Comment investir dans le bitcoin grâce au trading social ?

trading social

Les cryptomonnaies sont les nouvelles monnaies les plus en mode à l’ère du numérique. Celles-ci sont très volatiles à cause de la rapidité de circulation de l’information. Le bitcoin est le plus instable parmi les cryptomonnaies et donc pour en faire un cryptoactif rentable, il faut bien le connaitre et avoir les informations en temps réel d’où l’importance du trading social. Découvrez dans cet extrait tout sur l’investissement dans le bitcoin grâce au trading social.

Qu’est-ce que le trading social ?

Le trading social est une association en ligne de plusieurs individus ayant un même centre d’intérêt qu’est le trading et ayant comme outil d’aide à la décision principale de trading, les décisions prises par d’autres traders face à un actif. Il permet de se dispenser des longues analyses fondamentales et techniques pour avoir un plan de trading. Avec ce type de trading, les traders débutants copient la stratégie d’un des meilleurs traders présents sur la plateforme.

Le trading communautaire ne demande qu’un peu de savoir des marchés financiers pour commencer la prise des positions. De nombreuses informations et d’avis de différentes personnes dans différents pays circulent sur les plateformes et il faut juste les lire attentivement afin que tout aille bien pour la suite.

Comment faire du social trading ?

Pour démarrer le social trading du bitcoin, il faut d’abord se trouver le meilleur broker qui favorisera l’accès à cette fonctionnalité et aux différents marchés. Assurez-vous que ce courtier dispose de bitcoins. Vous pouvez prendre connaissance de ce guide pour vous imprégner de l’essentiel à connaitre sur le bitcoin afin de vous lancer dans ce type de trading. Pour le faire, vous devez suivre 5 étapes :

  • Ouvrir un compte gratuit chez un courtier disposant des outils de trading social, et le valider ;
  • Faire un dépôt minimum sur le nouveau compte ;
  • Naviguer sur la plateforme afin de trouver les traders qui ont laissé leurs portfolios pour les nouveaux débutants. Il est conseillé de faire une analyse de leurs profils et résultats ;
  • Appuyer sur la fonction permettant que les actions et les produits financiers du portfolio de l’expert se dédoublent sur votre portefeuille ;
  • Débuter le trading social.
A lire aussi :  Les 5 meilleures plateformes de crypto monnaie

C’est une démarche assez simple et automatique qui vous fait gagner un temps considérable et vous permet de prendre des décisions judicieuses. Cependant, cela n’est possible que lorsque vous avez fait le choix du bon trader et qu’il s’agit d’une bonne copie que vous avez faites. Aussi, vous devez savoir comment faire le choix du bon trader.

Pour opérer le bon choix, il faut vous entrainer avec des comptes démo et tester le trading plan de plusieurs traders afin de déterminer le bon. Cela vous permettra de ne pas connaître des pertes au début.

Sur quelles plateformes fait-on le trading social ?

L’une des étapes cruciales pour faire le trading est de choisir la bonne plateforme. Il existe de nombreuses plateformes dont Etoro, Ava trade, XTB, Alvexo, etc.

Etoro : la première figure mondiale du social trading

Trading social etoroLe site d’Etoro a été créé en 2007. Ce site s’est fait rapidement connaître comme la première figure mondiale du social trading grâce a l’inscription de plusieurs internautes. Son siège est basé à Chypre et son fonctionnement est contrôlé par la CySEC, l’un des comités de régulation de la fonction du trader en Europe. Il s’agit d’une plateforme de trading social fiable.

À cause du facile accès a cette plateforme et son interface simple et compréhensible même pour un trader débutant, il a reçu un peu partout dans le monde de belles éloges de meilleures plateformes. Etoro offre le trading actions à 0 commission et permet les achats physiques de cryptomonnaies et d’actions du trader en CFD. Cette particularité qu’il a instaurée dans son système séduit plusieurs traders professionnels et débutants.

A lire aussi :  Comment stocker ses bitcoins ?

Ava trade : meilleure plateforme de social trading avec MT4 ET MT5

C’est une plateforme de trading social irlandaise qui est contrôlée par la Banque centrale irlandaise. Elle dispose de plus 20.000 clients ce qui fait d’elle un des meilleurs sites de trading social. Son site est compatible avec les plateformes MT4 ET MT5 les plus souvent utilisés par les traders. Si vous disposez de l’une des deux plateformes, Ava trade est le site idéal pour vous.

XTB : le trading social à prix bas

Il s’agit d’un site de social trading présent dans 13 pays au moins en l’occurrence la France. Il a vu le jour en 2015 et a actuellement plus de 170.000 clients inscrits sur son site. Il est contrôlé par la FCA et sa fiabilité est confirmée.

ALVEXO : l’étoile montante du trading social

Alvexo est l’un des plus jeunes sites. Il a été créé en 2014 et son siège est basé à Chypre. Ce site est en plein développement et ne ménage aucun effort pour devenir le numéro un des sites de trading social.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here