Générer des revenus passifs avec les crypto : le bon plan ?

0
71
revenus passifs crypto

On est en plein dans une nouvelle ère d’évolution technologique et financière. Avec les logiciels et les algorithmes établis par les mathématiciens, il est maintenant possible de se faire de l’argent sur internet. Plus besoin d’investir votre temps ou votre argent dans des investissements classiques.

Laissez-vous tenter par les nouvelles méthodes qu’internet met à votre disposition. Justement, avec les crypto, vous avez la possibilité de générer des revenus passifs assez facilement (en fonction de la méthode que vous allez adopter). On vous montre certaines pistes pour que vous puissiez comprendre comment faire de l’argent avec les crypto.

Qu’est-ce qu’on entend par crypto ?

Si c’est la première fois que vous entendez parler de crypto, vous devez absolument comprendre ce que ce mot signifie avant de commencer à investir dans quoi que ce soit. En effet, il est de rigueur d’expliquer ce que le mot « crypto » signifie.

La crypto ou la cryptomonnaie est une monnaie cryptographique. Il s’agit ici d’une devise virtuelle qui se diffère bien de la monnaie classique. On entend par là que la cryptomonnaie ne dispose d’aucun support physique (tangible).

Dans ce sens, vous n’aurez pas de pièces de monnaie ni de billets qui vous permettraient de voir et de toucher réellement vos avoirs. Outre cela, vous n’aurez pas la possibilité de réaliser des transactions par carte bancaire ou par chèque avec votre compte crypto. Toutes vos devises en termes de cryptomonnaies sont cryptées et stockées dans une base de données sous forme de chaîne de blocs (Blockchain).

Avec la cryptomonnaie, les échanges entre les utilisateurs se font principalement sur internet. Justement, ni les institutions financières, ni les organismes bancaires, ni même l’État ne sont compétents pour régir cette nouvelle forme de transaction. Les devises utilisées dans la cryptomonnaie sont totalement différentes des devises classiques.

Pourtant, ce type de transaction est particulièrement apprécié pour le niveau de sécurité et de facilité qu’il propose. À vrai dire, toutes transactions sont soumises à des vérifications, et sont enregistrées dans un champ public pour assurer leur conformité. Aussi, les utilisateurs peuvent avoir la tête reposée, car leurs données personnelles resteront confidentielles.

En effet, le transfert de cryptomonnaie entre les utilisateurs est fondé sur le concept du réseau P2P, ou pair-à-pair. C’est-à-dire qu’aucune implication d’une tierce personne (ou d’une entité) n’est nécessaire. Seule la volonté des parties prenantes est prise en compte lors d’une transaction de cryptomonnaie.

Découvrez les principales cryptomonnaies

Sur le marché de la monnaie numérique, il existe d’innombrables types de cryptomonnaies parmi lesquels vous pouvez choisir. Selon les estimations, on peut compter environ 8 500 cryptomonnaies en circulation dans le monde.

Même si 75 % de cette capitalisation est contrôlée par les monnaies virtuelles de renoms, on peut dire que certaines autres cryptodevises proposent aussi des services intéressants. On parle ici des crypto qui disposent d’une capitalisation moyenne, et qui sont en pleines émergences.

Ci-après quelques cryptomonnaies que vous pouvez utiliser :

Le Bitcoin

Le Bitcoin est la première cryptomonnaie apparue sur le marché en 2008. Il est sans aucun doute, le plus prisé et le plus apprécié des utilisateurs et des investisseurs en matière de cryptomonnaie.

Jusqu’à maintenant, il se hisse à la première place dans le classement des cryptos. D’ailleurs, vous pouvez visiter la page acheterdubtc.com pour avoir plus de détails sur l’achat d’un Bitcoin.

Cependant, en 2017, certains membres de la communauté ont voulu améliorer la vitesse de transactions de Bitcoin. Ce qui a provoqué un clivage entre la communauté (on appelle ce phénomène un fork). Mais cela a aussi permis au Bitcoin Cash d’affirmer son nom sur le marché. Depuis, Bitcoin Cash occupe une place dans le Top 10 des cryptomonnaies.

L’Ethereum

C’est une cryptomonnaie faisant partie des alternatives au Bitcoin. Nombreux sont les avantages que représente l’Ethereum. Il offre des possibilités plus larges que Bitcoin. Justement, il est à la fois apte à traiter des transactions, à réaliser des programmes assez complexes, et à établir des contrats.

Actuellement, Ethereum est dans son apogée. C’est même un actif que les investisseurs devraient suivre de très près. Avec ses projets blockchain, et ses programmes pour mettre en place des applications décentralisées, on peut dire avec certitude qu’ETH a du potentiel qu’il ne faut surtout pas négliger.

Litecoin

Litecoin est lui aussi une monnaie numérique qui s’est inspirée du Bitcoin. On peut même dire qu’ils sont quasiment similaires techniquement parlant. En effet, Litecoin utilise la même exploitation minière que son aîné.

Comme toutes les autres cryptodevises, Litecoin aspire à s’imposer sur le marché boursier en ligne, qui est actuellement en pleine effervescence. En effet, il est l’une des plateformes sur lesquelles les investisseurs peuvent vendre des crypto et faire du trading.

