Brocabrac: comment gagner de l’argent avec les brocantes?

0
22
Brocabrac brocante gagner argent

Au-delà du travail et de sa rémunération, il existe d’autres moyens de gagner de l’argent. Parmi ces moyens, les plus populaires et accessibles restent la revente. Il peut très bien s’agir de la revente de vos vêtements, vos meubles, votre électroménager etc… Pour cela, il existe les nouvelles technologies et sites, tels que Vinted, Leboncoin ou Vivastreet, très répandus dans le domaine des petites annonces en ligne. Toutefois, il ne faut pas oublier les autres moyens de vendre ses affaires: vide-greniers, braderies, mais surtout, une technique vieille comme le monde: la brocante.

Les brocantes sont des manifestations se déroulant dans des lieux publics et donc ouvertes au public. Les exposants que l’on retrouve lors d’une brocante sont généralement des professionnels (bien qu’il soit possible d’y croiser des particuliers), possédant et vendant des objets du quotidien, des meubles et toutes sortes d’affaires de grande valeur, appartenant généralement à des années antérieures (tableaux, vaisselle, timbres, lampes, meubles, revues, vieux outils, objets de collection etc…). Les brocantes sont très populaires chez les collectionneurs et les amoureux du vintage et d’histoire. Elles sont aussi très populaires auprès des amoureux de la décoration, qui n’hésitent pas à acheter du mobilier ancien pour lui donner une seconde vie.

Qu’est-ce que Brocabrac?

Si vous êtes adepte des brocantes, vous avez sûrement déjà utilisé ou entendu parler du site Brocabrac. En effet, ce site est l’annuaire des brocantes partout en France, mais pas que… Le site répertorie également toutes les manifestations commerciales du même style, en Belgique et en Suisse. Brocabrac est très facile d’utilisation, la page d’accueil met à votre disposition la carte des différents pays pour lesquels il répertorie les événements. En cliquant sur la région dans laquelle vous habitez, vous atterrissez sur une page ou toutes les dates, heures, et lieux précis de chaque brocante, braderie, vide-grenier ou autres se déroulant dans votre région. Car oui, Brocabrac ne répertorie pas seulement des brocantes, il est possible de choisir le type d’événement que vous souhaitez: vide-greniers, vide-maison, vide-dressing, bourses aux livres, CD, DVD etc… bourse de collection, bourse aux jouets, bourse aux vêtements, braderies, marchés etc… En bref, vous trouverez tous les événements commerciaux de votre région, ou de la région ou pays que vous visitez sur Brocabrac.

Les vides-greniers: une bonne idée pour gagner de l’argent

Un vide-grenier est un événement commercial réservé aux particuliers, qui mettent en vente divers objets et affaires dont ils ne se servent plus. Les vides-greniers sont généralement gratuits et ouverts au public, ce qui permet d’augmenter la quantité de visiteurs. Cet événement est très pratique pour gagner de l’argent, car vous pouvez mettre en vente tout ce que vous désirez, à condition que l’organisateur du vide-grenier n’ait pas imposé de restrictions par rapport à cela. De plus, les vides-greniers intéressent énormément les particuliers, car ils savent que les prix sont bradés et qu’ils peuvent repartir avec des articles à des prix très attractifs. Généralement, les particuliers y vendent des affaires du quotidien: vêtements, livres, jouets, vaisselle etc… mais ils y vendent aussi des meubles, ce qui fait généralement fureur.

Gagner de l’argent en revendant sur Internet

Revendre sur Internet est très en vogue aujourd’hui. Avec des tendances telles que la fin du fast-fashion, et le phénomène de seconde main, les gens sont nettement plus intéressés par les articles d’occasion vendus sur Internet, plutôt que par les articles neufs en magasin. Beaucoup de gens l’ont compris, c’est pourquoi, ils ont décidé de créer des plateformes de petites annonces, permettant de mettre en vente des articles d’occasions, déjà utilisés (ou non), à des prix très attractifs.

Leboncoin

Leboncoin est le premier site de petites annonces en ligne en France. Il est l’un des pionniers dans le domaine, et réunit des millions et des millions d’annonces, de particuliers et professionnels, prêts à vendre toutes sortes de choses. Auparavant, les utilisateurs cherchaient des articles en fonction de leurs régions. Aujourd’hui, Leboncoin a mis en place un système de livraison sécurisé, qui permet d’envoyer ses articles à une personne habitant à l’autre bout de chez nous. Bien évidemment, nous déconseillons cette pratique pour les personnes qui souhaitent acheter une voiture ou une maison sur Leboncoin.

Facebook

Facebook est le réseau social le plus utilisé au monde. Vous y croiserez donc de nombreux utilisateurs, surtout avec leur nouvelle innovation: Marketplace. Facebook a développé son réseau social à l’aide d’une nouvelle option, qui s’avère être une plateforme de petites annonces en ligne. Les utilisateurs de Facebook peuvent mettre en vente leurs effets personnels: vêtements, objets divers et variés, voitures, maisons etc… La plateforme possède les mêmes fonctions et les mêmes caractéristiques qu’un site de petites annonces classique, et devient de plus en plus populaire auprès de tous.

eBay

eBay est un site de vente en ligne, qui permet de poster des petites annonces dans le but de vendre l’objet de votre souhait. La particularité de eBay se fait au niveau des enchères, car la plateforme propose également des enchères en ligne, qui peuvent être très intéressantes pour acquérir des objets rares et de collection. De plus, eBay est un site ouvert à l’international, ce qui peut parfois avoir du bon, comme acheter un objet introuvable dans votre pays d’origine, mais aussi du mauvais comme les frais de douane ou l’arnaque.

Videdressing

Si vous êtes un ou une fashionista, ce site est sûrement fait pour vous ! Videdressing est une plateforme proposant des articles de mode et de luxe d’occasion. Aujourd’hui, l’acquisition d’une pièce de luxe n’est plus entièrement réservée aux plus aisés. Vous pourrez trouver la pièce de vos rêves, à un prix intéressant sur Videdressing.com. De plus, ce site est parfois utilisé pour les plus grands fans de mode, qui y trouvent des pièces rares et anciennes à très grande valeur.

Comme nous avons pu le mentionner au cours de cet article, la tendance est aujourd’hui à la rénovation de mobilier ancien et à l’utilisation de vêtements et objets de seconde main. Même si vous n’êtes pas collectionneur professionnel, vous pouvez sans problèmes gagner de l’argent grâce à des vieilles affaires que vous gardez au fond de votre grenier ou placard. Les brocantes, bien qu’elles soient plus agréables à faire dehors au contact des vendeurs, fonctionnent très bien sur Internet. Grâce aux sites dédiés que nous vous avons donné, vous pourrez gagner de l’argent facilement en vendant vos anciennes affaires.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here