Qu’est-ce qu’un MVNO et quels avantages offrent-ils ?

MVNO

Ne vous laissez pas rebuter par le terme opérateur de réseau virtuel mobile. Vous devez leur accorder votre attention afin de trouver le meilleur forfait de téléphonie mobile. Alors, que les MVNO sont-ils bons ? Pour répondre à cette question : les MVNO sont des opérateurs qui ne disposent pas de leur propre réseau sans fil. Au lieu de cela, ils se greffent sur la plate-forme d’un autre opérateur pour une couverture. Cela se traduit par des avantages pour vous, tels que des coûts réduits. Si vous n’êtes pas encore familier avec le terme MVNO, vous passez à côté.

Pourquoi les MVNO ?

Un MVNO est un fournisseur qui n’a pas de licence pour son propre réseau. En revanche, qui propose des services via le réseau d’un autre fournisseur. De nombreux pays ont des MVNO créés par le gouvernement. La principale raison est de créer plus de concurrence. Parce qu’il y avait peu de concurrence, les prix des abonnements sont restés élevés. L’émergence des MVNO est donc également très bénéfique pour les consommateurs. De plus, les fournisseurs disposant de leur propre réseau ont beaucoup de capacité excédentaire. Cette capacité peut maintenant être bien utilisée par les MVNO. Bien entendu, cela génère également de l’argent pour les fournisseurs disposant de leur propre réseau. Pour les clients professionnels, la connectivité est essentielle. Ainsi, il permet une disponibilité plus élevée et plus de flexibilité.

Comment les MVNO peuvent-ils vous faire économiser de l’argent ?

Les MVNO vous font économiser de l’argent, car vous n’avez pas de contrat juridiquement contraignant. Ils économisent de l’argent. Effectivement, le marché des MVNO est très concurrentiel.

A lire aussi :  Comment arrondir ses fins de mois ?

La signature d’un contrat donne à une entreprise de téléphonie mobile un contrôle légal sur vous. Il faut dire que le non-paiement entraînera des amendes. Si ce manque à gagner devient suffisamment important, ils réduisent votre quart de travail.  Vous renverrez éventuellement à une agence de recouvrement qui vous harcèle jusqu’au jour de votre décès. Les opérateurs mobiles proposent souvent des services génériques, essayant de servir avec une approche standardisée. Les MVNO se concentrent sur des segments spécifiques du marché. Essentiellement, il offre des plans personnalisés conçus pour ce segment, qu’il s’agisse de consommateurs. 

Les avantages d’un MVNO

Les MVNO présentent de nombreux avantages. Tant pour le consommateur que pour les fournisseurs. Les fournisseurs qui ont leur propre réseau doivent faire face à une forte surcapacité. Parce qu’ils peuvent vendre une partie de leur capacité aux MVNO. Bref, il reste beaucoup moins de capacités. Ils sont également payés pour cela. Ainsi, pour les fournisseurs disposant de leur propre réseau, les MVNO ont un gros avantage.

Les MVNO présentent également des avantages pour les consommateurs. Parce que la concurrence est plus forte avec l’arrivée des MVNO. Notamment, il y a plus de choix pour le consommateur. Maintenant, ils peuvent choisir parmi plus de fournisseurs. L’augmentation de la concurrence affecte également le prix. C’est aussi un avantage pour le consommateur. Tous les fournisseurs doivent commercialiser leurs produits de manière pointue. Ainsi, le consommateur ne paie jamais trop cher.

Quel est le meilleur : avec ou sans votre propre réseau ?

Cela ne fait aucune différence pour vous en tant que consommateur. Que vous soyez chez un fournisseur avec son propre réseau, ou non. Vous avez toujours la certitude d’une bonne connexion. Bien que tous ces réseaux soient parfaitement entretenus. Vous avez une bonne portée et une bonne réception. Peu importe que le fournisseur ait son propre réseau ou non.

A lire aussi :  Payer avec son smartphone : bonne ou mauvaise idée ?

Les principaux fournisseurs préféreraient bien sûr que vous utilisez leur réseau. C’est pourquoi ils essaieront de vous attirer dans leurs magasins. Par exemple, tous les principaux fournisseurs peuvent offrir un accès Internet illimité. Mais bien sûr, vous pouvez également choisir le meilleur prix. Surtout maintenant que vous savez qu’avec une carte SIM provenant uniquement d’un MVNO. Si vous choisissez un MVNO, c’est-à-dire un opérateur de téléphonie mobile. Alors, vous choisissez probablement le prix le plus bas. Vous payez moins pour le même service. 

Des solutions d’engagement client en temps réel

Les opérateurs virtuels en pleine croissance ont en commun la gestion de l’expérience client à des niveaux élevés. La flexibilité des services peut générer plus de proximité avec des segments de clientèle non traditionnels. Par exemple, les jeunes générations. Ces publics ont un profil qui exige de consommer des services selon leurs propres conditions. Les MVNO cherchent à augmenter leur perception de la valeur des produits à prix fixe. Si vous souhaitez en savoir plus sur comment construire des relations gagnant-gagnant avec les MVNO. Alors, découvrez comment segmenter des groupes d’abonnés et générer des campagnes en temps réel et de manière intuitive.

Étant donné qu’il n’y a pas d’investissements nécessaires pour construire et entretenir les réseaux. Donc, les MVNO peuvent se concentrer pleinement sur le service aux clients. De plus, avoir une plus grande satisfaction des clients par rapport aux opérateurs de réseaux mobiles. 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here