10 méthodes et techniques pour gagner un revenu complémentaire

gagner un complement de revenus

Vous souhaitez gagner un complément de revenu ? Vous ne savez pas vraiment comment vous y prendre ? Pas de panique, nous allons vous donner quelques idées qui pourront certainement vous plaire.

Se lancer dans le blogging

Pour gagner un complément de revenu, il est parfaitement possible de se lancer dans le blogging. Néanmoins, il est important de préciser que cela demande beaucoup de travail. En effet, monter un blog demande du temps, de la patience, mais également de la passion. Vous devez donc choisir un thème, créer différentes catégories et trouver des sujets pertinents sur lesquels vous aimeriez vous exprimer.

Notons également que pour lancer un blog et avoir un complément de revenir, il est important de faire une étude de marché. En effet, vous ne devez pas vous lancer dans ce domaine-là, si vous n’avez pas envie d’étudier votre projet au préalable. Il faut aussi prendre en compte que c’est un domaine très concurrentiel, qui demande beaucoup de réflexion.

Une fois que vous avez commencé votre blog, vous devez faire la prospection de ce dernier. Vous devez donc trouver les canaux appropriés sur lesquels dialoguer avec votre communauté. Et pour pouvoir toucher un complément de revenu avec ce dernier, il faut forcément le monétiser.

Monter une boutique de e-commerce

La deuxième chose que vous pouvez mettre en place est tout simplement de monter une boutique e-commerce. En effet, c’est un travail à domicile, qui vous demandera tout de même du temps. La création d’une boutique en ligne ne se fait pas en seulement quelques clics. Notons également qu’il vous faudra aussi une étude marché pour ce type de site web.

Pour pouvoir lancer votre boutique, plusieurs possibilités s’offrent à vous :

  • Vous pouvez choisir de vendre des produits qui seront de votre création.
  • Vous pouvez essayer de trouver des partenariats pour vendre leur produit sur votre site web.
  • Vous avez également la possibilité de faire du dropshipping. Ce dernier est d’ailleurs particulièrement apprécié puisque vous vendez des produits sans forcément avoir de stock, ce qui est plutôt avantageux.

Quoi qu’il en soit, faire une boutique en ligne pourra certainement vous apporter un complément de revenu conséquent au bout de quelques mois. Ce n’est donc un élément qu’il faut négliger.

Intégrer une entreprise de marketing de réseau

Un concept qui est très en vogue à l’heure actuelle, il s’agit tout simplement des entreprises de marketing de réseau. Que ce soit pour un produit ou pour un service, il vous suffit de simplement recommander ce dernier auprès de clients potentiels. Ce sont la vente de ces derniers qui vous permettront de gagner un complément de revenu. Notons également qu’au sein de ces sociétés, il est parfaitement possible de monter des grades et d’obtenir un salaire complet.

A lire aussi :  Quels sont les 7 avantages du PACS?

Bien que ce type de travail semble facile, il est important de travailler de manière régulière. En effet, la recommandation de produit n’est pas forcément ce qu’il y a de plus facile à l’heure actuelle. Mais pas de panique, avec une bonne formation faite au sein de votre équipe, vous devriez y arriver sans problème !

Devenir consultant SEO

Vous n’aviez jamais pensé à devenir consultant SEO ? Et pourtant, cela pourrait vraiment vous aider à avoir un complément de revenu ! C’est une activité que vous pouvez parfaitement effectuer à distance. En effet, vous n’avez pas forcément besoin d’être rattaché à une entreprise, elle peut donc s’exercer de manière indépendante. Néanmoins, pour pouvoir être consultant SEO et donc générer un complément de revenu, il est important d’avoir de bonnes bases solides dans ce domaine. Vous devez donc maîtriser les techniques et les outils SEO pour optimiser la visibilité de certaines pages, mais également de certains contenus. Les trois domaines de compétence dont vous aurez besoin pour ce métier sont tout simplement la rédaction web, les techniques de netlinking, mais également le webmarketing.

Travailler comme assistant virtuel à domicile

Un autre travail que vous pouvez faire depuis votre domicile et gagner un complément de revenu est tout simplement de devenir assistant virtuel. Vous pourrez avoir des tâches plutôt diversifiées : que ce soit de l’administratif, répondre au téléphone, de la production de contenu ou tout simplement de chercher de nouveaux prospects, vous ne serez pas en reste. Bien évidemment, pour ce type de métier, il vous faudra être polyvalent, ce qui n’est pas forcément facile pour tout le monde. Vous pouvez être assistant virtuel sur la plateforme 5euros.com par exemple.

Investir en bourse

Le meilleur moyen d’avoir un complément de revenu, si vous vous y connaissez en bourse, est tout simplement d’investir dans cette dernière. Bien évidemment, il faudra savoir jouer avec les actions pour gagner un maximum pour votre complément de revenu. Ce n’est pas un domaine facile pour tout le monde : une bonne formation ou les conseils d’un expert vous seront certainement utiles. Vous ne pouvez pas vous lancer à l’aveuglette dans l’investissement en bourse, puisque cela reste un domaine très risqué, même lorsque l’on a de bonnes connaissances de ce côté-là.

Faire des sondages rémunérés

Cette idée n’est pas celle qui vous permettra d’avoir le plus gros complément de revenu. En effet, les sondages rémunérés ne rapportent que quelques euros par mois, ce qui reste toujours bon à prendre. Néanmoins, il faut avoir du temps puisque certains peuvent durer de longues minutes. Vous devez vraiment prendre le temps de répondre de manière honnête au sondage également. Néanmoins, cela peut être une bonne idée, si vous n’avez pas envie d’investir d’argent dans un blog ou une boutique en ligne, par exemple.

