Construire une stratégie SEO efficace en 2021 : Référencement GOOGLE

0
17
strategie seo 2021

Construire une stratégie SEO efficace en 2021 : Référencement GOOGLE

En 2021, Internet est devenu un moyen incontournable pour dans la gestion et la croissance de toute entreprise. Cela est d’autant plus vrai si votre business se passe essentiellement en ligne. Dans ce cas, il va falloir prendre en compte certains leviers de développement primordiaux : le SEO par exemple. Afin de booster votre chiffre d’affaires, découvrez ici pourquoi avoir une bonne stratégie SEO en 2021 et comment la bâtir.

L’importance d’une bonne stratégie SEO en 2021

Se baser sur Internet pour développer son business en ligne est une très bonne technique. Mais le problème est que vous n’êtes pas le seul entrepreneur qui soit conscient du potentiel de rentabilité qu’offre le web.

Ce nombre pléthorique de sites internet commerciaux ou professionnels devient pour vous un véritable obstacle si vous ne trouvez pas la botte secrète pour vous démarquer et sortir du lot. C’est à ce moment qu’intervient le SEO qui est un outil majeur pour améliorer la visibilité de votre entreprise sur la toile.

En effet, tous les sites internet sont référencés sur Google et dans les autres moteurs de recherche. Votre visibilité dépend donc du positionnement de votre site. Pour que votre site soit visible sur la première page de ces moteurs de recherches, il est important de faire recours au référencement naturel ou SEO.

Qu’est-ce que le SEO ?

Le mot SEO est l’acronyme de Search Engine Optimization. En français, il se traduit par le terme de Référencement naturel. On peut le comprendre comme la technique de classement d’un site, d’une application mobile ou d’une page web dans les premiers résultats des moteurs de recherches Google.

Le SEO est une méthode de référencement non payante par opposition au SEA (Search Engine Advertising). Tout comme ce dernier, le SEO vise les premières pages dans la SERP. L’obtention de la première page dans la SERP est fonction du niveau de pertinence qu’attribuent les algorithmes de Google pour une requête formulée.

Cependant, sachez que si les premières pages dans la SERPs sont meilleures en matière de positionnement, vous pouvez très bien gagner en visibilité avec la position zéro, surtout avec l’augmentation du taux de lancement de recherches vocales.

Plusieurs facteurs influencent ce positionnement. Il s’agit notamment du contexte de la recherche et de la nature de la requête qui peut être locale, d’actualité ou visuelle. Afin de mettre toutes les chances de votre côté dans l’atteinte d’un bon positionnement, il faudra tenir compte de cette pluralité des formes de requêtes, mais aussi des grands domaines du référencement naturel. Il s’agit :

  • des éléments techniques et d’infrastructures (nom de domaine, optimisation crawl, conformité code, etc.) ;
  • des éléments d’optimisations de contenus des différentes pages ;
  • et du développement et de l’optimisation de liens externes (backlinks) à travers le netlinking.

Par ailleurs, sachez que le SEO se divise en plusieurs catégories. On distingue le SEO local, le SEO vidéo, le SEO d’images, le SEO d’actualité. Tous ces éléments sont à prendre en compte pour construire votre capital de visibilité et ainsi bâtir une forte e-réputation.

Le SEO et la e-réputation des entreprises

L’e-réputation est la réputation qu’une marque, une entreprise, un particulier, un service ou un produit a acquise sur internet. C’est donc l’image de marque dont jouit une entité, une institution ou une enseigne sur la toile. Selon la qualité de votre service, votre e-réputation peut être bonne ou mauvaise. Dans le premier cas, elle accroît votre notoriété.

Il s’ensuit un véritable développement de votre activité qui vous attire de nouveaux clients lorsque vous offrez des prestations de qualité. Vous entrez donc dans un cercle vertueux puisque plus votre e-réputation est bonne et largement répandue, plus vous avez de clients qui témoigneront en votre faveur.

Mais si votre e-réputation est mauvaise, les ventes de votre entreprise vont en subir le revers. Vous connaîtrez un ralentissement de votre productivité marquée par une baisse drastique de votre revenu. Dans le pire des cas, vous pouvez être obligé de déposer le bilan et de mettre la clé sous la porte.

Améliorer votre e-réputation permet donc un bon positionnement sur les moteurs de recherches. Elle vous permet de vite relever les défaillances que présente votre entreprise et de les corriger au plus vite.

Il faut donc œuvrer à conforter sa e-réputation parce que 74 % des consommateurs se renseignent sur Google avant d’acheter un produit ou une prestation et 64 % se réfèrent aux commentaires et avis faits sur un service. Voici quelques techniques pour améliorer votre e-réputation.

