Cashback des cartes bancaires crypto : qu’est-ce que c’est et comment ça marche ?

cartebancairecrypto

Le service de cashback représente un marché prometteur. Il s’agit d’une technique utilisée pour faire gagner de l’argent aux consommateurs ou utilisateurs d’un produit donné et ainsi améliorer leur pouvoir d’achat.

Les utilisateurs de cartes bancaires crypto ont parfois la chance de bénéficier de ces bonus, en récompense à leur fidélité. Cet article vous présente ce qu’est un cashback et comment il fonctionne. En bonus, découvrez quels sont les avantages d’une carte bancaire crypto.

Qu’est-ce qu’un cashback ?

Le terme cashback est un anglicisme qui se traduit en français par « retour d’argent ». Il s’agit d’un système de récompense qui permet au consommateur de récupérer une partie de la somme d’argent qu’il a dépensé pour acheter un produit ou un service en ligne. En d’autres termes, le client se verra rembourser un pourcentage de la somme dépensée pour effectuer un achat effectué avec sa carte bancaire crypto

Notez que le cashback fonctionne uniquement en ligne. Il n’existe pas lorsqu’il s’agit d’achats dans un magasin physique sauf si précisé dans les conditions.

Alors, lorsque que vous utilisez une carte bancaire crypto, les bonus cashback font partie des avantages offerts. Ainsi dit, pour certaines des transactions que vous effectuez avec cette carte, vous recevez en retour une récompense qui équivaut à un pourcentage du montant dépensé. Le but est de récompenser votre fidélité en tant qu’utilisateur du produit.

Cashback et promotion : quelle différence ?

Le principe du cashback diffère de celui de la promotion. En effet, la promotion permet de profiter de réduction sur certains produits achetés. Autrement dit, si vous bénéficiez d’une promotion de 30% sur un produit qui vaut initialement 100 €, alors, vous pourrez l’obtenir pour 70 €.

A lire aussi :  Sans se décourager : Ces sociétés TradFi sont toujours en ce "bullish" qui concerne la crypto

A la différence, le cashback permet de recevoir un remboursement une fois l’achat effectué, c’est-à-dire après la commande.

Pour que vous puissiez mieux comprendre la différence entre ces deux notions, il faut que nous abordions en détail la question du fonctionnement du cashback.

Comment fonctionne un cashback ?

Pour que le cashback fonctionne, il faut qu’il existe un partenariat entre le site qui émet la carte bancaire crypto et le site marchand. Vous l’aurez compris, il existe des plateformes qui intègre cela dans leur contrat lorsque vous souscrivez à une des cartes bancaires crypto proposés.

Selon le principe, il suffit d’utiliser votre carte crypto pour effectuer des achats en ligne et ainsi profiter de ces bonus cashback.

Les acteurs du cashback sont désormais en partenariat avec une vaste panoplie de sites marchands dans les domaines du prêt-à-porter, de la beauté, du voyage, ou encore de l’informatique.

Pour profiter de l’avantage, il faudrait que le consommateur soit reconnu comme membre d’un prestataire de cashback. Être utilisateur de certaines cartes bancaires crypto donne automatiquement droit à cet avantage.

Une fois l’achat effectué, vous percevrez alors une petite commission en fonction du montant total dépensé. Le montant perçu sera ajouté à votre cagnotte sur la plateforme, comme Binance ou Crypto.com par exemple. Il faudra cependant atteindre un certain montant pour recevoir via sa carte bancaire crypto.

N.B. C’est le commerçant qui paie le cashback qui sera ensuite réservé au consommateur.

Quels sont les avantages des cartes bancaires crypto ?

Utiliser une carte bancaire crypto pour effectuer vos achats en ligne vous donne droit à des bonus et récompenses sous forme de cashback sur certains achats comme nous l’avons dit précédemment. Par ailleurs, cela vous offre d’autres avantages notamment :

  • Des frais de gestion réduits en comparaison à la carte classique ;
  • Une meilleure sécurité des transactions grâce à la technologie de la blockchain.

En définitive, le cashback est une sorte de récompense offerte aux acheteurs de produits en ligne.

Clément
Aidez-nous en nous rejoignant sur Google Actualités

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut