Comment gagner de l’argent facilement sur Facebook?

0
63
gagner argent facile facebook

On peut affirmer que Facebook est un des réseaux sociaux le plus utilisés parmi tant d’autres. Si vous passez du temps considérable sur Facebook chaque jour, autant en profiter et l’exploiter afin de gagner de l’argent pour arrondir vos fins du mois. Dans cet article, nous allons vous fournir quelques astuces pour gagner de l’argent facilement sur Facebook. Certes, pour tout vous dire, il n’existe pas de méthode miracle pour gagner « facilement » de l’argent, il faudrait de la persévérance. Tout de même, pour vous aider, nous avons essayé de regrouper quelques techniques que nous avons jugées moins laborieux à élaborer.

Les outils nécessaires pour gagner de l’argent facilement sur Facebook

Qui dit gagner de l’argent dit « travailler ». Si vous voulez arrondir vos fins du mois avec Facebook, la première étape si vous voulez vraiment réussir est de mettre à l’esprit qu’il s’agit ici de « travailler ». Il faudrait par conséquent de la discipline, il faudrait que vous organisiez et établissiez votre emploi du temps. Veillez quand même à ce que votre emploi actuel ne soit pas entravé par votre temps passé sur Facebook. Comme tout travail, fixez-vous des objectifs, établissez un petit tableau de bord si nécessaire. Fixez vos objectifs à court, moyens et longs termes et choisissez des récompenses à vous offrir vous-même à chaque objectif atteint. Cela augmentera votre motivation et rendrait un caractère plus professionnel à votre travail. Cet état d’esprit est une étape primordiale que vous ne devrez pas absolument négliger si vous voulez gagner de l’argent à long terme sur Facebook.

Votre principal outil de travail est un compte Facebook. Si la machine à coudre est à la couturière, le couteau est au boucher, le four est au boulanger et le compte Facebook est à celui qui veut tirer profit de ce réseau social et qui veut essayer de s’enrichir avec. Pour réussir dans votre métier, il faudrait entretenir votre outil de travail et le savoir exploiter convenablement. Pour vous, vous allez créer votre compte Facebook, si vous en avez déjà, créez en un nouveau, car il est préférable que vous sépariez votre vie personnelle de votre vie professionnelle. Pour cela, créez un compte avec un profil crédible, mettez comme photo de profil et photo de couverture votre vraie photo ou bien une image qui reflète votre activité, renseignez vos vrais coordonnés. Avec cela, vous inspirerez confiance, car il faudrait ensuite ajouter plusieurs amis, ces personnes seront vos potentiels abonnés.

Associez ensuite une page Facebook à votre compte. Vous partagerez votre page à l’aide de votre compte afin de montrer que c’est vous qui administrez la page. Alimentez régulièrement votre page par des images, des vidéos ou de simples publications. Publiez des « stories » ou organisez des salons avec vos publics, mettez en ligne des vidéos en direct. Bref, le principe c’est d’utiliser toutes les fonctionnalités de Facebook. Plus vous faites de votre page une page active et pleine de vie, plus vous attirerez plus de « like » et plus d’abonnés.

L’affiliation

Le principe d’affiliation est de promouvoir un produit, un service, un site, une société, etc. . Cela s’opère en incitant le client potentiel à cliquer sur un lien. Ce lien sera redirigé vers le site du propriétaire du produit, du service… . Vous serez alors rémunéré(es) selon l’action exécutée par le client potentiel.

Pratiquement, vous allez vous inscrire sur une plateforme d’affiliation. Plusieurs programmes d’affiliation y sont proposés par des marques ou des sociétés qui veulent promouvoir leurs produits ou services. Ces sociétés sont appelées les « annonceurs ». Les programmes d’affiliation sont les modalités et conditions fixées entre les annonceurs et la plateforme d’affiliation.Après votre inscription sur la plateforme, vous devez choisir un programme associé à l’annonceur que vous décidez de promouvoir.

Votre travail consistera ensuite à faire des publications à partir de votre page ou compte Facebook. Ces publications devront inciter vos abonnés à cliquer sur un lien qui sera redirigé vers le site de l’annonceur. Vous serez rémunéré(es) en fonction de l’action de votre abonné et en fonction des conditions préalablement établies. Ces actions peuvent être : simple clic sur le lien, inscription sur une offre, achat d’un produit, etc. … .

Les publications sponsorisées

Cette méthode consiste à publier sur Facebook des « posts » sponsorisés au profit d’une marque ou d’une société. En d’autres termes, il s’agit de faire de la publicité pour la marque en établissant un partenariat entre vous et la marque. Vous serez rémunéré (es) à chaque publication que vous effectuerez à partir de votre compte ou page Facebook.

La vente de « j’aime »

Cette méthode est assez simple, il suffit de partager la Page Facebook d’une marque à partir de votre compte et d’inciter vos amis à aimer la page. Vous gagnerez de l’argent en fonction du nombre de « j’aime » que vous avez réussi à recueillir.

La vente de pages Facebook

La technique consiste à créer plusieurs pages Facebook et de les vendre. Vous pouvez proposer vos pages à des particuliers ou à des entreprises, sur des forums ou sur des sites de vente de sites. La page proposée est déjà active, avec plusieurs abonnés, animée et à jour avec plusieurs publications régulières. La page est profitable à l’acheteur du fait qu’il n’aura plus besoin de le promouvoir.

La collecte de fonds

La collecte de fonds ne s’apparente pas vraiment à un travail, mais correspond tout de même à une manière de gagner facilement de l’argent avec Facebook. Facebook a déployé cette fonctionnalité afin que l’on puisse procéder à des collectes de fonds. Vous pouvez choisir entre les causes suivantes : médical, éducation, organisations à but non lucratif et autres. Cette méthode peut être utilisée pour les besoins urgents de fonds.

Les méthodes pour gagner de l’argent facilement sur Facebook ne sont pas exhaustives, il en existe plusieurs. Celles que nous avons proposées sont celles que nous avons jugées les plus simples et parfaitement réalisables, mais à vous de voir et de pratiquer. L’important c’est de savoir exploiter le réseau social convenablement.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here