Il existe évidemment d’autres crypto que vous pouvez utiliser comme Tether, Ripple, Cardano, Stellar, etc.

Quelles méthodes utiliser pour générer des revenus passifs avec les crypto ?

Après avoir pris connaissance des cryptomonnaies circulant sur le marché, et après avoir compris dans sa globalité le mode de fonctionnement de cette monnaie électronique, on peut maintenant entrer dans le vif du sujet.

Premièrement, il existe une multitude de méthodes qui pourraient vous permettre de générer des revenus passifs en utilisant des cryptos.

Deuxièmement, il faut savoir que certaines des méthodes dont nous allons parler ci-dessous nécessitent quand même une bonne base en mathématiques. Il faut donc bien choisir la méthode qui pourrait vous convenir, d’une part pour réussir votre projet, et d’autre part pour minimiser les risques qui pourraient survenir.

Le minage

Le minage consiste à réaliser des calculs poussés à l’aide d’un ordinateur, afin de sécuriser un réseau donné. Pour mettre en place cette opération, il est nécessaire d’avoir en sa possession des processeurs performants, ou des cartes graphiques puissantes.

Devenir mineur dans le domaine de la cryptomonnaie vous permettrait d’acquérir des revenus passifs. Pour ce faire, votre travail consistera à valider les transactions qui sont en cours, grâce à un logiciel spécifique. Une fois la validation effectuée, vous serez récompensé. Et c’est là tout l’intérêt du minage.

Devenir débiteur

Pour percevoir des revenus tout en restant passif, vous pouvez devenir débiteur. L’opération se fera sur les plateformes de prêt qui utilisent le réseau P2P pour leurs transactions. Avec cette méthode, vous pourrez procéder au verrouillage de vos fonds pour un laps de temps bien défini. Par la suite, vous n’aurez plus qu’à encaisser les intérêts générés par le prêt.

À savoir que le taux d’intérêt dépendra, soit de la plateforme que vous utilisez, soit de vous-même en tenant compte du taux actuel du marché.

Empocher des intérêts avec l’affiliation

Participer à des programmes d’affiliation est un moyen pour vous d’obtenir des récompenses. En effet, il existe des plateformes d’échanges, comme Binance ou encore Coinbase, qui mettent en place des programmes d’affiliation pour faire la promotion de leurs services.

Ainsi, vous allez recommander la plateforme à vos suiveurs, et parler des réductions dont les potentiels nouveaux membres pourraient bénéficier s’ils s’inscrivent à la plateforme. Vous serez donc rémunéré par l’entreprise pour laquelle vous travaillez si vous réussissez à convaincre l’audience.

Cette méthode est surtout intéressante pour les personnes qui disposent déjà d’une bonne audience sur les réseaux sociaux. Le bénéfice pourrait être très alléchant.

Faire du staking

Réaliser du staking est beaucoup moins coûteux qu’un minage. Tout ce que vous aurez à faire, c’est de mettre vos fonds à l’abri, dans un portefeuille virtuel, tout en assurant le fonctionnement de la blockchain. On appelle cette démarche la Preuve d’Enjeu.

En d’autres termes, avec cette méthode, vous allez prêter main-forte aux entreprises pour sécuriser le réseau en immobilisant vos actifs. C’est en effet un des moyens que vous aurez à votre disposition pour gagner des revenus passifs.

Toutefois, le staking est réservé aux coins qui adhèrent à une démarche distincte. En effet, si vous souhaitez réaliser du staking, il faudrait bloquer un certain nombre de tokens. Vous devez d’abord avoir en votre possession le nombre de tokens requis pour cette opération.

Participer aux transactions sur la blockchain

Pour encaisser des bénéfices sur le long terme, vous pouvez contribuer aux transactions réalisées sur la blockchain. En effet, cette pratique devient possible grâce aux technologies de registres distribués.

Une fois que vos fonds sont stakés, vous pourrez générer un revenu régulier. En contribuant à la blockchain, vous disposerez de ce qu’on appelle d’un droit de vote.

Les risques liés au staking de crypto

Comme dans tout investissement, générer des revenus passifs avec les crypto pourrait représenter des risques. Ceux que vous encourez dépendent de la méthode que vous avez choisie. Mais en principe, le risque de réaliser des opérations sur internet et sur les plateformes de contenu est bien évidemment le « bug ».

Par exemple, si vous avez décidé de faire du staking, vous devez toujours avoir à l’esprit que les jetons que vous avez bloqués sont en permanence sous la menace des bugs.

Outre cela, certains réseaux de staking établissent un leurre pour appâter les investisseurs potentiels. Plus précisément, ils procèdent à une démarche qui consiste à augmenter d’une manière artificielle le taux de rendement. La prudence est donc de mise quand on veut réaliser un projet d’investissement avec des cryptomonnaies.

Mais au-delà de tout cela, il est fortement recommandé d’avoir un minimum de compétence, que ce soit sur l’utilisation de la blockchain ou de la technologie en général. Cette connaissance technique est très importante pour éviter tout risque de mauvaise manipulation ou de problèmes d’autres genres.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here