Décrypter les requêtes

Pour mesurer l’importance du SEO pour l’amélioration de votre e-réputation, il faut que vous compreniez la notion d’intentions de recherche des internautes. Cela vous permettra de comprendre l’intention marketing derrière l’usage d’un mot- clé.

Créer des contenus corporate sur votre site

Cette stratégie vous permet d’occuper de bonnes positions dans les requêtes sur la réputation. Afin que vous figuriez dans les requêtes sur les noms d’entreprise, les test et avis, il faut créer des contenus corporate sur votre site.

Il s’agit de placer des pages qui parleront de votre marque et de ses prestations. Parler de vous-même est le meilleur moyen de répandre les informations justes et bonnes. Vous pouvez également créer des pages spécialement dédiées aux avis et aux témoignages.

Créer des contenus sur des sites d’autorité

Impliquer des sites à forte autorité est l’une des meilleures méthodes pour rassurer vos clients sur la qualité de votre offre. Pour maximiser vos chances de créer un climat de confiance avec vos clients, orientez-vous vers des sites spécialisés dans votre domaine d’activité.

Par ailleurs, il faudra choisir des sites qui ont déjà un bon positionnement afin de faire grimper le vôtre. Cette technique permet d’orienter les internautes vers vos descriptifs. Vous optimisez par la même occasion votre netlinking et vous obtenez des backlinks sur votre site.

Créer un blog pour parler de votre entreprise

Si le blog n’a pas pour vocation de polir directement votre e-réputation, il est cependant un excellent moyen de créer une solide base de preuve sociale. Cela permet d’obtenir des résultats sur le long terme ainsi qu’un regain de votre activité professionnelle ou commerciale.

En publiant régulièrement des articles relatifs à vos prestations, vous prouvez votre expertise dans votre niche. Vous créez aussi une audience plus grande. Mais il faut savoir que tenir un blog demande des compétences d’écriture et une disponibilité pour tenir vos engagements et répondre aux attentes de vos lecteurs.

À cet effet, il serait préférable de vous tourner vers une agence de référencement naturelle telle que La Nantaise du web pour gagner du temps tout en ayant à profusion des textes qualitatifs qui décrivent au mieux vos services.

Créer un bon système d’avis pour votre site

Intégrer un système d’avis pour votre site vous permet d’augmenter le taux de clics sur ce dernier. Les rich snippets remontent dans les moteurs de recherche et améliorent votre notation. En ayant plus d’étoiles (sachez que le système de notation se traduit en étoiles), votre trafic augmente sur votre site. Les prospects sont de plus en plus nombreux, ce qui booste le taux de clics et par conséquent votre chiffre d’affaires.

Marketing et e-réputation

La majorité des crises de e-réputation proviennent des mauvaises orientations données à votre marketing. Cela peut passer par des publications imprudentes ou un malentendu sur les informations données. Il faudra donc soigner au mieux votre image en ligne puisque l’indexation sur Google intègre depuis peu l’e-réputation.

Pour la préserver, vous devez intégrer dans votre équipe ou votre plan marketing un expert en e-réputation, notamment un expert en SEO. Vous pouvez également recourir à un professionnel indépendant tel que Melwyn Rodriguez pour vous aider à booster votre e-réputation. Sa formation et ses nombreuses expériences lui permettent d’améliorer le référencement et l’e-réputation de votre site.

Il a pour charge d’embellir votre image de marque en recherchant les mots clés adéquats qui lui permettront de construire votre histoire numérique. Il procédera à un audit des avis et récoltera les avis disponibles en ligne sur votre entreprise. Il pourra alors définir les actions à mener en vue d’améliorer votre stratégie en ligne.

Faire recours à la Nantaise du Web

En faisant appel à la Nantaise du Web, vous êtes assuré de vous construire une bonne e-réputation. Grâce à cette agence de e-réputation Google, vous maîtrisez la diffusion d’information de votre site pour un référencement naturel optimal et de qualité.

Des spécialistes en e-réputation Google assurent pour vous une veille communicationnelle afin de corriger les informations qui nuisent à votre image de marque.

Conscient de la diversité des requêtes pour chaque client, La Nantaise du Web propose un accompagnement à chaque client en vue d’une bonne conduite de dossiers. Vous disposez donc d’un condensé de compétence et d’expérience professionnel, de transparence, d’intégrité et de respect pour redorer votre image de marque. Contactez-les donc pour obtenir un devis gratuit et sans engagement.

Construire une bonne stratégie de référencement naturel est indispensable pour votre visibilité et le succès de votre entreprise. Pour améliorer votre classement par les algorithmes de Google, vous devez en l’occurrence soigner votre e-réputation.

Articles connexes :

Marketing et e réputation sur le Web

Meilleures agences SEO en France en 2021

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here