Gagner de l’argent avec les banques en ligne

0
32
Banque en ligne

Lorsqu’on prêtait de l’argent auprès de la banque, cette opération coûtait énormément d’argent non seulement en frais bancaires, mais aussi en frais de dossiers. Les banques traditionnelles ont multiplié des stratagèmes pour récupérer, avec certains frais et services mis en place, le moindre centime qu’elle pouvait mettre à la disposition de leurs clients. Ce temps est désormais révolu, car avec les banques en ligne, nombreux sont les moyens de se faire de l’argent. Découvrez dans cet article quelques-uns de ces moyens.

Leur offre de bienvenue

Le cadeau de bienvenue est une offre qui se constate chez toutes les banques en ligne aujourd’hui. Lorsque vous ouvrez un compte dans une de ces banques, cette dernière vous offre une prime de bienvenue. Pour ce qui est du montant de cette offre de bienvenue, il oscille entre 50 et 100 euros. Vous pouvez le vérifier en suivant cet avis sur l’offre Boursorama.

Les offres varient en fonction des périodes ; vous devez alors être au parfum des différentes offres promotionnelles des banques en ligne. Il est aussi important de préciser que vous n’avez rien à faire de particulier pour bénéficier de ce cadeau de bienvenue. Tout ce qu’il faut, c’est ouvrir un compte. Vu le montant de la prime de bienvenue, vous n’avez pas besoin d’avoir des frais d’ouverture de compte.

Pour ce qui est de l’ouverture d’un compte bancaire, la procédure a totalement été simplifiée. Vous avez désormais la possibilité de signer de façon électronique par internet. Vous n’avez plus besoin de faire parvenir votre courrier via la poste. Le scan de vos pièces suffit. Toute l’opération d’ouverture de compte bancaire se fait donc désormais à partir de votre écran.

Concernant les primes de bienvenue, vous pouvez décider de les cumuler, vu que vous ne serez confronté à aucun obstacle lors de l’ouverture de compte dans les diverses banques.

L’offre liée à un nouveau service ou à un nouveau compte

Avec les banques traditionnelles, il fallait faire appel au client pour la souscription à de nouveaux produits bancaires, pour permettre au conseiller de pouvoir toucher une commission. Les banques en ligne sont venues changer cette donne. En effet, avec ces banques sur internet, c’est le client qui reçoit une rémunération pour l’ouverture de son compte d’épargne, d’une assurance vie et de tout autre service. Le montant de la rémunération ici aussi est entre 50 et 100 euros.

Pour ce qui est de l’assurance vie précisément, son ouverture suppose généralement le mixage de l’épargne entre un fonds en euros ayant un capital garanti, avec des unités de comptes qui elles, n’ont pas un capital garanti. Il faut dire que ces unités de comptes sont des fonds communs de placement.

Cette opération va vous permettre d’avoir un double avantage. Vous aurez une épargne sécurisée et qui génère de l’argent à travers votre assurance vie et vous aurez la prime. Généralement, un montant minimal est demandé pour pouvoir bénéficier de cette prime.

A lire aussi : Comment investir son argent et ne pas le mettre en épargne dans une banque ?

Le parrainage

Un autre moyen très connu de gagner de l’argent avec les banques en ligne, c’est le système de parrainage que ces dernières ont mis en place. Toutes les banques en ligne proposent ce système pour agrandir rapidement leur portefeuille clients. En effet, vous allez jouer le rôle de commerciaux pour ces banques auprès de votre entourage, et ceci leur évite de dépenser de l’argent pour le marketing ; il est donc tout à fait normal que vous soyez rémunéré pour cela.

Pour l’apporteur d’affaire que vous allez être, la prime que l’on prévoit est généralement supérieure ou égale à la somme de 100 euros. Bien évidemment, le nouveau bénéficie lui aussi de sa prime de bienvenue.

Il est possible d’avoir plusieurs parrainages dans la même banque. Cependant, les banques en ligne ont pris le soin de fixer une limite au nombre de parrainage que l’on peut faire. Ceci a pour but d’éviter que certains profitent trop de ce système ou même qu’ils en abusent.

Le nombre maximum de filleuls que vous pouvez avoir par an est de 10. Si vous avez des comptes dans plusieurs banques en ligne, vous pouvez alors tirer profit de chacun de leurs programmes de parrainage et vous faire pas mal d’argent. Si vous voulez ouvrir un compte auprès d’une banque en ligne, pensez tout d’abord à ce qu’elle propose pour le parrainage.

A lire aussi : Gagner de l’argent avec les banques en ligne

Les bons d’achat

Dans le but de fidéliser ses clients, certaines banques en ligne ont mis sur pieds un programme devant amener les clients à leur confier leurs revenus et prélèvements. En contrepartie de cette domiciliation bancaire, ces banques proposent des bons d’achat. Vous pouvez poser d’autres actions qui donneront lieu à un bon d’achat.

Pour finir, il faut préciser qu’avec les banques en ligne, vous pouvez aussi gagner de l’argent en faisant des économies. En effet, si une comparaison est faite entre le coût d’une banque traditionnelle et celui d’une banque sur internet, il est clairement visible que l’on génère un nouveau revenu avec la banque en ligne.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here