Comment choisir une banque en ligne ?

banque en ligne

Depuis leur apparition, les banques en ligne ne font que gagner du terrain en raison des nombreux avantages qu’elles offrent aux clients. Si vous souhaitez rejoindre la grande famille des clients des banques en ligne, voici un article qui vous guidera dans le choix de la banque en ligne qui comblera vos attentes.

Vérifier les conditions d’ouverture de compte

Que vous souhaitiez ouvrir un compte épargne ou un compte courant, il vous faudra d’abord jeter un coup d’œil sur la procédure ou les conditions à remplir pour l’ouverture de compte bancaire. Cela vous aidera à avoir une idée sur les exigences de la banque en ligne et à voir si ces conditions correspondent à votre profil.

Par la même occasion, vous pouvez consulter les différents offres et produits que cette banque en ligne vous propose. À cette étape, vous pouvez faire une observation comparative des banques en ligne afin de choisir la meilleure offre de banque en ligne. En réalité, certaines banques en ligne offrent plus de possibilités à travers la fourniture de services dématérialisés plus complets que d’autres.

La facilité d’accès à la banque en ligne

Pour choisir une banque en ligne, il faudra tenir compte de sa facilité d’accès. Il faudra vérifier si la banque sur laquelle vous voulez porter votre choix est accessible. Pour cela, vous devez essayer de déterminer si l’accès au compte vous sera facile, car vous aurez à faire des opérations et des vérifications sur votre compte en temps voulu.

En effet, vous aurez à faire régulièrement la consultation de votre compte bancaire en ligne, à réaliser des virements internes ou externes, ou à faire la demande de votre relevé de compte de façon régulière. Ce sont des opérations de base dont il faudra vérifier l’accès afin d’éviter d’être confronté à des difficultés par la suite.

A lire aussi :  Comment ne pas payer le RSI légalement en 3 astuces

Dans cette même logique, il faudra aussi vérifier si la réalisation de ces opérations n’est pas limitée en un mois. Par exemple, vous devez sur la fréquence de réalisation des retraits d’espèces, des encaissements de chèque, des mises en place de virements SEPA.

Un autre critère important à prendre en compte est de vérifier si vous aurez la possibilité d’entrer en contact avec un banquier en ligne personnalisée avec la banque en ligne que vous aurez choisie.

Consulter les tarifs de votre banque en ligne

Après avoir choisi les potentielles banques en ligne qui correspondent à votre profil et répondront à vos attentes, faites une étude comparative des tarifs qu’elles vous proposent. Il faudra pour ce faire, vous baser sur les prix des opérations, les surcoûts en cas de surconsommation d’un service mensuel, etc.

Vous devez également considérer les agios, les frais en cas de perte de carte bancaire, les frais de réinitialisation du code secret, les frais de non-utilisation du compte courant, etc. Cette étude vous permettre d’avoir une idée des dépenses à faire dans ces cas afin de porter votre choix sur la banque en ligne dont les frais vous conviennent le mieux.

Considérer le prix et la nature de la carte bancaire

Le processus d’obtention d’une carte bancaire diffère d’une banque en ligne à une autre. Vous aurez le choix entre une pluralité de cartes bancaires comme les cartes visa classiques, les Mastercard, etc. Si chez certaines banques en ligne les cartes bancaires sont gratuites, chez d’autres elles sont payantes. Vous aurez donc à choisir en fonction de vos besoins et des services qu’elles vous proposent.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here