Emprunter rapidement de l’argent : quelles solutions existent ?

0
35
emprunter-argent

Personne n’est à l’abri d’une situation compliquée qui ne peut pas être dénouée sans emprunter de l’argent dans l’immédiat. Dans ce genre d’imprévu financier, votre banque traditionnelle pourrait ne pas être d’un grand secours.

Si vous voulez souscrire un prêt, il faut passer par plusieurs démarches fastidieuses pouvant durer plusieurs jours. Pour vous extirper de ce besoin financier pressant dans les plus brefs délais, mieux vaut tenter d’autres alternatives.

Vous pouvez recourir à un prêt personnel urgent auprès d’un organisme financier spécialisé. Les prêts entre particuliers figurent aussi parmi les solutions possibles si vous voulez obtenir des liquidités sans aller voir votre banquier.

N’hésitez pas aussi à demander l’aide des proches pour vous dépanner dans le cadre d’un prêt familial. Quelle que soit l’option que vous allez choisir, l’emprunt doit être réalisé dans le respect d’un certain nombre de modalités légales.

Souscrire un prêt personnel urgent

Un prêt personnel est un produit financier disponible auprès des banques et d’autres organismes de crédit. Il s’agit d’un prêt destiné à la consommation et non affecté à un usage précis.

Ce type de prêt se distingue par son montant ne dépassant pas les 75 000 euros, sa durée qui n’excède pas les 60 mois et son remboursement avec des mensualités connues d’avance.

Le prêt personnel peut être donc utilisé pour combler un besoin de trésorerie. Toutefois, ce crédit à la consommation ne peut pas vous dépanner dans l’urgence si votre banque ou organisme prêteur ne propose pas un prêt personnel urgent.

Ce dernier se différencie d’un prêt personnel classique par une procédure de souscription plus allégée. Le prêteur, qu’il soit une banque ou un organisme de crédit, n’exige pas un apport en guise d’assurance ou de garantie.

Pour emprunter rapidement de l’argent, renseignez-vous auprès de votre banque si elle propose un prêt personnel urgent ou diriger vous vers un organisme pouvant traiter les demandes de crédit urgentes.

Négocier un prêt entre particuliers

Pour disposer de liquidités en moins de 24 heures, vous pouvez aussi négocier un prêt auprès d’un particulier. Il s’agit d’une option moins formelle par rapport à l’emprunt bancaire classique. Le prêt entre particuliers est une sorte de contrat dans lequel vous reconnaissez avoir emprunté une somme d’argent à un particulier.

Vous vous engagez à rembourser le prêteur selon les modalités et les échéances mentionnées dans le contrat. Le prêt entre particuliers peut prendre plusieurs formes. Le prêt urgent entre particuliers prend souvent la forme d’un crédit gré à gré entre l’emprunteur et le particulier prêteur. Il est aussi possible d’emprunter auprès d’un groupe de prêteurs.

Sachez que ce type de prêt est soumis au respect de quelques règles réglementaires. Ainsi, l’emprunter doit déclarer le crédit auprès de l’administration fiscale si le montant du prêt dépasse les 760 euros. Si le prêteur demande un remboursement avec intérêt, il doit faire une déclaration auprès du centre des impôts.

Chercher un crédit ou un prêt familial

En cas de coup dur ou d’imprévu, vous pouvez toujours compter sur le soutien de la famille. Pour faire face à un besoin d’argent immédiat, vous pouvez opter pour un prêt familial. Pour cela, il faut avoir un ou plusieurs membres de la famille qui ont le moyen financier pour vous prêter le montant que vous recherchez.

Avec un prêt familial, il n’y a pas un montant d’intérêt à rembourser. Même si on pourrait vous demander de déposer quelques objets de valeurs en guise de garantie, le prêt est généralement concédé sans aucun apport. Sachez toutefois que le prêt familial doit revêtir une certaine forme afin d’éviter les litiges.

Quel que soit le mode de paiement de l’emprunt, au-delà de 1500 euros, il est recommandé de rédiger un écrit. Un contrat sous seing privé entre le prêteur et l’emprunteur fera l’affaire.

Cette convention doit mentionner la nature du prêt (remboursable avec taux d’intérêt ou pas), le montant, les modalités de remboursement, la durée, etc. Sachez également qu’une déclaration auprès de l’administration fiscale est requise s’il y a des intérêts à rembourser et lorsque l’emprunt dépasse les 5 000 euros.

Où trouver un crédit rapide ?

Pour emprunter rapidement de l’argent, il est plus pratique de vous tourner vers les solutions en ligne. Sur Internet, vous trouverez toute une panoplie de crédits immédiats qui peuvent être conclus en quelques heures.

Les institutions bancaires et les organismes de crédit sont tous présents en ligne. Il suffit de vous rendre sur leurs sites internet pour découvrir leurs offres de crédits immédiats.

La première option qu’il faut choisir est celle qui consiste à contacter votre banque habituelle. Si cette dernière propose des prêts urgents, les démarches de souscription pourront certainement être réalisées en ligne. Quelques banques sur Internet sont aussi spécialisées dans les prêts urgents et s’engagent à vous répondre sous 24 heures.

Découvrez leurs offres et n’hésitez pas à comparer pour emprunter dans les meilleures conditions. Il est aussi possible de passer par un courtier en ligne qui peut vous orienter vers un organisme de crédit capable de vous prêter dans l’immédiat.

À part le prêt familial, la souscription de tous types de crédits à la consommation peut se faire en ligne avec des démarches simples.

Pourquoi utiliser un comparateur de crédit ?

Trouver rapidement une solution pour vos besoins urgents d’argent implique l’utilisation d’un outil adapté. Le recours à un comparateur de crédit est très judicieux afin d’éviter de perdre du temps précieux.

En principe, un comparateur de crédit en ligne est connecté à plusieurs organismes de financement. Il vous suffit de remplir le formulaire et de valider toutes les informations demandées (le type de prêt, montant emprunté, durée…) pour obtenir un aperçu des offres qui vous sont proposées.

Quelques organismes de crédit vous proposent, par exemple, des prêts personnels urgents avec les taux d’intérêts applicables. Si vous choisissez un organisme qui vous semble plus avantageux, on vous demande ensuite de remplir un questionnaire, de renseigner votre identité et de fournir quelques pièces justificatives.

Vous obtiendrez généralement une réponse de principe dans les minutes qui suivent, ce qui conduit à la poursuite de la procédure de souscription. Pour emprunter rapidement de l’argent, il vaut mieux commencer par la recherche du meilleur comparateur de crédit en ligne.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here