trafic pour vendre des articles sponsorisés

Un blog ou un site web disposant d’un bon trafic signifie d’un côté qu’il est assez pertinent et d’un autre qu’il draine suffisamment de monde. Un tel trafic peut donc servir à générer des revenus, ce qui peut clairement vous permettre de vivre de votre blog.

Pour que cela soit possible, vous pourrez par exemple opter pour la vente d’articles sponsorisés sur votre blog. Toutefois, vous devez vous inscrire sur une plateforme de netlinking performante, pour espérer tirer profit d’une collaboration fructueuse avec les annonceurs. En effet, en acceptant de monétiser un site internet avec la plateforme Boosterlink.fr par exemple, vous avez la possibilité de collaborer avec des milliers d’annonceurs à la recherche de blogs accumulant des métriques seo impressionnantes. Vous définirez vos tarifs en fonction des performances seo de votre blog et pourrez le monétiser en acceptant y publier des articles sponsorisés en contrepartie de gains bien juteux.

Pour rappel, un article sponsorisé est un contenu éditorial servant à faire de la publicité. Il peut donc être utilisé pour présenter un produit, une marque ou encore un service. Ici, il vous sera attribué une commission sur chaque produit vendu via votre plateforme.

Pour des raisons de convenance, il est plutôt recommandé de procéder soi-même à la rédaction des articles sponsorisés. Ceci vous permettra notamment de ne pas faire apparaître sur votre blog, des contenus non conformes à votre ligne éditoriale. En réalité, de tels contenus pourraient éloigner vos lecteurs, car ils ne trouveront plus d’intérêt à vous suivre.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here