La Provence, région idéale pour un investissement immobilier !

0
26
ou investir en PACA

Où investir en PACA ?

Investir sur la côte d’Azur

La côte d’Azur est un excellent choix pour un investissement immobilier. En effet, grâce à ses paysages paradisiaques et à son excellente qualité de vie, c’est une région qui intéresse notamment les célébrités et les personnes fortunées. La quiétude des villes telles que Cannes ou Toulon et la proximité avec les côtes méditerranéennes en font des lieux très prisés des retraités. Découvrez nos conseils pour votre investissement immobilier en Provence.

Investir à Marseille

La ville de Marseille se situe à proximité directe du massif des calanques, connu et apprécié dans le monde entier. Le paysage de cette ville, située entre mer et montagnes en fait une destination très appréciée des touristes. La ville est aujourd’hui très dynamique et a su se renouveler, ce qui fait d’elle un lieu de plus en plus prisé des étudiants et des jeunes actifs. Pour un bon investissement à Marseille tournez-vous vers les quartiers de la Joliette ou de Longchamp, en proximité directe avec le Vieux-Port et où il fait bon vivre.

Investir à Nice

Nice est très attrayante en raison de son dynamisme et de l’important patrimoine culturel et historique dont elle dispose. Sa situation géographique est également un critère intéressant puisqu’elle se situe à proximité directe de l’Italie. Son ouverture sur la Méditerranée en fait une ville avec beaucoup de charme qui attire beaucoup d’étrangers et d’étudiants. Investir à Nice est intéressant si vous choisissez un emplacement tel que le carré d’or, le port ou encore le Vieux Nice qui sont les quartiers les plus dynamiques et les plus appréciés.

Investir à Avignon

Avignon attire grâce à son climat méditerranéen et son très riche patrimoine culturel. Ses nombreux monuments classés au patrimoine culturel de l’UNESCO, ses fortifications ou encore le célèbre pont d’Avignon en font une ville unique en son genre. La cité des papes tire également sa renommée de son festival de théâtre annuel. En constante urbanisation, Avignon a su répondre aux envies de ses habitants en développant un réseau d’infrastructure de transport complet. De plus, la ville connaît actuellement un développement économique important. Pour investir à Avignon, tournez-vous vers les quartiers intra-muros de la Place Pie ou de la place Bulle. Les Halles situées à l’extérieur des remparts mais en proximité directe avec le centre-ville sont également un bon investissement avec un prix au m² plus accessible.

Pourquoi investir dans l’immobilier ?

L’acquisition d’un bien immobilier est un atout majeur pour les particuliers. Cela permet notamment de pouvoir se préparer à la retraite ou encore de se constituer un patrimoine durable. Pour un investissement rentable, il est toutefois nécessaire de bien choisir le bien en tenant compte de son emplacement stratégique. Es-il situé dans un quartier dynamique ? A proximité du centre-ville, des facultés ou des bureaux ? Il est également conseillé de commencer par investir dans de petites surfaces car ce sont des types de logements bien plus accessibles et très demandés par les locataires.

Les différents type d’investissements immobiliers

Investir dans l’immobilier locatif

Un investissement qui permet de ne pas prendre trop de risques. En effet, les loyers perçus chaque mois viendront aider à financer le bien et contribueront à rembourser le prêt. Un investissement qui permet également d’avoir des avantages fiscaux tels que la réduction de l’impôt sur le revenu. L’investissement locatif est un bon moyen de financer un bien pour en faire plus tard sa résidence principale.

Investir dans l’immobilier locatif saisonnier

Ce type d’investissement offre des revenus plus importants que l’immobilier locatif traditionnel et permet de financer entièrement un investissement en peu de temps et en en tirant même parfois quelques bénéfices. Il a également l’avantage de présenter peu de risques d’impayés. La location y est très peu réglementée et la fiscalité y est avantageuse.

Investir dans l’immobilier d’entreprise

C’est un investissement auquel les acquéreurs ne pensent pas forcément au départ. Il est pourtant sûr et peut se révéler très rentable. Les coûts de gestion des biens en immobilier d’entreprise sont moins élevés que pour un bien en immobilier locatif et la législation est moins contraignante.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here