Comment devenir testeur de produit ?

0
98
devenir testeur de produit

Vous avez envie de devenir testeur de produit ? Vous ne savez pas vraiment comment vous y prendre ? Pas de panique, nous allons vous donner toutes les clés pour que vous puissiez facilement atteindre vos objectifs. Prêt à en apprendre plus ? C’est par ici que ça se passe ! Découvrez comment devenir testeur de produit.

Comment fonctionne le test de produit ?

Il est important de préciser qu’à l’heure actuelle, il est parfaitement possible de tester des produits de manière simple et efficace. En effet, il suffit de s’inscrire sur des sites de test en ligne. Une fois que vous êtes inscrits, vous pouvez facilement choisir les produits qui vous intéressent. Bien évidemment, il faut choisir certains produits de manière stratégique et non essayer de tout tester.

Le travail est plutôt simple : lorsque vous recevez le produit chez vous, vous devez le tester. Une fois que cela est fait, vous devez simplement donner un commentaire sur ce dernier. Cela permet à une entreprise de savoir si le produit peut plaire lorsqu’il sera sur le marché ou non.

Si vous êtes une fille, vous pouvez par exemple opter pour les produits de beauté. Si vous êtes un homme, on choisira plutôt des produits high-tech pour que vous puissiez facilement vous y retrouver. Chaque test est bien évidemment rémunéré.

Choisir un type de produit à tester

Comme nous l’avons évoqué dans la partie précédente, il est préférable de choisir un type de produit à tester : beauté, high-tech, alimentaire et bien d’autres. Le but n’est pas de s’éparpiller pour gagner le maximum d’argent. Après tout, vous devez donner un avis honnête sur le produit que vous avez testé.

De plus, il est impératif de tester de manière sérieuse les produits. Autrement dit, si vous devez tester une crème, il est impératif de l’essayer sur votre peau pour pouvoir faire un retour complet à l’entreprise. Notons également que vous devez avoir plusieurs jours de test derrière pour faire un commentaire pertinent. Il faudra bien l’avouer, même si cela semble alléchant, ce n’est pas le plus facile.

Connaître vos chances d’être sélectionnés pour un test

Plus vous avez de chance d’être sélectionné pour tester un produit, plus vous gagnerez d’argent. Mais n’oublions pas que vous n’êtes pas youtubeur et que les marques ne vous envoient pas forcément les produits gratuitement. C’est à vous de les chercher. Comment ? Tout simplement en s’inscrivant sur différents sites de test de produit. Il en existe de plus en plus à l’heure d’aujourd’hui. N’hésitez pas à en choisir plusieurs et à postuler sur les produits qui vous intéressent. Vous pourrez facilement gagner de l’argent tout en ayant des produits gratuits, en seulement quelques clics.

Être sérieux lorsque vous démarchez les entreprises

Il est important d’être sérieux et de jouer franc jeu avec les entreprises. En effet, si vous n’avez pas aimé un produit c’est le moment d’en parler. De la même façon que si vous aimez un produit, vous devrez le dire de manière simple et claire lors de votre retour.

En d’autres termes, lorsque vous décidez de devenir testeur de produit, vous devez vraiment vous investir à fond et ne pas penser uniquement au gain. Lorsqu’on décide de tester des produits, c’est pour donner son avis et que d’autres personnes puissent ou non acheter ce dernier. Il faut donc être sérieux avec les marques quoiqu’il arrive.

Tester un produit, c’est également le faire sur plusieurs jours. Pourquoi ? Tout simplement parce que c’est le meilleur moyen d’avoir un retour que ce dernier soit positif ou négatif.

Le dernier conseil que nous pouvons vous donner est tout simplement de faire une boîte mail spécialement dédiée à votre activité de test de produit. Ainsi, vous pourrez facilement gérer vos échanges avec les différentes entreprises.

