Raccordez votre logement rénové à l’électricité : contactez ENI

electricite

Si vous êtes en train de rénover un logement et que vous prévoyez d’y emménager d’ici peu, il sera nécessaire de le raccorder à l’électricité. Parmi les différents fournisseurs d’électricité, vous avez choisi ENI : on vous explique alors comment les contacter afin de réaliser une demande de raccordement.

Comment contacter le service client ENI pour votre raccordement ?

Contacter ENI pour votre raccordement revient en réalité à appeler son service client pour souscrire un contrat chez eux. Vous pouvez prendre contact avec eux de plusieurs façons.

Si vous êtes déjà client ENI et que vous souhaitez les informer de votre déménagement, le service client est joignable par téléphone :

  • Pour les particuliers, au 0970 820 320, du lundi au vendredi (9h à 20h) et le samedi (9h à 17h)
  • Pour les professionnels, au 0 800 1000 46 ou 0970 818 811, du lundi au vendredi de 9h à 19h

Pour éviter les délais d’attente trop longs, les experts du site agence-france-electricite.fr vous conseillent d’appeler ENI plutôt en fin de semaine ou à l’heure du déjeuner.

Si vous souhaitez souscrire un contrat, vous devez appeler ENI sur le numéro dédié, c’est-à-dire le 3294, joignable du lundi au vendredi de 9h à 19h.

Vous pouvez également passer par Internet pour contacter ENI :

  • Par mail grâce à l’adresse info@eni.com
  • Sur l’espace client en ligne
  • À l’adresse postale du service client : Eni Service Consommateurs, TSA 60220, 35507 VITRE CEDEX.

Quelles sont les étapes d’un raccordement ?

Si vous emménagez dans une maison rénovée, vous pourriez avoir besoin de la raccorder à l’électricité. Voici les étapes à suivre pour réaliser un raccordement en bonne et due forme.

A lire aussi :  9 secrets pour écrire des articles qui font vendre

Vous pouvez effectuer la demande de raccordement auprès d’ENI (qui transmettra au gestionnaire de réseau Enedis), ou bien directement auprès d’Enedis, via son site Internet. Le site agence-france-electricite.fr précise que cette dernière solution permet un meilleur suivi des travaux de raccordement. Vous devrez alors préciser un certain nombre d’informations : si vous êtes particulier ou professionnel, mais aussi la puissance souhaitée du compteur et la date prévue d’emménagement.

Quelques jours plus tard, vous recevrez une proposition de raccordement sous forme de devis, que vous devrez renvoyer signée en payant l’acompte demandé.

Les travaux seront alors programmés dans un délai de quelques semaines, qui varie en fonction du temps que mettent les pouvoirs publics à accorder les autorisations nécessaires. Attention, si votre chantier nécessite une extension de réseau, les délais seront aussi rallongés.

Enfin, la dernière étape est la mise en service de l’électricité dans votre logement rénové : il faut d’abord obtenir l’attestation de conformité Consuel pour votre raccordement. Ensuite, vous devrez contacter ENI qui préviendra Enedis pour que celui-ci mette en service votre compteur, grâce à un technicien pour les compteurs mécaniques, et à distance pour les compteurs Linky.

Les spécialistes du site agence-france-electricite.fr expliquent que le prix d’un raccordement varie en fonction de la distance à couvrir et de l’état du terrain (viabilisé ou non). Ensuite, il s’agira d’obtenir le Consuel afin de certifier conforme votre installation électrique. Sans ce document, il est impossible de souscrire une offre chez un fournisseur d’électricité.

Pour en  savoir plus sur le raccordement électrique au réseau, vous pouvez consulter cette page.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here