A lire aussi :  Quelle est la meilleure banque pour un rachat de crédit ?

Vendre des formations en ligne

Vendre des formations en ligne peut également vous aider à avoir un bon complément de revenu. Néanmoins, il est important d’avoir des compétences dans certains domaines pour être sûrs que vos formations seront intéressantes. Néanmoins, cela peut vraiment être une bonne idée si vous excellez dans un domaine particulier.

Faire du coaching en ligne

Dans le même genre que l’idée précédente, vous pouvez parfaitement faire du coaching en ligne. Bien évidemment, pour cela vous devez avoir confiance en vous, sinon les participants n’auront pas l’impression que vous leur apportez quelque chose. Ce que l’on retrouve le plus à l’heure actuelle est tout simplement les coachings en ligne de développement personnel.

Vendre des e-books

Le dernier élément que vous pouvez mettre en place pour avoir un complément de revenu est tout simplement de vendre des e-books. Bien évidemment, vous devez également avoir un domaine de compétence de prédilection pour ce type de produit. Notons aussi que vous devez apprécier l’écriture : la rédaction d’un e-book peut vraiment prendre du temps.

Comment se faire un complément de revenus?

Pour répondre à nombreux de nos besoins, nous avons certes besoin d’un minimum de revenus. Toutefois, ces revenus sont parfois assez bas et obligent certains individus à se débrouiller afin de trouver un complément de revenus. Ce complément de revenus représente littéralement une somme supplémentaire que vous ajoutez à votre salaire tous les mois. Pour vous faire un complément de revenus, vous pouvez tout à fait suivre les conseils mentionnés récemment dans l’article, qui sont de réelles alternatives pour gagner des revenus supplémentaires. Nous pouvons toutefois vous faire d’autres propositions, comme devenir professeur particulier par exemple. De nombreux parents recherchent chaque année, des professeurs particuliers afin d’aider leurs enfants dans leurs difficultés scolaires. La demande est donc constante, et vous pouvez être sûrs que votre expérience plaira, à condition, bien évidemment, d’en avoir (il s’agit ici d’expérience ou de connaissances dans une matière scolaire bien précise). Pour pouvoir jouir des avantages des compléments de revenus, vous devrez néanmoins y consacrer beaucoup de temps. En effet, si l’on prend l’exemple des sites multi-rémunérations et des missions qu’ils proposent, votre porte monnaie augmentera uniquement si vous effectuez un très grand nombre de missions (comme lire des mails rémunérés, répondre à des sondages, tester des produits etc…). Par ailleurs, vous pouvez très bien gagner plus d’argent chaque mois en trouvant un deuxième travail. Toutefois, veillez à ne pas dépasser la limite d’heures de travail. En France, il faut respecter la durée légale de travail, qui s’élève à 48h par semaine.

A lire aussi :  Tout ce que vous devez savoir sur le crédit à la consommation avant de vous engager

Trouver un travail pour un revenu complémentaire?

Trouver un deuxième travail est une solution envisageable dans le cadre d’un complément de revenus. Toutefois, il ne s’agit pas d’une tâche facile, car vous devez faire en sorte que vos deux emplois du temps s’accordent entre eux. La recherche d’un deuxième travail pour gagner un revenu complémentaire n’est pas forcément réservée qu’aux désireux d’un très gros revenu. Certaines personnes se trouvent un deuxième travail dans le but d’alimenter leur quotidien, mais peuvent aussi vivre de leur passion (par exemple les graphistes, artistes, ingénieurs sons, infirmières etc…). Si vous n’avez pas de passion ou de talent particulier, ce n’est pas bien grave. Vous pourrez toujours postuler à des postes favorisant le travail en soirée, comme dans la restauration par exemple (livreur, serveur, équipier), vous pourrez également envisager de devenir auto-entrepreneur grâce à Uber ou UberEats, qui sont des plateformes permettant à tous de travailler facilement. Si vous n’êtes pas partants pour ce genre de mission, il existe une technique pour gagner de l’argent de plus en plus utilisée aujourd’hui. Aujourd’hui, le e-commerce possède une place prépondérante dans nos habitudes d’achat. C’est pourquoi, développer un site e-commerce de dropshipping pourrait être un excellent moyen de gagner de l’argent et d’occuper un travail en tant que revenu complémentaire. Le dropshipping ne nécessite pas la location d’un local, et donc le paiement d’un loyer, et vous demande uniquement un site web. Il vous suffira de trouver un bon fournisseur, qui se chargera d’envoyer les commandes à vos clients sans qu’ils ne remarquent que cela ne provient pas de vous. Puisque le fournisseur et ses équipes s’occupent de tout, vous gagnerez énormément de temps, même s’il s’agit de votre deuxième travail.

En conclusion, il existe de nombreuses façons de gagner un complément de revenu. Nous espérons que l’ensemble de ces idées vous auront aidé à y voir plus clair !

Clément
Aidez-nous en nous rejoignant sur Google Actualités

1 réflexion sur “10 méthodes et techniques pour gagner un revenu complémentaire”

  1. Bonsoir et merci beaucoup pour ce super blog sur les revenus complémentaires !

    Je vous suis maintenant depuis plusieurs mois et je suis un de vos lecteurs réguliers. J’apprécie grandement la qualité de vos articles.

    Merci et à bientôt pour d’autres articles.
    Ludovic

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut