Les 5 meilleures plateformes de crypto monnaie

0
8
meilleure plateforme de cryptomonnaie

Une plateforme de crypto-monnaie favorise l’échange des crypto-monnaies entre elles. Aussi, il est possible de s’y rendre pour acheter ou vendre des crypto-monnaies en les échangeant contre une monnaie dont le cours est légal. Si vous souhaitez investir dans les monnaies cryptographiques, le préalable est d’utiliser un site qui propose leur échange. Il en existe plusieurs. Voici les 5 meilleures plateformes de crypto-monnaies.

1- Binance

Pour trouver des crypto-monnaies, vous pouvez vous rendre sur Binance. Cette plateforme, créée en 2017, est exclusivement basée sur les crypto devises. Aujourd’hui, Binance fait incontestablement partie des leaders mondiaux dans le domaine des exchanges centralisés de crypto-monnaies. On estime à plus de 15 millions le nombre d’utilisateurs qui font confiance à cette plateforme. Chaque jour, le volume de transactions enregistrées sur Binance avoisine les 2 milliards de dollars. La plateforme convient aussi bien au public débutant qu’aux profils experts. Pour convaincre les investisseurs, Binance mise sur un service efficace et pratique des prix qui sont globalement plus intéressants que ceux des plateformes concurrentes.

2- Swissborg

Hautement sécurisée, la plateforme Swissborg est un excellent choix pour investir en crypto-monnaies. Si vous cherchez un service doté d’une application basée sur la blockchain, vous pouvez privilégier cette start-up suisse. En optant pour Swissborg, sachez qu’il est possible que les crypto-monnaies sur lesquelles vous investirez soient sécurisées dans un crypto wallet proposé par la plateforme. Soucieuse de faciliter l’action des investisseurs, Swissborg a mis au point un ensemble de mécanismes assez novateurs. Vous pouvez faire des échanges de crypto-actifs en ligne en passant par cette plateforme qui, en 2017, a franchi la barre des 50 millions de dollars à l’issue d’une collecte pour son entrée en bourse. Pour chaque transaction, Swissborg prélève des commissions qui sont relativement négligeables. Mais si vous utilisez sa version premium, vous bénéficierez de prestations gratuites. Une autre bonne raison d’utiliser Swissborg est le fait que la plateforme mette à la disposition des investisseurs un outil leur permettant de mieux cerner le marché par le contrôle sur la durée de la valeur de la monnaie numérique. Cela leur évite de faire des placements hasardeux.

3- Kraken

Les crypto-monnaies sont échangées sur la plateforme Kraken qui a été lancée en 2011. Cette entreprise de crypto trading, basée à San Francisco, aux Etats-Unis, fait du courtage en ligne. Son principal objectif est de permettre une parfaite échange des devises courantes (USD, EUR, CAD et GBP) en crypto-monnaies. Mais il est également possible d’acheter et de vendre des actions sur des monnaies digitales en passant par le site de Kraken. Notez aussi que la plateforme joue le rôle de courtier en valeur. Vous pouvez l’utiliser pour acheter des actions en physique et même faire du trading CFD. L’une des plus grandes forces de Kraken est sa politique tarifaire. Sur le marché cryptographique, on reconnait cette plateforme d’échange comme celle qui propose les plus bas tarifs en ce qui concerne les frais de transactions des crypto-monnaies. A propos de crypto-monnaies, vous pouvez être sûrs de trouver sur la plateforme de Kraken aussi bien les plus populaires que les plus rares.

4- Coinbase

Cette plateforme est spécialisée dans la trading de crypto-monnaies. Il ne s’agit pas d’un courtier en ligne mais bel et bien un site où on échange que des monnaies cryptographiques. La création de Coinbase remonte à 2012. La plateforme est présente dans plus de 100 pays dans le monde et compte plus de 56 millions d’utilisateurs, dont 6 millions qui sont considérés comme réguliers, c’est-à-dire qu’ils font au moins une transaction par mois. Par trimestre, le volume des transactions traitées sur Coinbase est supérieur à 300 milliards de dollar. Et comme le marché des crypto-monnaies se démocratise et s’ouvre à un plus grand public, les chiffres ne cessent d’augmenter. Récemment, la plateforme est entrée en bourse. Sur les marchés, on échange une action Coinbase contre 265 dollars. La valorisation de l’entreprise est estimée à plus de 50 milliards de dollars. Sur la plateforme de Coinbase, de très nombreux projets de crypto-monnaie sont disponibles. On note un accès particulièrement facile aux différents crypto-actifs. Aussi la solution Coinbase est sécurisée et la plateforme est régulée par de nombreux organismes.

5- eToro

C’est en 2007 que le broker eToro a été créé. Aujourd’hui, il fait partie des plateformes de trading les plus utilisées au monde. L’offre proposée par eToro donne la possibilité d’investir dans un grand nombre de classes d’actifs. On peut aussi l’exploiter pour acheter ou vendre des crypto-monnaies. A partir de la plateforme eToro, près de 2 000 produits différents sont négociés. Si vous êtes un débutant, vous n’aurez aucun mal à vous retrouver sur le site de ce broker qui est facile à exploiter. Cela explique pourquoi le nombre de ses utilisateurs ne cesse d’augmenter. Aujourd’hui, la plateforme compte près de 20 millions d’utilisateurs qui sont répartis dans plus de 190 pays à travers le monde. Les crypto-monnaies les plus en vue sont négociées sur le site eToro.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here