Comment acheter des Elrond ($EGLD)?

0
0
acheter Elrond

Projet de cypto monnaie lancé en Roumanie en 2017, Elrond se classe aujourd’hui dans le top 100 des cypto monnaies par capitalisation boursière. Son fonctionnement est basé sur une blockchain d’infrastructure, comme c’est le cas de plusieurs autres crypto monnaies, comme Ethereum. Si vous voulez acheter des Elrond (EGLD), découvrez comment procéder.

Achat direct sur la plateforme Elrond

Pour l’achat de vos tokens Elrond, vous pouvez vous rendre directement sur la plateforme Elrond. En cliquant sur le lien « Buy EGLD », situé en haut de page, votre achat sera effectif. A partir de cette méthode, les tokens Elrond achetés sont stockés dans un portefeuille virtuel.

Ouvrir un compte chez eToro

Si vous n’arrivez pas à accéder à la plateforme Elrond, vous pouvez procéder autrement pour acheter des jetons Elrond. Vous suivrez un processus qui comprend plusieurs étapes.

Il est bon de savoir que présentement, en dehors de la plateforme Elrond, aucun broker ne propose l’achat direct de jetons EGLD. Il faut donc être astucieux pour pouvoir s’en procurer en toute légalité.

La première étape du processus est de passer par une plateforme comme eToro. Le but est d’acheter des jetons Ethereums ou des Bitcoins. Ensuite, il faut se rendre sur une autre plateforme pour échanger les crypto-monnaies achetées contre des Elrond. L’échange des paires BTC / EGLD et ETH / EGLD doit donc être possible sur le site choisi.

Sur la plateforme eToro, vous devez créer un compte. A cet effet, vous aurez à donner diverses informations, comme vos nom et prénoms, votre nom d’utilisateur, votre adresse email, votre mot de passe et votre numéro de téléphone. Aussi, prenez soin d’accepter la politique de confidentialité, de même que les conditions générales du broker. A la fin, cliquez sur le bouton « Créer un compte » pour finaliser la création de votre compte.

Il est nécessaire de vérifier votre compte après sa création. C’est une procédure simple qui impose l’envoi d’un certain nombre de documents. Il y aura un justificatif de domicile, c’est-à-dire toute facture laissant apparaitre votre adresse, à l’exception des factures de téléphonie mobile. Aussi, une pièce d’identité doit être envoyée (CNI, passeport ou titre de séjour). Notez également que vous devez faire vérifier le numéro de téléphone que vous avez renseigné lors de votre inscription. Vous recevrez ainsi un code que vous entrerez sur votre compte eToro.

C’est une obligation que vous effectuiez un dépôt sur votre compte eToro dans le processus d’achat des Elrond. Vous trouverez forcément la solution de paiement qui vous convient car la plateforme propose un grand nombre de moyens de dépôt.

Achat d’Ethereum ou de Bitcoins

Après avoir alimenté votre compte eToro, vous pouvez acheter des Ethereums ou des Bitcoins. Pour cela, il est possible de faire une recherche en passant par l’onglet « Marchés » puis « Crypto-monnaies ». Vous retrouverez ainsi les monnaies numériques Ethereum ou Bitcoin. Une autre option, la plus simple, est de faire une recherche directement dans la barre de recherche qui se trouve en haut de page. Il suffit alors de taper Bitcoin ou Ethereum pour être orienté vers la cybermonnaie recherchée.

Que ce soit le Bitcoin ou l’Ethereum, vous aurez à mentionner le montant que vous souhaitez investir, en unités de compte ou en unité d’actif. Aussi, vous devez définir les niveaux de Stop Loss et de Take Profit. Ce sont des seuils automatiques de revente. Cela veut dire que votre actif sera revendu de façon automatique s’il atteint un certain seuil que vous avez préalablement défini au moment du trade. Veillez donc à bien configurer ces seuils automatiques.

En outre, tenez compte de l’effet de levier du trade, ce qui consiste à multiplier votre participation dans le trade. Mais sachez que vous devez éviter de mettre un effet de levier si votre souhait est ensuite de stocker les monnaies virtuelles dans un portefeuille. Car avec un effet de levier, ce n’est plus l’actif que vous tradez mais plutôt son CFD. Par ailleurs, vous n’avez pas la possibilité de déplacer le CFD vers un portefeuille tiers. Il est mieux de faire en sorte que l’effet de levier reste égal à 1 au moment du trade.

Transfert en Elrond

Vous arrivez à l’étape du transfert de votre monnaie virtuelle, Ethereum ou Bitcoin, en Elrond (EGLD). Ce qui est conseillé est de vous inscrire sur une plateforme de crypto-bourse. Binance peut faire l’affaire. Vous y transférerez les crypto-monnaies que vous avez achetées chez eToro. Après le transfert de vos monnaies numériques, vous pourrez acheter des Elrond, à partir d’un échange contre des Bitcoins ou des Ethereums.

Pour l’inscription sur Binance, le respect de différentes étapes s’impose. La première est de remplir le formulaire d’inscription sur le site. Un mail est reçu par la suite pour la vérification du compte créé. Après, faites le transfert de vos Ethereums ou Bitcoins depuis votre portefeuille eToro. Ensuite, cliquez sur l’onglet « marché » et recherchez les paires ETH / EGLD ou BTC / EGLD. Choisissez une paire et procédez à la transaction. Vous effectuerez donc l’échange de vos Bitcoins ou Ethereums contre des tokens EGLD.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here