10 astuces pour gagner de l’argent avec Airbnb

0
57
gagner de l'argent sur airbnb

Vous souhaitez gagner de l’argent avec airbnb ? Vous ne savez pas vraiment comment vous y prendre ? Pas de panique, nous allons vous donner dix conseils qui vous permettront de gagner de l’argent avec cette plateforme. Prêt à en apprendre plus ? Alors, c’est parti !

Optimiser les tarifs en période scolaire et durant les jours fériés

Le premier conseil que nous pouvons vous donner pour gagner de l’argent sur airbnb, c’est tout simplement de mettre des tarifs plus élevés en périodes scolaires et pendant les jours fériés. En d’autres termes, vous prenez la même stratégie que les hôtels et les lieux touristiques : lorsque vous êtes susceptibles d’avoir du monde, il est impératif d’augmenter vos tarifs.

Bien évidemment, vous ne devez mettre des tarifs trop élevés non plus : il faut trouver le juste milieu entre un bon rapport qualité/prix et le tarif que vous aimeriez obtenir durant ces périodes. N’hésitez pas à repérer ces différentes périodes pour pouvoir vous y préparer au mieux.

Louer votre logement pour des fêtes et des événements

Si cela se fait beaucoup moins en France, il est parfaitement possible de louer son logement pour des fêtes ou des événements spéciaux. Par exemple, si une personne cherche un lieu de fête pour son anniversaire, vous pouvez parfaitement lui louer votre logement. Cela permettra à ses invités de dormir sur place et à vous de vous faire de l’argent. Plutôt pratique, vous ne trouvez pas ?

Bien que cela puisse vous faire gagner de l’argent, il est tout de même important de prendre en compte le nombre d’invités, mais également le type d’événement. Il ne faudra pas que vous retrouviez votre appartement ou votre maison complètement saccagée, par exemple.

Proposer des réductions pour les locations de moyennes ou de longues durées

Il se peut que, parfois, certaines personnes qui n’arrivent pas à trouver de logement en location ou à l’achat soient obligées de. Dormir à l’hôtel ou dans un airbnb. Ces personnes sont là pour des moyennes ou des longues durées : essayez de leur faire des promotions. En effet, cela évitera qu’elle paie un logement hors de prix, mais vous pourrez facilement avoir une rente sur plusieurs mois. Plutôt pratique comme concept, vous ne trouvez pas ?

Avoir des tarifs optimisés pour les événements sportifs et musicaux proches de votre logement

Dans de nombreuses villes de France, il se peut qu’il y ait des événements sportifs, comme des matchs de foot, ou de musique, comme des festivals de musique. C’est le moment d’avoir des tarifs qui concordent avec ce genre d’événements, surtout si votre logement se trouve non loin du lieu de fête. Ainsi, il vous sera plus facile de justifier un prix plus élevé durant cette période. Mais comme le premier conseil que nous vous avons donné : vous ne devez pas mettre des tarifs incohérents. Après tout, le but est vraiment de louer votre appartement ou votre maison sur cette période donnée.

Faire plusieurs annonces pour plusieurs chambres, si possible

Si vous proposez plusieurs chambres dans votre logement, il est parfaitement possible de faire plusieurs annonces. Néanmoins, faites attention à ce que votre logement propose tout de même un espace commun. En effet, cela permettra à différentes personnes d’avoir une chambre, mais également une cuisine pour pouvoir se faire à manger. Cela peut vraiment être bénéfique pour votre porte-monnaie, ce qui n’est pas négligeable.

Notons également que si vous avez la possibilité de faire des chambres avec des salles de bain, cela pourrait d’autant plus faire monter le prix d’une chambre. En effet, vous pourrez louer à de nombreuses personnes. Néanmoins, vous devez vous assurer que votre logement permet d’avoir plusieurs chambres et que ces dernières sont parfaitement fonctionnelles.

Regardez les tarifs des logements proches de chez vous

Il est également important de faire attention à ce que fait la concurrence. En effet, le prix de votre logement ne doit pas être bien plus élevé que celui de vos concurrents. En d’autres termes, vous devez observer les prix pratiqués : vous pouvez vous aligner sur ces derniers ou tout simplement proposer des prix plus ou moins chers. Mais ces derniers doivent avoir une différence de seulement quelques euros.

Notons également que si vous mettez un tarif moins cher, vous aurez potentiellement plus de clients. Néanmoins, si vous optez pour un tarif plus cher, ce dernier doit être justifié au niveau des caractéristiques de votre logement.

Mettre en avant les attractions proches de votre logement

Bien évidemment, lorsque vous souhaitez louer un logement sur airbnb, vous devez mettre les attractions qui sont proches de chez vous. N’hésitez pas à inclure des éléments se trouvant plus loin, tout en mettant les temps de trajet. Vous pourrez permettre plus facilement, aux personnes qui louent votre appartement, de localiser votre logement. Et cela peut également attirer plus de monde.

N’oubliez pas de mettre les zones touristiques et les transports proches également

Les transports en commun ainsi que les diverses zones touristiques sont également des éléments que vous devez inclure dans votre annonce sur airbnb. En effet, cela permettra aux personnes soucieuses de leur déplacement, de savoir qu’elles pourront le faire plus ou moins facilement.

Certaines personnes louent des airbnb uniquement pour visiter certains coins de France : c’est donc plutôt bien de mettre les zones touristiques à ne pas manquer proche de votre logement.

Baissez vos tarifs en basse saison

Au début de cet article, nous vous avons donné le conseil d’augmenter vos tarifs pendant les périodes scolaires, mais également les jours fériés. Il faut baisser ces derniers lors des basses saisons. Pourquoi ? Tout simplement parce que vous aurez certainement peu de demandes et que ce dernier sera plus facile à louer si le prix n’est pas excessif. Il y a moins de voyage organisé en basse saison et moins de client potentiel. Bien évidemment, une nouvelle fois, n’hésitez pas à vous aligner à ceux de la concurrence.

Mettre un canapé-lit dans votre salon

Le meilleur moyen de louer à un plus grand nombre de personnes votre logement est tout simplement de mettre un canapé-lit dans le salon. Ainsi, votre logement pourrait accueillir plus de deux personnes, ce qui pourrait être une bonne nouvelle, surtout en période scolaire. Cela vous permettra également d’augmenter votre tarif, ce qui vous fera, par la même occasion, gagner plus d’argents. N’oubliez pas de faire en sorte que vos clients soient tout de même à l’aise, dans l’appartement. Ils ne doivent pas manquer de place.

Comme vous pouvez le constater, il est parfaitement possible de gagner de l’argent grâce à airbnb. Néanmoins, vous devez vraiment soigner votre annonce ainsi que les photos sur cette dernière, pour donner envie aux personnes de venir chez vous. Nous espérons que ces conseils vous auront aidé à y voir plus clair !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here