S’inscrire sur des sites pour tester des produits

Comme nous l’avons évoqué au début de cet article, vous pouvez parfaitement vous inscrire sur des sites pour tester des produits. En effet, ces derniers pourront vous proposer des produits à tester et il vous suffira de postuler pour que vous puissiez les recevoir chez vous. Bien évidemment, après chaque test vous pourrez facilement toucher votre rémunération. Néanmoins, il est important de noter que beaucoup de personnes sont inscrites sur ce genre de site. Vous aurez donc moins de chance de pouvoir tester les produits qui vous intéressent vraiment.

Néanmoins, les sites internet présentent tout de même des avantages puisqu’ils permettent de proposer des produits à tester en fonction de différents critères. Par exemple, une entreprise qui cherche uniquement des profils 30-40 ans pourra le spécifier sur les sites de test et donc voir des profils dans cette tranche d’âge-là pour tester son produit.

Vous pourrez ensuite retirer l’argent gagner via Paypal ou par virement bancaire.

Quelles sont les qualités d’un bon testeur de produit ?

Le dernier point que nous allons aborder dans cet article est tout simplement les qualités que doit avoir un bon testeur de produit. En effet, comme vous devez certainement le savoir, tout job en ligner demande tout de même certaines compétences et certaines qualités. Voici ce qu’il vous faut pour être un excellent testeur de produit :

  • Vous devez être pragmatique.
  • Vous devez avoir une certaine curiosité pour pouvoir vous intéresser à de futurs produits qui seront mis en vente.
  • Vous devez également être rigoureux et vraiment vous servir du produit de manière simple.
  • Vous devez toujours rester concentré sur la tâche que vous devez accomplir.
  • Vous devez toujours rester neutre, mais surtout savoir dire si un produit vous convient ou non.

Participez à des réunions de consommateurs

Après avoir mentionné les différents sites et applications ou il est possible de s’inscrire à des tests produits, nous parlerons ici des réunions de consommateurs. Bien que le terme puisse inspirer des réunions entre clients d’une même marque, ce n’est pas tout à fait le cas. Ces réunions sont réalisées autour de buffets et rafraîchissements. Elles réunissent un certain nombre de consommateurs, afin qu’ils puissent échanger sur leurs ressentis quant aux nouveaux produits, ou nouvelles prestations de la marque. Cette pratique ressemble certes, de loin, à un test de produit, mais le but recherché est le même. Les marques cherchent à savoir quels axes améliorer sur leurs produits, la plupart du temps avant le lancement du produit ou juste pour effectuer des changements capitaux. Ces réunions ne vous permettent pas d’empocher des millions d’euros, mais elles vous permettent de vous faire quelques euros. En effet, cette pratique ne vous fait pas réellement gagner de l’argent comptant, mais plutôt des chèques cadeaux. Gagnez, grâce aux marques ayant organisé la réunion vous des chèques cadeaux, ou quelques fois des chèques bancaires, qui vous remboursent des différents dédommagements: votre participation à la réunion, le nombre d’heures que cela vous a pris, le trajet etc…

Ces réunions de consommateurs vous donnent l’opportunité de vous évader le temps d’une après-midi ou d’une soirée, avec à la clé de nouveaux produits, des chèques cadeaux ou des chèques bancaires. Des plateformes comme Au Coeur de Terrain, Testez pour nous ou Tous Testeurs proposent de nombreuses réunions de consommateurs près de chez vous.

Les tests de produits sont très intéressants pour gagner de l’argent facilement. En effet, vous avez l’opportunité de choisir le type de produits que vous voulez tester, (en fonction, bien évidemment, de la cible de la marque), et vous pouvez également garder ses produits. Toutefois, bien que les tests alimentaires ne semblent pas être trop dangereux, les tests de produits cosmétiques peuvent eux, représenter un réel danger. Avant de vous embarquer dans des tests de ce type, soyez certains que votre corps n’est pas trop fragile et votre peau trop sensible. Les tests rémunérés sont certes un moyen pour vous de gagner de l’argent facilement, mais cela ne doit pas se faire au péril de votre santé.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here