Comment gagner de l’argent en voyageant ?

Vous avez envie de voyager ? De découvrir le monde ? Mais pour cela, il faut de l’argent ! Et votre épargne ne suffira pas ! Pas de panique, voici quelques idées qui devraient vous plaire !

Gagner de l’argent en ligne !

Vous avez envie de voyager ? Mais pour cela, il vous faut tout de même de l’argent en poche ! Et personne n’a dit que l’argent et le voyage n’était pas compatible. En effet, la première solution qui s’offre à vous est tout simplement de travailler en ligne. Bien que cela demande du travail et quelques notions informatiques, il n’en reste pas moins intéressant d’étudier cette possibilité. Pourquoi ? Tout simplement parce que différents métiers peuvent s’ouvrir à vous. Voici une liste de ces derniers :

  • Etre rédacteur : raconter son voyage via un blog peut être une excellente idée. Néanmoins, il faut aimer écrire et prendre le temps de créer un blog optimal pour qu’il puisse facilement remonter dans les résultats de recherche de Google. Si vous écrivez de manière régulière sur votre blog, vous aurez de la chance d’être lu et de vous créer une petite communauté.
  • Le job à la mode chez les jeunes à l’heure actuelle est tout simplement d’être youtubeur. Bien que cela semble simple, il n’empêche que c’est un travail qui demande des heures de travail, mais également de bonnes compétences en montage vidéo. Néanmoins, vous pouvez parfaitement vous servir de vidéos comme journal de bord. En d’autres termes, vous racontez votre vie de tous les jours en vidéo. Vous pourrez même partager certains moments touristiques avec vos fans, ce qui n’est pas négligeable.
  • Vous pouvez également envisager une carrière d’influenceur. Bien que ce soit un métier à la mode, vous pourrez facilement trouver des abonnés sur votre compte Instagram. Néanmoins, une nouvelle fois cela demande de faire des photos plutôt originales, mais également d’avoir une réelle stratégie digitale derrière.
  • Vous pouvez également devenir assistant virtuel ou coach de vie en ligne. Eh oui, même à l’étranger vous pouvez rester en contact avec les clients que vous aviez avant de partir à l’étranger.

Comme vous pouvez le constater, de nombreuses solution s’offrent à vous et ce, même si vous décidez de partir à l’autre bout du monde !

Le fruit picking : kezako ?

Si vous souhaitez voyager et gagner de l’argent dans le pays de destination vous pouvez parfaitement faire du fruit picking. De quoi s’agit-il ? Tout simplement, de la cueillette de fruit. Et aussi étonnant que cela puisse paraître, il s’agit d’une activité et d’un travail très en vogue à l’étranger. En effet, aucune compétence n’est demandée, ce qui est plutôt avantageux. De plus, il est plutôt bien payé : en effet, il est possible de se faire rémunérer 3000 à 4000 dollars par mois pour cueillir des fruits. Si vous n’avez pas peur de travailler dans des conditions souvent difficiles et que vous aimeriez avoir une nouvelle expérience : vous savez ce qu’il vous reste à faire !

Si vous souhaitez effectuer ce travail à l’étranger, il ne faut pas oublier de prendre le visa adéquat. N’hésitez pas à vous renseigner sur ces derniers pour trouver celui qui vous convient le mieux. Pour faire votre visa, vous devez également vous y prendre le plus tôt possible. En effet, les délais pour ces derniers peuvent parfois prendre plusieurs mois.

Proposer ses services dans les pays visités

L’une des solutions que vous avez pour pouvoir gagner de l’argent en voyageant est tout simplement de proposer vos services dans le pays que vous visitez. Et une nouvelle fois, vous pouvez parfaitement trouver divers jobs à effectuer, en fonction de vos compétences, de vos connaissances, mais également de votre motivation. Voici une petite liste d’exemples :

  • Devenir guide touriste : cela ne demande pas forcément de diplômes. Néanmoins, vous devez vraiment être persuasif auprès des agences de voyage. Vous devez également parler plusieurs langues en plus du français, cela est un énorme atout. Il est intéressant également que vous ayez vécu plusieurs mois dans une même ville pour être en mesure d’en parler à des étrangers.
  • Vous pouvez également trouver un travail au sein de l’office de tourisme, de la ville o vous résidez. Vous pourriez donc être ambassadeur de cette dernière et promouvoir les divers événements qui s’y déroulent, par exemple. Il est également possible de se servir de vos réseaux sociaux pour ce type de mission.
  • Opter pour des emplois saisonniers : en effet, si vous n’avez l’intention que de vivre quelques mois quelque part, il est préférable d’opter pour un job saisonnier. Des pays touristiques comme l’Espagne, la Croatie, l’Australie ou encore les Etats-Unis peuvent vous proposer de nombreuses opportunités. Il ne vous reste plus qu’à choisir celle que vous préférez !

Voyager grâce à son travail : une option parmi d’autres !

La dernière façon de gagner de l’argent en voyageant est tout simplement d’avoir un travail qui vous permet de voyager. Et pour cela plusieurs domaines sont également possibles, pour vous :

  • Travailler dans l’import / export : vous aurez la possibilité de vendre vos produits à l’étranger, ou tout simplement d’en faire la promotion vers des destinations toutes aussi exotiques les unes que les autres. Néanmoins, certains produits ne peuvent être vendus que de manière saisonnières.
  • Travailler pour une compagnie aérienne : cela demande quelques diplômes, mais rien n’est impossible. Que vous soyez pilote d’avion ou simplement hôtesse de l’air ou steward, vous pourrez voyager tous les jours !
  • Travailler sur un bateau de croisière : une nouvelle fois cela vous permettra de voyager tout au long de l’année. Si vous avez le pied marin et qu’être plusieurs jours sur un bateau ne vous fait pas peur, alors lancez-vous !

De nombreux métiers peuvent donc vous faire voyager. Il ne vous reste plus qu’à trouver le job de vos rêves. Que ce soit pour quelques mois ou toute votre vie, nous sommes certains que vous trouverez un métier qui vous plaît ! Vous trouverez d’autres articles voyages sur Linklift.

Retour en haut